Comment identifier et dépasser des croyances limitantes ?

  • Initiateur de la discussion Rodrigue Le Barbanchon
  • Date de début
Bonjour à toutes et à tous !
Aujourd'hui, je vous propose un article, qui ne prend que quelques petites minutes à lire, sur les croyances limitantes.
Nous verrons comment les identifier et comment les dépasser.
N'hésitez pas à donner votre avis !
À bientôt,

https://www.chef-hypnose.com/post/les-croyances-limitantes
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
merci pour cette lecture fort intéressante
,un peu longue cependant et je n’ai pas trop vu le lien et la progression dans le cheminement des paragraphes
;désolée ça doit être mon cerveau qui vieillit ou une croyance limitante 🤪
 
Rodrigue Le Barbanchon

Rodrigue Le Barbanchon

Membre
Pro
Animateur
messages
27
Points
660
Age
25
Localisation
Verrières-le-Buisson
merci pour cette lecture fort intéressante
,un peu longue cependant et je n’ai pas trop vu le lien et la progression dans le cheminement des paragraphes
;désolée ça doit être mon cerveau qui vieillit ou une croyance limitante 🤪
Aïe, un agencement un peu fouillis peut-être ?
Sinon, content que ça reste intéressent !
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
oui très merci
car c’est vrai que bien souvent les croyances limitantes nous freinent dans nos projets et nous coupent l’herbe sous les pieds
je serais intéressée de savoir comment vous allez à l’origine ?faites vous une régression en âge ?
car pour ma part j’ ai toujours cru que c’était une construction de ma personnalité
 
Rodrigue Le Barbanchon

Rodrigue Le Barbanchon

Membre
Pro
Animateur
messages
27
Points
660
Age
25
Localisation
Verrières-le-Buisson
oui très merci
car c’est vrai que bien souvent les croyances limitantes nous freinent dans nos projets et nous coupent l’herbe sous les pieds
je serais intéressée de savoir comment vous allez à l’origine ?faites vous une régression en âge ?
car pour ma part j’ ai toujours cru que c’était une construction de ma personnalité
Pour le coup, j'opère en fonction de la situation. Si je suis face à une croyance limitante qui date de l'enfance, je vais utiliser la régression pour que la version du présent aille "consoler" la version enfant. Si c'est lié à un traumatisme je vais faire un travail sur la période ou l'événement en question. Un travail sur les niveaux logiques ici peut aussi être très efficace, en allant déconstruire cette croyance à tous les niveaux, et même au niveau au dessus d'où elle se trouve. Enfin un bon accompagnement direct, permettant de dialoguer avec l'inconscient, en travaillant parfois avec de la "matérialisation" inconsciente (création de petits objets etc... que nous changerons/transformerons pendant la séance) et j'en passe... Il existe mile et une façon de faire, le tout est de s'adapter à la problématique du sujet en face de nous

Sinon, en général, une bonne anamnèse permet de trouver des éléments sur lesquels travailler en séance
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Bonjour

Ce qui m’ennuie avec cette technique de management analytique des croyances c’est que l’on est plus dans le de la PNL type Dilts que dans de l’hypnose immédiate intuitive.

Bien sûr on peut Utiliser des techniques analytiques pour repérer nos croyances de base erronées et utiliser d’autres techniques pour les remplacer mais cela demande une construction analytique complexe longue et incontestable.

Voici un modèle de ce type de démarche de management :

https://aux-commandes-de-ma-vie.com/wp-content/uploads/2021/03/Les-croyances-limitantes.pdf

On peut aussi vider totalement son sac de croyances et faire un reset hypnotique…
En une séance…
C’est une technique intuitive extraordinaire que l’on transmet gracieusement tous les jours en bossant en équipe soignante quand on a découvert le truc…
Le troc de croyances…

Et çà s’apprend et çà se transmet en équipe…
Ou en couple…

🥰
 
Rodrigue Le Barbanchon

Rodrigue Le Barbanchon

Membre
Pro
Animateur
messages
27
Points
660
Age
25
Localisation
Verrières-le-Buisson
Bonjour

Ce qui m’ennuie avec cette technique de management analytique des croyances c’est que l’on est plus dans le de la PNL type Dilts que dans de l’hypnose immédiate intuitive.

Bien sûr on peut Utiliser des techniques analytiques pour repérer nos croyances de base erronées et utiliser d’autres techniques pour les remplacer mais cela demande une construction analytique complexe longue et incontestable.

Voici un modèle de ce type de démarche de management :

https://aux-commandes-de-ma-vie.com/wp-content/uploads/2021/03/Les-croyances-limitantes.pdf

On peut aussi vider totalement son sac de croyances et faire un reset hypnotique…
En une séance…
C’est une technique intuitive extraordinaire que l’on transmet gracieusement tous les jours en bossant en équipe soignante quand on a découvert le truc…
Le troc de croyances…

Et çà s’apprend et çà se transmet en équipe…
Ou en couple…

🥰
Très bonne analyse et je vais me délecter de ce lien que tu nous à partagé merci !
Et pour les techniques analytiques, j'ai parfois des personnes avec qui ce protocole marche mieux qu'avec un accompagnement hypnotique, je me dit alors que je ne vais pas me priver de l'accompagner dans cette voie. Mais je comprends tout à fait !
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
où est l’hypnose dans le management ?
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
pour Surderien désolée
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
où est l’hypnose dans le management ?
Ben il y en a pas vraiment et c’est plus de la programmation mentale et des techniques d’influences comportementales basées sur de l’analytique.
C’est ce qui m’a toujours gêné dans la PNL, et je n’utilise que très peu ses principes analytiques même s’ils ont une fonction décadrante dissociative manipulatrice très efficace
😑
 
Nicolas97195

Nicolas97195

Membre
Pro
Animateur
messages
17
Points
660
Age
29
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
Les croyances limitantes, c'est quelque chose que je rencontre au quotidien dans mon travail de la part des stagiaires.
Ca va vraiment loin.
Les personnes ne se rendent souvent pas compte qu il s agit d une croyance, c est une réalité pour elles. Meme si la personne peut comprendre analytiquement, preuve à l appui et par des proches, cela modifie pas le comportement et la limitation reste.

La croyance limitante, si on en isole une par exemple, n est souvent que l arbre qui cache la foret.
 
Vous aimerez:
Rodrigue Le Barbanchon
  • Article
  • Rodrigue Le Barbanchon
Réponses
1
Affichages
1 K
surderien
surderien
Rodrigue Le Barbanchon
  • Article
  • Rodrigue Le Barbanchon
Réponses
0
Affichages
776
Rodrigue Le Barbanchon
Rodrigue Le Barbanchon
Rodrigue Le Barbanchon
  • Rodrigue Le Barbanchon
Réponses
12
Affichages
766
ConscienceHarmonie
ConscienceHarmonie
Nouveaux messages
RenaudC
  • Article
  • RenaudC
Réponses
0
Affichages
112
RenaudC
RenaudC
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
6 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
71
LydieO
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut