Comment exercer en tant qu'hypnothérapeute?

  • Initiateur de la discussion holix
  • Date de début
H

holix

Membre
messages
131
Points
1 460
Localisation
Saint Rémy l'Honoré
Bonjour. Dans ma premiere question je voudrai m'adresser a des hypnotérapeutes, ou coach. Je veux être hypnothérapeute, et je voudrais savoir après avoir passer le diplôme qui est surtout la pour rassurer le patient, comment faire pour exercer. Comment faire sa pub, prendre un cabinet ... J'ai la peur d'ouvrir un cabinet et que personne ne vienne. Certain font des site internet, mais moi je sais pas en faire. Enfin si, tout le monde peut faire, mais mes sites sont trop gribouillons.

Ma deuxième question se porte sur l'hypnose. Avec l'hypnose peut on changer les sentiment de quelqu'un? par exemple ( ce n'est pas pour le faire, mais le comment du pourquoi me trotte dans la tête) si j'hypnose une fille ou un garçon, pour qu'il/elle aime une autre personne. Le sujet va t'il avoir de l'attirance pour cette personne? ou alors seulement au début et le cours normal des chose reprendront le dessus? tellement des question sur ce sujet me vienne.





merci
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
holix à dit:
Bonjour. Dans ma premiere question je voudrai m'adresser a des hypnotérapeutes, ou coach. Je veux être hypnothérapeute, et je voudrais savoir après avoir passer le diplôme qui est surtout la pour rassurer le patient, comment faire pour exercer. Comment faire sa pub, prendre un cabinet ... J'ai la peur d'ouvrir un cabinet et que personne ne vienne. Certain font des site internet, mais moi je sais pas en faire. Enfin si, tout le monde peut faire, mais mes sites sont trop gribouillons.
merci
votre honeteté et le ton de la question vous honore!

et vous devez vous debarrasser de cette peur....comment faire? vous savez la reponse! :D
pour ce qui est de la pub et du site internet, ne vous en faites pas!
l'experience et l'humour vas vous donner une sophistication avec le temps ....si vous gardez l'esprit ouvert et savez exploiter vos erreurs!
les choses qui parraisent negative à premiere vue ...peuvent etre retournées a votre avantage si vous avez l'intelligence de les reconnaitre et d les exploiter.
je suis a votre disposition pour vous donner plus d'information sur le sujet et ce que j'ai appris a propos au USA.
holix à dit:
Ma deuxième question se porte sur l'hypnose. Avec l'hypnose peut on changer les sentiment de quelqu'un? par exemple ( ce n'est pas pour le faire, mais le comment du pourquoi me trotte dans la tête) si j'hypnose une fille ou un garçon, pour qu'il/elle aime une autre personne. Le sujet va t'il avoir de l'attirance pour cette personne? ou alors seulement au début et le cours normal des chose reprendront le dessus? tellement des question sur ce sujet me vienne.
merci
ici nous avons a discuter du pouvoir....
pourquoi est important
les sentiments sont une chose privé qui nous définissent et qui sont fondamentalement partie de notre identité...vouloir les changer chez quelqu'un d'autres serait une violation.
l'amour, le vrai n'as rien a voir avec l'attirance...
l'attirance va vous guider vers cette personne grâce a l'intuition, mais ce qui va le rendre intense et peut être définitif!
est plus en rapport avec l'amour sans conditions, désintéressé.

comment est un exercice de style! qu'il est intéressant de savoir!
mais qu'on abandonne rapidement pour les raisons qui transparaissent dans votre question.
il est beaucoup plus efficace si on veut attirer l'attention et communiquer avec une personne qui nous attire, de montrer la lumière qui sors de votre cœur et comme le paon faire la roue!
mais pas trop comme même car vous ne voulez pas attirer le superficiel!

le pouvoir est en vous et ne peut pas être imposé a quelqu'un d'autres,
quand c'est le cas
c'est parce que la personne en face est faible et influençable et que son problème fondamental est le peu de confiance en soi qu'elle porte.....

[bcolor=#00FF00]l'hypnotherapeute ne vas pas exploiter la faiblesse du client mais au contraire l'aider a trouver la force. [/bcolor]

vous allez remarquer qu'avec les années de pratique votre esprit va faire un remarquable tour de 180 degré car toute les croyances que la société ,l'éducation vous a apprise vont être remise en question et débattues.

trouver en vous la force d'accepter les réponses même si elle vous paraissent a l'antipode de vos désirs les plus secrets .

l'hypnotherapeute n'as pas le pouvoir il est un guide qui va montrer des options, des chemins ,et le client fais un choix.
en vous remerciant.
paul.
 
H

holix

Membre
messages
131
Points
1 460
Localisation
Saint Rémy l'Honoré
Je te remercie paulelie, ma deuxième question, portait sur ce que peut faire l'hypnose, pas ce que un hypnothérapeute ne fera pas. C'est une question technique qui me fascine beaucoup.

holix
 
castorix

castorix

Membre
messages
1 179
Points
5 110
holix à dit:
Avec l'hypnose peut on changer les sentiment de quelqu'un? (...) si j'hypnose une fille ou un garçon, pour qu'il/elle aime une autre personne. Le sujet va t'il avoir de l'attirance pour cette personne?
Holix, tu peux lire l'anecdote concernant Kristi Erickson (une de ses filles) qui voulait conduire un jeune homme à lui proposer un rendez-vous, mais qu'il ait l'impression que l'idée venait de lui.
("Ma voix t'accompagnera", de Sydney Rosen, page 216 ; Hommes et Groupes Editeurs)

On y voit la jeune fille manipuler :roll: le jeune homme ainsi : l'aborder d'une manière un peu provocatrice ("je parie que tu ne me connais pas"), puis le laisser peu après ; se mêler à une conversation de garçons comme si ce genre de sujet l'intéressait ; une autre fois enfin, se débrouiller pour que ce soit ce garçon là qui la présente à un autre (très habile !) - ce qui a très bien marché.
La fille d'Erickson disant ensuite à son père : "Jeff ne le sait pas encore, mais il va m'appeler demain après-midi pour me donner rendez-vous"...

Alors si certains savent très bien ce qu'ils font dans une démarche de séduction, d'autres font les choses naïvement (faire du vélo sans se regarder pédaler) c'est à dire sans en être conscients.
Mais assurément, lorsque l'art de la communication est bien maîtrisé, on peut influencer les sentiments de quelqu'un !
N'as-tu jamais parlé d'une jeune fille à un de tes copains, faisant des compliments sur elle, pour te rendre compte ensuite qu'il s'y intéressait de très près ?

L'hypnose ne fait rien de plus, dirais-je, que rendre un peu plus "technique" la démarche.
Mais comme dans la vie, ça fonctionne ou bien ça ne fonctionne pas.

Tout ce qui est désiré par l'hypnotiste (dans ta question,ce n'est pas un thérapeute), peut être plus ou moins en accord avec les valeurs personnelles du sujet, ce qui fait que le résultat dépend finalement plus du sujet que de l'hypnotiste ! (d'après moi)
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
holix à dit:
Je te remercie paulelie, ma deuxième question, portait sur ce que peut faire l'hypnose, pas ce que un hypnothérapeute ne fera pas. C'est une question technique qui me fascine beaucoup.

holix
c'est beaucoup plus important de savoir quels sont les "interdits" avant de savoir les possibles.
car l'hypnotherapeute pour etre efficace face a l'insidieuse "maladie" se doit de contourner le probleme poue apporter des choix au client.
plusieur negatifs et 1 positif qui delivera le client de son problème.
c'est un point tres important qui fera la difference entre une therapie qui marches et une autre qui va patauger dans la choucroute!
ce que l'hypnotherapeute a besoin c'est d'une methode 100% efficace, rapide de façon a ce qu'il n'y pas pas de contestation.
la meilleure pub...c'est l'efficacité donc la rapidité.
paul.
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
pour ce qui est des sentiments...
l'amour,l'attraction d'une personne vers une autre....
est définie a mon sens par l'irradiation de la personnalité...
si votre attitude , comportement , déontologie est irréprochable...
votre écoute honnête et remplie de compassion..
vous ne pourrez qu'attirer!
donc comment faire ?
il suffit de travailler sur soi et d'aquerir le savoir qui va vous mettre dans cette position et aimanté ceux que vous voulez attirer dans votre vie.
c'est la seule façon de "changer " les sentiment qu'une personne aura pour vous....en vous changeant vous même!
l'hypnotherapeute va appliquer ce principe dans sa thérapie.
pour tout changement.
car on peut considerer une personne comme en fait 2 entités :
la personne du présent et le devenir.
paul.
 
H

holix

Membre
messages
131
Points
1 460
Localisation
Saint Rémy l'Honoré
Merci pour cette réponse Paulelie.

if you cannot change your mind,are you sure you still have one? = si vous ne pouvez pas changer d'avis, êtes vous sur d'en avoir un?



holix
 
H

holix

Membre
messages
131
Points
1 460
Localisation
Saint Rémy l'Honoré
Merci pour cette réponse Paulelie.

if you cannot change your mind,are you sure you still have one? = si vous ne pouvez pas changer d'avis, êtes vous sur d'en avoir un?



holix
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
je ne pense pas que ça soit exact car mind en anglais voudrais dire l'esprit l'ame peutetre pour ceux qui croient!
 
Vous aimerez:
H
  • Question
  • holix
Réponses
0
Affichages
1 K
holix
H
Hikari
  • Question
  • Hikari
2 3
Réponses
80
Affichages
18 K
Prudence
Prudence
A
  • Question
  • apo77
2
Réponses
45
Affichages
31 K
AC.NLP.13
A
Nouveaux messages
S
Réponses
0
Affichages
2
Svetlkeg
S
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
17
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
929
dide70
dide70
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut