P.S : ma formation a été faite avec Yannick Mariolle, regardez sur Internet, c'est loin d'être un "mariolle" en matière d'Hypnose. Et, lui-même le dit, tout le monde n'a pas les mêmes capacités de "tomber", avec des suggestions.
Je regarde souvent les vidéos de Street Hypnose, combien avec qui ça ne marche pas, avant de faire une vidéo avec qui ça marche ???!!!
Tiens, je viens de regarder Messmer ce soir à la télé, c'est dramatique de monter ça, sans dire tout le travail de sélection qui a été fait avant…
Désolée pour ce coup de gueule, mais en tant d'hypnothérapeute, j'en ai assez d'entendre tout et n'importe quoi sur l'Hypnose… On passe pour des magiciens, des sorciers, mais les gens après sont déçus de constater que l'Hypnose est naturel et que l'on ne dort pas sur un claquement de doigt. L'Hypnose n'est que de l'auto-Hypnose, et nous, thérapeutes, sommes des guides, des pédagogues, pour apprendre aux patients à se soigner… à aller mieux, à bien se servir de leur potentiel...
L'Hypnose c'est sérieux, ce n'est pas du spectacle… alors on ne dit pas n'importe quoi….