Comment devenir hypnothérapeute

  • Initiateur de la discussion margaux4
  • Date de début
M

margaux4

Membre
messages
5
Points
1 890
salut à tous !!
depuis un certain temps je me passionne pour tout ce qui touche à l'hypnose .....!
Je voudrais plus tard être hypnothérapeute mais je ne sais pas comment faire pour le devenir ?? même la C.O.P (conseillère d'orientation pychologue ) ne savais pas quelles études il faut suivre


est ce que vous poucez m'éclairer :D

merci
 
MAXIDOCK

MAXIDOCK

Membre
messages
8
Points
1 890
Bonjour margaux4,

Je sais car me suis renseigné auprès de diverse organisme que en France pour le moment il n'existe pas de diplôme dit reconnu d'état en hypnose quant a l appellation Thérapeute pas mieux car cela n'existe pas en hypnose il faut pour cela être thérapeute en... (psyco ou autre) et ensuite tu le sera mais pas en hypnose car ce terme ai souvent fourvoyer par leur utilisateur car encore une fois il n'existe pas en France ce qui ai regrettable.
Ensuite méfit toi de certaine formation assez peu scrupuleuse car comme tous ce qui ait a la mode fait vendre certain personne ce dise formateur alors qu'il ne sont bon qu'a faire du cabaret.
Voilà je te souhaite Bonheur et Courage dans ta recherche et prie pour que tu trouve ce que tu as besoin...
 
S

sieg93

Membre
messages
4
Points
1 790
Coucou tout le monde, dites moi j'aie acheté et commencé le livre hypnose d'olivier lockert, on m'a conseillé celui de bandler et grinder transe-formation comme je ne connais pas enfin je ne sais pas pratiquer l'hypnose, quel livre me conseillez vous ? Merci
 
A

Aquarelle

Membre
messages
2
Points
490
Localisation
Maine et Loire
Bonjour à tous ceux qui se posent la question d’ouvrir un cabinet ou pas ?

J’AI ouvert un cabinet d’hypnothérapie, il y a maintenant un peu plus d’un an ! Donc, je sais de quoi je parle !

Si l’hypnothérapie est votre seule activité, vous pouvez suivre les conseils ci-dessous !

En aucun cas, ce n’est illégal ! J’ai fait toutes mes démarches, par Internet, sans aucun problème, vous allez sur le site de l’auto-entrepreneur, vous saurez tout ce qu’il faut faire !

Pour preuve, que ce n’est pas illégal, tout comme les radiesthésistes, les cartomanciens, les magnétiseurs, etc... tout ce genre d’activités pour lesquelles il n’existe pas de reconnaissance, si je peux appeler ça comme ça, cette activité d’hypnothérapeute n’est donc pas du tout considérée comme de la médecine, pour preuve, j’en veux que l’INSEE, l’URSSAF nous classent comme : activité de santé humaine non classée ailleurs ou activité de santé humaine NCA ! Alors, où voyez-vous l’illégalité ? Et pourquoi serait-ce illégal puisque vous êtes déclaré ? C’est illégal, si vous faites du travail au noir, comme on dit, donc si vous n’êtes pas déclaré !

Il faut se mettre en auto-entrepreneur en tant que profession libérale et exercer à son propre domicile, ce qui réduit les dépenses car vous n’avez pas d’autres loyers à payer que celui qui est le vôtre principalement. Il faut juste avoir une pièce que vous allez réserver à votre activité ! La seule chose à faire si vous êtes locataire, c’est de demander à votre propriétaire ou à l’agence qui vous loue le bien où vous logez, de vous donner une autorisation ÉCRITE d’exercer votre profession libérale. Il n’est en aucun cas possible qu’on vous refuse cette autorisation, sauf si vous n’habitez pas le logement à titre principal !

Le CFE (Centre des Formalités des Entreprises) vous adressera un courrier avec le nom des organismes avec lesquels vous devrez prendre contact comme le RSI (maladie et vieillesse), la RAM, l’INSEE, les impôts, tout ce genre d’organismes !

En auto-entrepreneur, vous optez pour le régime micro-social simplifié, versement libératoire de l’impôt sur le revenu et le mieux est par trimestre ! Par contre, ne pas laisser passer les dates de déclaration trimestrielle du chiffre d’affaires ! Si vous n’avez perçu aucun revenu, il faut quand même faire sa déclaration, il sera juste indiqué dessus 0. Tout simplement. De ce fait, tous les 3 mois, vous êtes à jour au vu de vos impôts sur le revenu et à jours de vos paiements si vous avez perçu des recettes. Logique ! De plus, si vous recevez des patients et que vous êtes payés, vous payez des impôts sur le revenu, normal, MAIS si vous n’avez pas de patients, car attention, ils ne viennent vraiment pas vite, vous ne payez PAS d’impôts ! Vous déclarez mais ne payez rien !

Les 3 premières années de la création, on est exonérés de taxes foncières sur les entreprises ! Eh oui, la taxe professionnelle n’existe plus, mais on vous fait payer autre chose, même si vous travaillez à votre domicile !

Attention toutefois, ce n’est pas parce que vous ouvrez un cabinet que tout le monde se précipite chez vous ! D’une part, beaucoup de patients ont peur, du fait de ce qu’ils voient à la TV ou entendent autour d’eux, d’autres ont honte, eh oui, c’est bête, mais c’est comme ça ! Et d’autres ne jurent que par vous, dès la première séance ! Le temps pour se faire connaître est très long, donc veillez à avoir un revenu supplémentaire, par exemple, conjoint, à moins que vous ne soyez l’héritier de l’oncle Sam (je rigole, mais il y en a...) ! La meilleure pub est le bouche à oreille, mais du coup, il va moins vite que le reste ! Par contre, quand les gens vous recommandent, les patients sont rassurés et reviennent !

Pour bien démarrer votre activité, suivre une formation, mais attention, les plus chères et les soi-disant grandes écoles, ou instituts de formation, ou peu importe le nom qu’ils se donnent, ne sont pas forcément les meilleurs ! Je pense aux grands noms des écoles sur Paris et autres grandes villes ! Ils remplissent leurs cours et autres, tout simplement ! Je ne dis pas qu’ils ne sont pas bons, mais il faut savoir qu’il faut avoir soi-même de la jugeote, de l’expérience de la vie, si vous avez eu beaucoup de problèmes et divers, vous pourrez faire un meilleur hypnothérapeute que celui qui a tout appris mais n’a jamais souffert de sa vie !

Et dites-vous, que si vous pensez avoir un diplôme, en France, cette activité n’est pas reconnue par l’État, et donc, vous n’aurez qu’un certificat rien de plus, mais il est valable pour ouvrir un cabinet ! Donc, attention beaucoup d’écoles ou d’instituts ou n’importe quel nom qu’ils ont, faites bien attention à ce qu’on vous annonce ! Et je peux le dire, vous devez même si vous suivez une formation, vous devez absolument, vous investir dans votre nouveau travail, c’est une travail de longue haleine pour maîtriser les ficelles du métier, enfin si vous faites ça vraiment par amour de votre prochain !
Et la dernière preuve que ce n’est pas illégal, j’ai appelé mon centre des impôts, il y a à peine 2 semaines, j’ai donné mon n° de SIRET, mon activité et tout s’est passé très bien et la personne ne m’a pas dit que c’était un métier illégal ! Alors, n’écoutez pas non plus tout le monde, souvent les personnes qui vous en parlent sont celles qui n’ont jamais rien fait de leur vie, et encore moins ouvert une société quelconque ! En général, les gens qui parlent d’illégalité sont ceux qui veulent vous faire suivre une formation quelconque, tout ça parce que EUX la dispensent ! Alors, soyez avisé et lancez-vous, c’est un métier vraiment formidable et très épanouissant !

Pour ceux qui perçoivent des Assédic, c'est une bonne alternative, pour démarrer car vous pouvez toucher mensuellement votre allocation en déduisant ce que vous avez gagné en tant qu'hypnothérapeute ou vous pouvez percevoir votre allocation en forfait pour 6 mois. Choisissez ce qui vous convient le mieux !

Voilà, je voulais enfin répondre à ceux qui se posaient cette question car j’en ai marre de voir des gens qui n’ont rien fait, rien tenté, répondre des absurdités en faisant peur à ceux qui voudraient se lancer ! Bonne chance à tous les passionnés de ce métier !
 
valikor

valikor

Membre
Pro
messages
2 453
Points
6 910
Localisation
lyon
Shaun3412 à dit:
Merci de votre témoignage.

La question que je me pose, c'est : peut on en vivre dignement ? :?:
c'est quoi en vivre dignement?

mes références de niveau de vie ne sont pas les vôtres, ni les siennes....

à terme, en louant un local, en payant les charges sociales, vous pouvez atteindre environ 2000€/mois

il faudra du temps, des efforts, et surtout de l'efficacité.

et il faut payer la tva et les charges sociales... à l'heure actuelle, mon résultat net constitue 31% de mes recettes TTC...

soit sur une consultation de 80€, un revenu net de 24€80cts....

sans compter que pour pouvoir recevoir du monde sans dommages personnels, il faut travailler profondément son caractère.
 
Ptipolo83

Ptipolo83

Membre
messages
81
Points
2 690
Localisation
Trans-en-Provence et Nice
Merci pour le témoignage sur le cabinet d'hypnose :)

Pour ma part, je suis en train de faire les même démarches.

J'ai été formé par l'ARCHE et je peux en dire que du bien sincèrement.
 
M

Marc1963

Membre
messages
438
Points
3 260
Salut Ptipolo83,


Je m'aperçois que tu fais remonter tous les topics où tu peux placer que tu es super satisfait de ta formation à l'ARCHE.

Je me demande qui se cache derrière ce pseudo. Ne serais-tu pas un disciple de Kevin ? Ou peut-être si peut-être Kevin Finel lui-même ?

Alors que tu es inscrit sur le forum depuis le 2 septembre 2008 et seulement 50 messages ; on peut dire que tu participes vraiment très peu.
 
Ptipolo83

Ptipolo83

Membre
messages
81
Points
2 690
Localisation
Trans-en-Provence et Nice
J'ai fait remonter les topics où il me semblait intéressant d'y poster une réponse aux questions posées tout simplement. Il me semble que participer à une forum n'est pas un concours et ne requiert pas de poster le plus de messages possible. Je pense qu'il y a des modérateurs prévus à cet effet, s'ils jugent en effet que je suis inactif sur ce forum, ils peuvent me supprimer c'est leurs droits. Non JE NE SUIS PAS KEVIN FINEL, ni un chien chien. C'est fou le nombre de gens qui n'apprécis pas l'ARCHE. Je donne juste mon avis sur ce que je connais tout simplement. Je n'ai pas davantage à faire cela sauf répondre aux questions de ce forum.
De plus j'ai tout de même poster aussi des sondages, je lis régulièrement les nouveaux postes, je m'intéresse à ce qui est écrit mais ne répond que lorsque je le peux. Si tu lis mes messages tu pourra t'apercevoir que j'ai toujours voulu m'informer sur l'hypnose avant de faire une formation. Je me permet de te tutoyer puisque tu fais autant, ne le prend pas mal :)
 
M

Marc1963

Membre
messages
438
Points
3 260
Je n'aime pas les usines à formations. Elles sont dirigées par les marchands du temples. Malheureusement, il y en a de plus en plus !
 
Ptipolo83

Ptipolo83

Membre
messages
81
Points
2 690
Localisation
Trans-en-Provence et Nice
Si tu pouvais nous en dire plus sur les marchands du temple cela pourrait être intéressant, qu'entend tu par là?

Pour ce qui est de l'usine à formation, la plupart des formations sont en effet des centres où il y a beaucoup de monde, après il me semble que chacun est libre de s'arrêter à une ou deux ou plus. Et chaque centre est aussi responsable de délivrer ou non un diplome à quelqu'un permettant d'exercer. Sachant que beaucoup n'ont jamais pris soin d'être formé par un centre (ne veut rien dire car ce n'est pas la formation qui déterminera si on devient bon thérapeute) et exerce tout de même.

Pour l'ARCHE, nous étions nombreux, ainsi que les formateurs, et ils se sont réservés le droit (encore heureux) de ne pas toujours donner le diplome, voir même de suspendre la formation et de préconiser de poursuivre à la prochaine séance.

L'HYPNOSE n'est pas la seule méthode qui évoluera avec le temps. Tout comme celui qui la pratique, pour être bon il faudra pratiquer et accepter d'apprendre de l'autre.
 
Oratorioo

Oratorioo

Membre
messages
290
Points
2 960
Salut Ptipolo,

Ne t'inquiète pas pour Marc, il aboie comme un pitbull, mais il est aussi inoffensif qu'un shitzu! :D

Je ne connais pas l'Arche, mais j'ai pu voir sur le net quelques "séances publiques" données par Kevin Finel, et il donne l'impression de bien connaître le sujet, avec un vrai talent de pédagogue.
Je me dis donc que l'enseignement que tu as reçu devait avoir ses qualités.

Je te souhaite bonne chance pour la suite de ta carrière, car c'est maintenant que les choses importantes vont commencer!
 
Ptipolo83

Ptipolo83

Membre
messages
81
Points
2 690
Localisation
Trans-en-Provence et Nice
Ho, tu sais je respecte entièrement sa position, les gens peuvent penser ce qu'ils ont envie.

La formation que j'ai suivis m'a plu parce que justement c'était pédagogique.

Et le travail depuis se fait tranquillement, j'en apprend encore tous les jours :)

Bonne continuation à toi aussi.
 
M

Marc1963

Membre
messages
438
Points
3 260
oratorioo à dit:
Je ne connais pas l'Arche, mais j'ai pu voir sur le net quelques "séances publiques" données par Kevin Finel, et il donne l'impression de bien connaître le sujet, avec un vrai talent de pédagogue.
Je me dis donc que l'enseignement que tu as reçu devait avoir ses qualités.
Salut Oratorio,

Contrairement à toi, j'ai assisté à une de ses conférences ; voir mon post (lien ci-dessous). :D

https://www.transe-hypnose.com/sujet/formation-a-cpse-eshe.4237/

Ce qui a de plus intéressant que des vidéos, c'est le site et la formation du fondateur !
Prochainement je ferais un topic sur les principales usines à formations françaises en m' appuyant sur leur site, la formation de leur créateur, leur stratégie de développement.
 
Oratorioo

Oratorioo

Membre
messages
290
Points
2 960
Marc1963 à dit:
Contrairement à toi, j'ai assisté à une de ses conférences ; voir mon post (lien ci-dessous). :D

Oui, je sais, j'y ai même fait un petit commentaire!

C'est pour moi complètement stérile ce genre de débat, pourquoi croire l'un plus que l'autre? Ça n'apporte absolument rien.

C'est comme la personne qui dernièrement a dénigrer un "centre d'hypnose".
Qui est cette personne?
Je ne sais pas moi, mais ce que je sais c'est qu'il est très facile de dénigrer quelqu'un sur le net.

C'est un exercice que tu aimes pratiquer aussi.
Mais tu n'es pas très courageux, tu te caches derrière un pseudo.
Alors si tu veux critiquer très négativement comme tu le fais et comptes le faire, donne ton nom exact (on a déjà ton prénom, enfin c'est pas sûr)
Là, ce serait déjà beaucoup plus honnête, et tu serais pris beaucoup plus au sérieux...
 
M

Marc1963

Membre
messages
438
Points
3 260
oratorioo à dit:
Salut Oratorioo


C'est pour moi complètement stérile ce genre de débat, pourquoi croire l'un plus que l'autre?
Pour que tu puisses croire l'un plus que l'autre, faudrait-il que l'autre (Kevin FINEL) ait répondu. :wink:



oratorioo à dit:
Mais tu n'es pas très courageux, tu te caches derrière un pseudo.
Je suis un des rares à avoir rencontrer un autre membre du forum. :D :D :D
En as-tu déjà rencontré un ? ? ?
Puisque toi, tu es si courageux, vient donc me rencontrer à Marseille. Je serais ravi de te voir en action. :wink:



oratorioo à dit:
Alors si tu veux critiquer très négativement comme tu le fais et comptes le faire, donne ton nom exact (on a déjà ton prénom, enfin c'est pas sûr)
Là, ce serait déjà beaucoup plus honnête, et tu serais pris beaucoup plus au sérieux...
Tu penses donc que je suis une personne très connu. Tu me fais trop d'honneur. :D
 
Oratorioo

Oratorioo

Membre
messages
290
Points
2 960
Marc1963 à dit:
Tu penses donc que je suis une personne très connu. Tu me fais trop d'honneur. :D

Salut Marc,

Je n'ai jamais dit que tu étais très connu ou inconnu ou quoi que ce soit.
Je dis simplement que quand on attaque, on attaque de face et on assume ce qu'on dit en se présentant.

Mais tu ne le feras pas, peur du retour de bâton probablement...
 
I

Intemporelle

Invité
oratorioo à dit:
Salut Ptipolo,

Ne t'inquiète pas pour Marc, il aboie comme un pitbull, mais il est aussi inoffensif qu'un shitzu! :D

Je ne connais pas l'Arche, mais j'ai pu voir sur le net quelques "séances publiques" données par Kevin Finel, et il donne l'impression de bien connaître le sujet, avec un vrai talent de pédagogue.Je me dis donc que l'enseignement que tu as reçu devait avoir ses qualités.
Je ne suis pas si sûr, il est très fort en communication, grand potentiel en PNL, a beaucoup de charisme, mais en matière de thérapie, j'avoue que j'ai eu des échos pas très satisfaisants de personnes l'ayant eu en tant que thérapeute. Je pense que son job c'est la communication sur un domaine qu'il s'est parfaitement exploité...

Je te souhaite bonne chance pour la suite de ta carrière, car c'est maintenant que les choses importantes vont commencer!
 
Oratorioo

Oratorioo

Membre
messages
290
Points
2 960
Intemporelle à dit:
Je ne suis pas si sûr, il est très fort en communication, grand potentiel en PNL, a beaucoup de charisme, mais en matière de thérapie, j'avoue que j'ai eu des échos pas très satisfaisants de personnes l'ayant eu en tant que thérapeute. Je pense que son job c'est la communication sur un domaine qu'il s'est parfaitement exploité...

Je n'habite pas en France et suis éloigné des thérapeutes français, cela dit je me méfie toujours de ce genre de témoignages (positifs comme négatifs d'ailleurs)

Kevin Finel est une personne très exposée, et comme le dit le proverbe "un arbre qui tombe fait plus de bruit que la forêt entière qui pousse"...
 
M

Marc1963

Membre
messages
438
Points
3 260
oratorioo à dit:
Mais tu ne le feras pas, peur du retour de bâton probablement...
Bonsoir Oratorioo,


Pour qu'il est un retour de bâton, faudrait qu'il existe des informations négatives sur moi.

Avant de demander à un membre son nom et son prénom, tu devrais te présenter, c'est une question de politesse.

A moins que derrière ton pseudo se cache Kevin ? :lol:

Si Kevin FINEL veut me rencontrer à Marseille, puisque toi, malgré ton courage tu ne donnes pas suite, je le recevrais avec plaisir.





A propos, tu as dis dans un post que tu avais rencontrer Yvon YVA. Qui est quand même un personnage dans le monde de l'hypnose.
Connais-tu son vrai nom ?
Dans quel département habite-t-il ?
A quoi se consacre-t-il depuis de très nombreuses années ?
Connais-tu le producteur de spectacle qui a le plus compter pour lui ?
 
Ptipolo83

Ptipolo83

Membre
messages
81
Points
2 690
Localisation
Trans-en-Provence et Nice
margaux4 à dit:
salut à tous !!
depuis un certain temps je me passionne pour tout ce qui touche à l'hypnose .....!
Je voudrais plus tard être hypnothérapeute mais je ne sais pas comment faire pour le devenir ?? même la C.O.P (conseillère d'orientation pychologue ) ne savais pas quelles études il faut suivre


est ce que vous poucez m'éclairer :D

merci

Alors Margaux, depuis que tu as posté ton post, où en es tu?
(désolé que la réponse que j'ai donné ai pu faire déborder la discussion sur d'autres sujets).
 
Oratorioo

Oratorioo

Membre
messages
290
Points
2 960
Pour qu'il est un retour de bâton, faudrait qu'il existe des informations négatives sur moi.

Ben justement, c'est peut-être pour ça que tu ne veux pas dévoiler ton nom! :D

Avant de demander à un membre son nom et son prénom, tu devrais te présenter, c'est une question de politesse.

Ne cherche pas à noyer le poisson, tu sais très bien ce que je veux dire.
Si tu t'attaques à certaines personnes, fais-le à visage découvert.
Tu gagnerais en crédibilité.
Moi, je ne dénigre personne ici...




A moins que derrière ton pseudo se cache Kevin ?

:D


Si Kevin FINEL veut me rencontrer à Marseille, puisque toi, malgré ton courage tu ne donnes pas suite, je le recevrais avec plaisir.

Ben voyons, faire 1300 km juste pour te rencontrer!
Mais je remarque que le mot "courage" a fait son effet chez toi.
Car en effet, c'est un manque de courage de dénigrer les gens comme tu le fais en te protégeant derrière ton clavier.




A propos, tu as dis dans un post que tu avais rencontrer Yvon YVA. Qui est quand même un personnage dans le monde de l'hypnose.

J'ai dit que le l'avais vu dans un hypermarché, alors que je devais avoir 12 ou 13 ans.
Il avait fait vivre un "voyage" à une petite dizaine de personnes pendant une semaine je crois.
C'est tout, cela dit c'est peut-être à partir de ce moment que j'ai trouvé l'hypnose fascinante.
Je t'avais d'ailleurs demandé s'il vivait toujours et si oui ce qu'il devenait.
Tu n'as pas répondu...
 
M

Marc1963

Membre
messages
438
Points
3 260
oratorioo à dit:
Si Kevin FINEL veut me rencontrer à Marseille, puisque toi, malgré ton courage tu ne donnes pas suite, je le recevrais avec plaisir.

Ben voyons, faire 1300 km juste pour te rencontrer!
Mais je remarque que le mot "courage" a fait son effet chez toi.
Car en effet, c'est un manque de courage de dénigrer les gens comme tu le fais en te protégeant derrière ton clavier.
Oratorioo, tu en deviens ridicule avec tes questions.

Si je te dis que je m'appelle Daniel HUGUET me croirais-tu ?

Comment puis-je être sûr que tu habites à 1500km ?

Bien évidement, l'histoire que j'ai raconté sur FINEL, elle peut être remise en cause aussi. :wink:


Ceci dit, quand j'ai pris Castorix à donner de fausses informations consciemment. Type d'informations qui plaisent aux charlatans et aux illuminés de l'hypnose. Je l'ai mis au pied du mur et tout le monde peut le vérifier.
Je pense que mes mises au point, même si elles te déplaises, permettent de montrer les réelles possibilités de l'hypnose.
Ta connaissance de l'hypnose, ne t'a pas permis de voir que Castorix mentait comme un arracheur de dent. :lol: :lol: :lol:

https://www.transe-hypnose.com/sujet/reflexions-sur-lhypnose.4080/page-4








oratorioo à dit:
A propos, tu as dis dans un post que tu avais rencontrer Yvon YVA. Qui est quand même un personnage dans le monde de l'hypnose.
Connais-tu son vrai nom ?
Dans quel département habite-t-il ?
A quoi se consacre-t-il depuis de très nombreuses années ?
Connais-tu le producteur de spectacle qui a le plus compter pour lui ?

J'ai dit que le l'avais vu dans un hypermarché, alors que je devais avoir 12 ou 13 ans.
Il avait fait vivre un "voyage" à une petite dizaine de personnes pendant une semaine je crois.
C'est tout, cela dit c'est peut-être à partir de ce moment que j'ai trouvé l'hypnose fascinante.
Je t'avais d'ailleurs demandé s'il vivait toujours et si oui ce qu'il devenait.
Tu n'as pas répondu...
Tu as l'air d'en connaître un bout sur le monde de l'hypnose. :lol: :lol: :lol:
 
jeangeneve

jeangeneve

Membre
Pro
messages
2 176
Points
6 910
Localisation
là bas,
hé bien quel ego,
cela sent la testostérone dans ce coin de forum .

je me rend bien compte que en hypnose de spectacle il est utile d’impressionner, d'avoir du charisme, d être sur de soi...

tout cela à t'il lieux d'être ici ?

restons cool .

un tuyau : laisser un message à M. Finel sur sa page facebook,
sans doutes ce forum ne lui est pas des plus utiles...
 
M

Marc1963

Membre
messages
438
Points
3 260
jeangeneve à dit:
un tuyau : laisser un message à M. Finel sur sa page facebook,
sans doutes ce forum ne lui est pas des plus utiles...
Salut Jeangeneve,

Quel intérêt :?:

Je n'attends pas de réponse de sa part. Je n'ai fait que raconter une de ses conférences à laquelle j'assistais. Qui sait, peut-être que dans les autres conférences il fait des "miracles". Ceci dit, tout ceux qui ont assisté à ses conférences à la même période que moi, savent qu'il ne faisait aucune démonstration dans ses conférences. Et pour cause :!:

Par contre pour Castorix (l'anesthésie sans sédation) il y a la preuve, c'est incontestable, il suffit de téléphoner. :wink:
 
Oratorioo

Oratorioo

Membre
messages
290
Points
2 960
Marc1963 à dit:
Tu as l'air d'en connaître un bout sur le monde de l'hypnose.

Oui, c'est une terrible lacune, je le reconnais, j'ignore le vrai nom d'Yvon Yva...mais je sais en revanche qu'il aimait les pizzas 4 fromages :D

Sur ce, tu ne m'as toujours pas dit ce qu'il devenait (je vais commencer à croire que tu l'ignores)...
 
Vous aimerez:
HypnoseBinbin
  • Question
  • HypnoseBinbin
Réponses
12
Affichages
5 K
MAGILIUS
MAGILIUS
HypnoseBinbin
  • Question
  • HypnoseBinbin
2 3
Réponses
61
Affichages
14 K
Brieuc du Garay
Brieuc du Garay
Elinwen
  • Question
  • Elinwen
Réponses
14
Affichages
6 K
Paul Elie
Paul Elie
Nouveaux messages
RenaudC
Réponses
0
Affichages
34
RenaudC
RenaudC
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
6 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
39
LydieO
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut