1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

comment éviter l'auto-sabotage en hypnose?

Discussion dans 'Hypnothérapie' créé par r, 2 Février 2012.

  1. r

    r Membre

    Inscrit:
    27 Décembre 2011
    Messages:
    5
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    560

    En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

    Bonjour
    Je souffre depuis assez longtemps de troubles anxieux. J'arrive à rentrer en transe, à endormir mon cerveau pendant l'AH en parlant à haute voix et en me concentrant sur chaque son que je prononce. Le problème c'est que dès que j'en sors, du fait même de mes troubles anxieux, mon cerveau se pose constamment des questions du type : est ce ça qu'il fallait dire? est ce que mon cerveau ne risque pas de me faire une catastrophe? etc, et mon stress et mes questionnements me poussent à me poser des tonnes de questions et à essayer de vérifier les résultats. Et bien sur, du coup, ça ne marche pas..
    Pourtant je crois vraiment entrer en hypnose car la 1ère fois que j'ai essayé je ne m'attendais absolument à rien, je ne me suis pas stresser après et j'ai directement pensé à autre chose.. Et ça a marché dès le lendemain! Auriez vous des suggestions sur ce que je pourrais faire pour accepter le résultat de l'hypnose, et sortir de transe en évitant de me saboter inconsciemment?
     
  2. Sitar

    Sitar Membre

    Inscrit:
    16 Janvier 2012
    Messages:
    174
    J'aime reçus:
    2
    Points:
    1320
    Localité:
    Vélizy-Villacoublay
    Bonjour,

    Une bonne technique pour éviter cela est ce qu'on appelle les fusibles.

    Tu poses des règles à ton inconscient, comme par exemple : "et toutes les solutions que tu mets en place sont agréables pour le conscient", ce qui t'assure que l'inconscient choisi une solution qui te convient vraiment. Ca a aussi l'avantage de te rassurer consciemment.

    En plus, cela a déjà fonctionné pour toi, ton cerveau sait donc très bien engager un changement et ça c'est génial, pose quelques fusibles qui sont importants pour toi, et ça ira encore mieux.

    Fais confiance à ton inconscient pour mettre en place des solutions adaptées pour toi, encore plus si tu lui précises que ça doit être agréable ;)

    Bon courage
     
Chargement...