M
Mat33
Membre
Augmenter la suggestibilité peut être pas exactement...Mat33 à dit:Bonjour,
Voila, je voudrais savoir si une personne qui n'arrive pas a passer les tests de suggestibilité pour un spectacle, peux, avec de l'entrainement augmenter cette suggestibilité? voir méme d'atteindre les mêmes resultat que les gens prédisposés?
Merci
Mathieu
Je suis pas sûr que ça existe, si les processus de tests sont choisis et faits correctement.Mat33 à dit:une personne qui n'arrive pas a passer les tests de suggestibilité
undy à dit:Je suis pas sûr que ça existe, si les processus de tests sont choisis et faits correctement.Mat33 à dit:une personne qui n'arrive pas a passer les tests de suggestibilité
Si, le fait même d'être en transe profonde, Même si on y parvient par un ancrage, c'est être dans un état très sensible aux suggestions, et vous pourrez "faire faire n'importe quoi" au sujet.Mat33 à dit:Ok merci,
mais durant le spectacle le sujet qui s'est ancré ne sera pas suffisament suggestible? et donc l'hypnotiseur de spectacle ne poura pas lui faire faire des chose spectaculaires?
Triggermind à dit:Augmenter la suggestibilité peut être pas exactement...Mat33 à dit:Bonjour,
Voila, je voudrais savoir si une personne qui n'arrive pas a passer les tests de suggestibilité pour un spectacle, peux, avec de l'entrainement augmenter cette suggestibilité? voir méme d'atteindre les mêmes resultat que les gens prédisposés?
Merci
Mathieu
Mais l'hypnotiser de façon éricksonienne, et placer un ancrage en transe profonde pour qu'elle y retourne facilement oui,
je le fais tous les jours en thérapie pour gagner du temps lors de séances ultérieures éventuelles.
D'autre part, plus on entre en transe, plus on le fait facilement,
mais je ne pense pas que l'on puisse dire que
c'est le résultat d'une augmentation de suggestibilité.
Leo Lavoie à dit:Triggermind à dit:Augmenter la suggestibilité peut être pas exactement...Mat33 à dit:Bonjour,
Merci
Mathieu
Mais l'hypnotiser de façon éricksonienne, et placer un ancrage en transe profonde pour qu'elle y retourne facilement oui,
je le fais tous les jours en thérapie pour gagner du temps lors de séances ultérieures éventuelles.
D'autre part, plus on entre en transe, plus on le fait facilement,
mais je ne pense pas que l'on puisse dire que
c'est le résultat d'une augmentation de suggestibilité.
Triggermind, arrivez vous toujours, selon la méthode, à une transe profonde?
Sauf qu'on parle d'hypnose de spectacle.Triggermind à dit:undy à dit:Je suis pas sûr que ça existe, si les processus de tests sont choisis et faits correctement.Mat33 à dit:une personne qui n'arrive pas a passer les tests de suggestibilité
Détrompez vous, je suis tout à fait insensible à ces tests,
D'ailleurs si tout le monde y était sensible, ils n'auraient aucun intérêt! Par définition!
Hmmm... Je connais pas d'hypnotiseur de scène qui entre en matière SUR SCÈNE ave ça. Sélection des sujets dans le publique, d'accord. Mais j'attends de voir un spectacle où l'hypnotiseur rentre en matière directement avec un effet hypnotique (sans preshow, je veux dire).undy à dit:-certaines personnes "ratent" parce qu'elles ont mal positionné leurs mains et doigts, et du coup l'hypnotiseur intervient pour corriger leur position.
undy à dit:Sauf qu'on parle d'hypnose de spectacle.Triggermind à dit:undy à dit:Je suis pas sûr que ça existe, si les processus de tests sont choisis et faits correctement.Mat33 à dit:une personne qui n'arrive pas a passer les tests de suggestibilité
Détrompez vous, je suis tout à fait insensible à ces tests,
D'ailleurs si tout le monde y était sensible, ils n'auraient aucun intérêt! Par définition!
C'est pour ça que je n'ai pas juste dit "faits correctement" mais "choisis et faits correctement".
En spectacle, mieux vaut choisir des tests auxquels il est impossible d'échouer (parce que c'est juste la vitesse ou des détails qui changent), sinon ça pourrait avoir un impact négatif sur les sujets et/ou le public.
D'ailleurs, par opposition, si on prenait l'exemple des doigts collés, je me demande ce qui aurait le plus d'impact positif:
-tout le monde réussit plus ou moins bien.
-certaines personnes "ratent" parce qu'elles ont mal positionné leurs mains et doigts, et du coup l'hypnotiseur intervient pour corriger leur position.
L'avantage théorique du 2ême cas, c'est que le cas d'échec apparait, puis est brisé, réduit à un problème technique insignifiant.
Je ne sais pas si ça pourrait effectivement être plus positif en fonctionnant comme ça?
Tout à fait, mais est ce accroitre la suggestibilité, ou utiliser une technique à laquelle ils sont plus suggestifs?DianeV à dit:Si je peux me permettre d'apporter mon grain de sel ... J'utilise une suggestion fort amusante de potion hypnotique qui accroît la réceptivité, et j'ai des résultats intéressants avec ça. Des gens que les suggestions sans transe ne fonctionnaient pas, après la potion de réceptivité je pouvais leur balancer pratiquement n'importe quelle suggestion les yeux ouverts et ça fonctionnait ! Et ils m'ont dit vraiment se sentir plus réceptif !
Triggermind à dit:Tout à fait, mais est ce accroitre la suggestibilité, ou utiliser une technique à laquelle ils sont plus suggestifs?DianeV à dit:Si je peux me permettre d'apporter mon grain de sel ... J'utilise une suggestion fort amusante de potion hypnotique qui accroît la réceptivité, et j'ai des résultats intéressants avec ça. Des gens que les suggestions sans transe ne fonctionnaient pas, après la potion de réceptivité je pouvais leur balancer pratiquement n'importe quelle suggestion les yeux ouverts et ça fonctionnait ! Et ils m'ont dit vraiment se sentir plus réceptif !
Pour les emmener dans un état qui, sans être une transe au sens commun du terme, et différent et plus sensible à la suggestion?
DianeV à dit:Si je peux me permettre d'apporter mon grain de sel ... J'utilise une suggestion fort amusante de potion hypnotique qui accroît la réceptivité, et j'ai des résultats intéressants avec ça. Des gens que les suggestions sans transe ne fonctionnaient pas, après la potion de réceptivité je pouvais leur balancer pratiquement n'importe quelle suggestion les yeux ouverts et ça fonctionnait ! Et ils m'ont dit vraiment se sentir plus réceptif !
******** à dit:autrement il y a l'Ayahuasca.
a manier avec certaines précautions mais très très thérapeutique.