Lison de la roque
Membre
Normal a 9 ans ce n'est clairement pas le rôle d'un enfant.J'avais 9 ans, je ne comprenais pas vraiment ces histoires de victime, bourreau, sauveur.
Ok ! Nossolar ! et tu fais quoi, lorsque c'est ta propre famille, qui se détruit.... Tu crois qu'il est possible de rester spectateur ????La misère du monde il y en a c'est certain, après c'est un choix personnel, ou on y accorde une grande importance et on risque d'aller mal, ou on y accorde une importance moindre et cela ne nous impacte beaucoup moins.
Ben ! tu vois c'est ce qui m'arrive parfois envers le bourreau, Il m'arrive d'être le bourreau du bourreau et je suis donc deux fois plus impactée... Une parce que cela ne m'enlève pas la tristesse que j'ai pour elle, mais ma colère double d'intensité, justement parceque je me suis mise en colère tout en sachant que ça n'arrange rien.J'ai voulu être sauveur et me suis retrouvée bourreau... Ca m'a longtemps trotté dans la tête...
Oui, bon ça je sais faire et en plus je suis en qualité bien équipée de ce point de vue là.Comment résoudre cela? simple, allez voir un bon hypnothérapeute qui comprendra tout de suite votre demande de sortir du triangle dramatique de karpman...
Si les autres ont envie de se faire souffrir (famille, amis, collègue, etc...) et bien c'est leur problème, c'est hard mais parfois certaines personnes doivent souffrir beaucoup avant de demander de l'aide.Je crois que je voudrai plutôt savoir comment je peut faire pour que la bourreautte sente le besoin de faire quelque chose pour elle.........
Oui il y a des clés, je ne suis pas formé mais lu un livre sur le sujet, mais même avec les clés, le plus difficile est d'y penser. C'est là les premiers pas vers la sortie ou ne pas y rentrer. Mais je ne vous apprends rien, le mode automatique inconscient s'impose et s'impose encore...Formez vous en analyse transactionnelle
On ne peut jamais être heureux et aller bien quand on est dans le triangle... je reçois beaucoup de personnes dedans.Pas mal ! Notre Gérard, pas mal !!!!! des idées à fouiller dans l'extrait.....!!!!!! Je me sens pourtant toujours sans solution, si ce n'est qu'effectivement je vois que c'est plus complexe qu'il n'y parait...... On ne peut pas tout de même couper les ponts avec toutes les personnes toxiques de sa famille pour se porter mieux....sinon, tu t'isoles et t'es pas plus heureux.......
En fait je ne voulais pas, mais je crois qu'effectivement je vais suivre le conseil de Valikor.... Merci à tous.
Moune, c'est génial !!!!!!Votre demande initiale était:comment se protéger",j'y ai repensé et il y a la métaphore du mur de cire que Prudence a mise dans les mp3
métaphore du mur de cire
Prudence a soumis une nouvelle ressource: métaphore du mur de cire - MP3 métaphore du mur de cire (hypersensibilité) Cette métaphore est particulièrement intéressante pour les personnes qui se disent hypersensibles ou qui ressentent des difficultés à se protéger ("à fleur de peau", "je prends...www.transe-hypnose.com
Merci aussi à vous ! votre position m'a boosté en me faisant réfléchir, tout en sachant que j'avais seulement besoin de conseils et sans doute d'une petite astuce pour me mettre un peu hors jeu et Moune me l'offre. C'est super !!!!! à + aprés expérience !!!!!On ne peut jamais être heureux et aller bien quand on est dans le triangle... je reçois beaucoup de personnes dedans.
un thérapeute en position de sauveur est sur une trajectoire de burn-out.