Colère et frustration d'un jeune garçon

  • Initiateur de la discussion Alonzo-Bousquet
  • Date de début
Alonzo-Bousquet

Alonzo-Bousquet

Membre
messages
4
Points
740
Localisation
Bretagne, France
Bonjour,
Je suis un jeune garçon de 8 ans, sous traitement hormonal pour grandir (piqure 6 jours sur 7) , qui n'arrête pas de faire des colères à l'école et à la maison surtout avec sa mère qui vit seule, les parents étant séparés. J'ai travaillé sur son besoin de sécurité car il avait des terreurs nocturnes mais je manque d'inspiration pour ses colères et ses frustrations, je pense qu'il est en réalité très triste. Pourriez-vous, avec toute votre gentillesse, me donner des protocoles, des métaphores que je pourrai lui faire ?. Merci de tout coeur.
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
bonjour
Qui est celui qui parle du problème ?
C’est celui-là qu’il faut accompagner à accepter parfois l’inacceptable comme le handicap

Si non avec un enfant les super héros fonctionnent bien
 
Hypnolution

Hypnolution

Membre
Pro
messages
31
Points
1 110
La colère c'est le sentiment de ne pas être respecté, soit sa personne, soit ses idées, une insatisfaction ou un incapacité d'action, ce n'est ni plus ni moins qu'un signal d'alarme, un voyant sur le tableau de bord de notre véhicule.
Si il est en colère, il doit avoir ses raisons. Comprendre ce qui le met dans cet état et travailler sur "l'acceptation" ou la perception de ces déclencheurs.
Je rejoins Moune les super héros c'est bien il y a aussi les univers fantasies.
Et je partirai même sur le anti héro, le personnage sans qualités exceptionnelles qui par la force des choses devient un héro...
 
--Hypnotiz'eure--

--Hypnotiz'eure--

Membre
Pro
Animateur
messages
87
Points
2 360
Localisation
Normandie, France
Il est sous traitement hormonal ? Testostérone ???? Car j'ai eu ce traitement quand j'étais plus jeune. 15 jours de traitement puis 15 jours d'arrêt. Et mes émotions faisait les montagnes russes.
 
Vous aimerez:
xorguina
  • Question
  • xorguina
2
Réponses
47
Affichages
8 K
EricL
E
xorguina
  • Question
  • xorguina
Réponses
0
Affichages
2 K
xorguina
xorguina
Nouveaux messages
Admin
  • Question
  • Admin
2
Réponses
47
Affichages
5 K
surderien
surderien
dide70
  • Question
  • dide70
2 3 4 5
Réponses
127
Affichages
3 K
dide70
dide70
P
  • Question
Hypno-Challenge Hypnotiser un ami
  • Pascaldubord
Réponses
0
Affichages
25
Pascaldubord
P
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut