Elinwen
Membre
Il faut préciser qu'il n'y a aucune reconnaissance officielleIl y'a en général 3 status => Technicien en Hypnose Ericksonienne => Praticien en Hypnose Ericksonienne => Maître-Praticien en Hypnose Ericksonienne.
aussi et une reconnaissance dans le domaine, et ce n'est pas facile.il faut de l'expérience
La bravo, vous avez tout compris et vous êtes sur la bonne voie (il est évident que la partie ULTRA importante c'est l'expérience et le contact,
Là je ne suis pas d'accord, je n'ai jamais eu de formation en stage ou autre et cela fait 20 années que je pratique et que je vis de mon metier; Il est vrai que je pratique surtout l'hypnose traditionnelle.chose que l'on obtient qu'en stage de formation).
Là je ne suis pas d'accord, je n'ai jamais eu de formation en stage ou autre et cela fait 20 années que je pratique et que je vis de mon metier; Il est vrai que je pratique surtout l'hypnose traditionnelle.
psychothérapeute ou psychanalyste oui (rapport qualite-prix-completudes dans le label tu as tout pour mieux!)
bien que nous partageons beaucoup de theories, l'hypnose (qui a servi a la naissance de la pshy.... est un tournant quand a la therapiePlopinou à dit:Je pense en effet qu'il faut être doué pour l'hypnose surtout pour l'hypnose classique en effet, il faut être convaincant et je pense que l'on a de meilleurs dispositions si on l'est naturellement, peut-être un peu moins pour l'hypnose Ericksonienne.
non je ne suis pas tout a fait d'accord!
le don se cultive avec le savoir... ce qui est le +important c'est la motivation
et ce n'est pas une question de style ericksonien ,traditionnelle ou autre
les etudes pour apprendre l'hypnose demande une ouverture d'esprit a des concepts qui ne sont pas tres populaire...souvent au contre courant de la science voire de la religion ( bien que ces memes pratiques l'utilise sans la nommer!)
A mon avis, il y'a un travail d'affirmation sur soi même.
plutot de gagner la confiance en soi!
chanceux!Là je ne suis pas d'accord, je n'ai jamais eu de formation en stage ou autre et cela fait 20 années que je pratique et que je vis de mon metier; Il est vrai que je pratique surtout l'hypnose traditionnelle.
Par contre, niveau salaire personnellement, je n'en sais rien.
A mon avis, moins qu'un psychologue. Les gens vont plus voir un psychologue qu'un hypnothérapeute. L'avantage c'est d'être les 2.
c'est vrai de plus en l'abandonnant freud a contribuer a donner une mauvaise reputation a l'hypnose.Plopinou à dit:psychothérapeute ou psychanalyste oui (rapport qualite-prix-completudes dans le label tu as tout pour mieux!)
Attention toutefois car la psychanalyse (Freudienne) se veut de laisser l'hypnose de côté.
Freud a commencé a utiliser l'hypnose et l'a rapidement mise de côté. En psychanalyse, on laisse parler la personne et c'est son subconscient qui parle. On aura très peu à faire avec l'hypnose.
A noter que le titre de psychothérapeute n'est pas protégé par la loi et ne veut rien dire. N'importe qui peut inscrire une plaque en bas de chez lui et exercer le titre de "psychothérapeute".
paulelie à dit:bien que nous partageons beaucoup de theories, l'hypnose (qui a servi a la naissance de la pshy.... est un tournant quand a la therapie
j'ai eu beaucoup de clients qui sont venu me voir apres l'echec de la psy...d'autres qui m'etait referé par des copains psy impuissant a leur apporter des solutions