dide70
Membre
Évidemment quand je repère se moment je fais autrement, le problème est que la plus part du temps je n'y fait pas attention. Il faudrait être en vigilance permanente...Au moment ou l'on va répliquer automatiquement, se taire.....et réfléchir
Raconter ou répliquer de manière automatique et inapproprié m'arrive souvent. et ensuite je me dis mais pourquoi j'ai dis ça comme à l'habituelle alors que c'est très négatif pour moi. On sais se qu'il ne faudrait pas faire et pourtant...
ok merci je regarderai...dide70 oui, c'est de la pleine conscience, tu as un MP
Alors placer un moment de silence avant chaque réponse.le problème est que la plus part du temps je n'y fait pas attention.
ok merci je regarderai...
Pour ce qui est de la découverte de la pleine conscience j'ai déjà lu deux livres de Christophe André (dr jon kabat-zinn). Si tu connais les deux, il y a vraiment quelques chose de différent à apprendre ?
comme tourner 7 fois la langue dans sa bouche, il est vrai que c'est ce que l'on devrait faire,Alors placer un moment de silence avant chaque réponse.
Aux réponses que l'on donne on peu très bien marquer un temps d'arrêt de 2, 3 secondes.
Ou dire après, Bon, ça c'est la réaction épidermique, je fonctionne comme ça, on ne tient pas compte de ce que je viens de dire, je vous laisse le temps d'avoir votre propre réaction épidermique, et après, on pourra parler tranquillement et sereinement.Alors placer un moment de silence avant chaque réponse.