1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

Maintenant la fac !

Discussion dans 'Hypnothérapie' créé par HypnoseBinbin, 24 Avril 2010.

1. HypnoseBinbin

HypnoseBinbin Membre

Inscrit:
    20 Avril 2009
    J'aime reçus:
    2
    Localité:
    Chartres

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

Me revoilà, comme vous devez le savoir, je souhaite devenir hypnothérapeute et j'ai donc choisi la voie "fac de psycho".
    Je viens donc vous demander conseils sur les choix de ma fac : proximité, enseignement, débouchés ...

Je voudrais donc savoir si vous connaissez une bonne fac près de Chartres.
    Combien de temps durent ces études ?
    Le prix d'une fac ... ?
    En quelles matières me faut-il persévérer pour pouvoir être admis dans une fac ? (ou peut-être est-ce sur dossiers ?)
    Merci de vos réponses.
    Stargatement, Robin !

2. BlasfM

BlasfM Membre

Inscrit:
    3 Décembre 2005
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    33
    Salut,

Pour la fac il faut juste avoir le Bac :)
    Surtout en fac de psy.

Tu veux être hypnothérapeute ou psy ?

Faire psy pour être hypnothérapeute peut être un moyen de t'apprendre des choses qui peuvent te servir si tu veux faire un peu de thérapie cognitive.

Pour ma part j'en ai fait 2 ans :)

Il faut en faire 5 pour être psy ;)

Il faut surtout choisir une bonne formation pour être un bon hypnothérapeute.

Evite les formations de 4 jours pour être praticien c'est de l'attrape couillon.

C'est pourquoi je te conseil l'IFHE ou l'A.R.C.H.E ou d'autres qui ont au moins 15 jours de formations à temps plein.

Par ailleurs j'ai commencé l'hypnose à 17 ans et j'ai commencé avec l'hypnose classique.

Pratique un maximum, lis beaucoup (erickson...) observe les gens qui t'entourent et aussi les gens que tu croises...

Le prix de la fac 350 € à l'année (hors bourses)

Si tu as des questions n'hésites pas :)

3. HypnoseBinbin

HypnoseBinbin Membre

Inscrit:
    20 Avril 2009
    J'aime reçus:
    2
    Localité:
    Chartres
    Désolé pour le temps de réponse, je ne pensais pas que quelqu'un avait répondu ici.
    Oui c'est pour devenir Hypnothérapeute, je veux faire psy pour avoir seulement quelques bases, et gagner un peu d'année pour ne pas arrivé hypnothérapeute a 21 ans ... Ce qui serait pas très bon je pense.
    Vous me dites de pratiquer ? Pratiquer sur qui ? Et surtout quoi faire ? Oublier un nombre ... genre spectacle ? Ou vraiment essayer de régler des problèmes ? Dois-je faire ceci qu'après ma formation d'hypnose ?
    Quelles sont les matières en fac de psycho ?
    Encore pleins de questions, auxquelles j'ai hâte que vous-y repondiez !

4. MAGILIUS

MAGILIUS Membre

Inscrit:
    25 Février 2010
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Au centre du Sud.
    Pour être psychothérapeute il faut :

" L'inscription sur le registre national des psychothérapeutes mentionné à l'article 52 de la loi du 9 août 2004 susvisée est subordonnée à la validation d'une formation en
    psychopathologie clinique de 400 heures minimum et d'un stage pratique d'une durée minimale correspondant à cinq mois
    effectué dans les conditions prévues à l'article 4.
    L'accès à cette formation est réservé aux titulaires d'un diplôme de niveau doctorat donnant le droit d'exercer la médecine en France ou d'un diplôme de niveau master dont la
    spécialité ou la mention est la psychologie ou la psychanalyse. "

Bon courage.

5. Métaphore

Métaphore Invité

Stargaterobin souhaite être hypnothérapeute et non psychologue ou psychanalyste, donc pas inscrit en tant que psychothérapeute mais hypnothérapeute qui ne demande pas de diplômes universitaires...

Néanmoins l'exercice de ce métier dans l'hypnose médicale requiert un peu même beaucoup de maturité et de thérapie personnelle, à moins qu'il souhaite faire de l'hypnose de spectacle...

6. HypnoseBinbin

HypnoseBinbin Membre

Inscrit:
    20 Avril 2009
    J'aime reçus:
    2
    Localité:
    Chartres
    Je souhaite en effet devenir hypnothérapeute, mais je passe par la case "psychologie", pour pas arriver a 18 ans en tant qu'hypnothérapeute ... soucis de reconnaissance (même si c'est débile).
    Je veux donc passer mes trois prochaines années après le bac dans une fac psy, pour y passer ma license, avoir les bases. Est-ce difficile ? quelles sont les matières enseignées (fac psy) ? Entre Rouen et Paris, que choisir? Quels spécialités y pendre ? Tant de questions ....

Ce sont un peu les mêmes questions que plus haut, je résume pour que quelqu'un puisse y repondre sans avoir trop a chercher.

7. Métaphore

Métaphore Invité

Je vais être directe, ne crois pas être hypnothérapeute à 25 ans...
    Je te laisse découvrir tout ce que tu as besoin de découvrir sur la complexité de l'être humain...

8. HypnoseBinbin

HypnoseBinbin Membre

Inscrit:
    20 Avril 2009
    J'aime reçus:
    2
    Localité:
    Chartres
    QU'est ce qu'il pourrait m'en empêcher ? La pratique ? Donnez vos arguments ! =) Et n'avez vous pas réponses aux autres questions ?

9. Métaphore

Métaphore Invité

Désolée, :roll: je ne fais pas de cours, parcours le forum...

10. HypnoseBinbin

HypnoseBinbin Membre

Inscrit:
    20 Avril 2009
    J'aime reçus:
    2
    Localité:
    Chartres
    Seulement le forum ne donne pas d'indication, j'esperais pouvoir être aidé par vos propres cursus, vos idées, vos conseils. De plus internet n'aide pas beaucoup non plus. Et sur ce sujet, google n'est pas notre ami.

Chargement...