Comment réussir à leurrer son cerveau...

Discussion dans 'Hypnothérapie' créé par surderien, 24 Novembre 2013.

  1. surderien

    surderien

    Inscrit:
    16 Juillet 2008
    Il y a trois semaines, je me suis réveillé avec une toile d'araignée devant l'oeil gauche, mais en frottant l'oeil, pas de toile d'araignée devant ! Il s'agissait d'une toile d'araignée interne, liée à un décollement de la membrane postérieure du vitré !
    Un flou permanent qui se balade lorsque j'essaie de lire ou que je regarde la télé...

    Avis spécialisé, rien à la rétine mais apprendre à vivre avec ce problème, pourrait s'améliorer d'ici 3 ans...

    la vue c'est la vie
    Avoir ce flou de toile d'araignée en permanence m'a rendu fou quelques jours : flou de l'écran pc, flou de la feuille blanche, flou de la télé, pas de repos en lisant,et sur l'écran noir, oeil fermé, toujours ce truc baladeur !!!

    Rumination de voir ce truc flouant, crainte que l'autre oeil ne fasse pareil. Drame de drame.:mad::mad::mad:

    Hypnomodélisation à trouver pour "éteindre" cette "alarme" permanente du cerveau signalant ce flou anormal et insupportable +++

    M'est venue alors l'idée de créer un truc encore pire pour le cerveau : une petite bande d'adhésif noir en haut à gauche de mon verre de lunette gauche et là, gêne majeure qui mentalement prend la place du flou d'avant, finalement bien moins gênant...

    Dès que je visualise le flou baladeur, je le remonte vers la bande noire, je vois cette grosse amputation du champ visuel et le mental prend conscience du signal, de l'ancrage, du processus d'adaptabilité stratégique...

    J'ai mis comme une gommette bleue de repérage...:rolleyes:
    Finalement pas si grave ce petit flou...

    Faire avec, au mieux, en éloignant le pire...
    Mon ophtalmo a trouvé çà génial et il compte s'en servir aussi.

    :cool:
     
    Dernière édition: 24 Novembre 2013
  2. Prudence

    Prudence

    Inscrit:
    29 Août 2011
    Je suis désolée pour toi et j'espère que ça va bien se remettre.

    Sinon je me posais la question de juste attendre quelques jours. L’œil est franchement très mauvais d'un point de vue mécanique. On virerait immédiatement l'ingénieur qui oserait proposer un appareil photo aussi nul. Pour compenser la tâche aveugle, les flous, les imprécisions c'est notre cerveau qui se met au boulot et là il peut être fier parce qu'ils nous donne des sacrément bonnes images par rapport à ce qu'il reçoit, le roi du photoshop c'est lui. Il y avait eu une expérience avec des lunettes équipées de miroirs, en fait ça permettait à la personne qui portait ces lunettes de tout voir à l'envers. Au début il se cognait, était perdu, ne comprenait pas ce qu'il voyait, et en quelques jours c'était ça qui lui paraissait être la norme, son cerveau c'était adapté, encore un peu de temps et il a pu réécrire etc. Si je ne me trompe pas il faudrait, pour toi, passer le cap des premiers quelques jours difficiles et ensuite ton cerveau annulera cette fameuse alarme, l'effacera, corrigera tout seul ce soucis.
    Quoi qu'il en soit bon courage et bon rétablissement.
     
  3. zoulouk2

    zoulouk2

    Inscrit:
    16 Avril 2010
    Une belle stratégie du pire réussie... ! J'ai cassé mes lunettes récemment, du flou il y en avait... Ca gêne très peu, si on accepte le flou que l'on voit... et qu'on ne cherche pas à le vaincre...

    L'appareil photo Prudence voit très mal, il suffit de faire une photo à contre-jour ou prendre des lampadaires la nuit pour s'en apercevoir. Un oeil ça marche bien mieux..s'il fallait le régler aussi longtemps qu'un appareil photo pour bien voir les couleurs, charger les batteries etc, ce serait galère !
     
  4. Prudence

    Prudence

    Inscrit:
    29 Août 2011
    Le truc c'est que c'est le cerveau qui corrige, mais l'oeil fourni des info assez mauvaises (et perso à contre-jour je ne vois pas grand chose non plus ^^).
    Par exemple la tâche aveugle ça correspond à l'équivalent de 11 lunes en permanence dans notre champ de vision qu'on ne voit pas du tout, le cerveau rempli cet énorme trou, d'ailleurs on peut en faire prendre conscience avec un disque percé, en le montrant à un certain endroit tu le vois plein, parce que le cerveau complète selon sa logique. Je vais essayer de retrouver toutes ces info.
     
  5. Prudence

    Prudence

    Inscrit:
    29 Août 2011
    Je n'ai pas réussi à trouver ce que je cherchais sur le Net, c'est des choses que j'avais vu en cours sur la physiologie de l'oeil. Il n'y a pas que la tâche aveugle mais aussi les flous en périphérie et tout le système de reconstruction et de création de la 3D (notre oeil ne la perçoit pas directement c'est une construction du cerveau).
    Je suis tombée sur ce site: http://www.graner.net/nicolas/MALVOYANCE/tache.html très intéressant où l'on peut voir par l'expérience l'effet de la tâche aveugle, l'auteur parle aussi un peu de pathologie et explique les conséquence de ce trou que nous ne percevons pas dans notre vision.
     
  6. zoulouk2

    zoulouk2

    Inscrit:
    16 Avril 2010
    L'appareil photo n'a pas de cerveau, d'où sa défaillance dans certains domaines. Le cerveau fait de l'extrapolation par points, tu veux dire que peu d'informations suffisent à voir ? J'avais entendu sur France Info il y a un mois ou deux qu'il y avait quelques personnes qui parvenaient à voir avec un nerf optique mort ( cas de certains miraculés de Lourdes) et que le mystère restait entier à ce propos.
     
  7. zoulouk2

    zoulouk2

    Inscrit:
    16 Avril 2010
    On hallucine tout le temps donc ? Avec une grande hallucination collective puisque nous voyons à peu près la même chose tous ?
     
  8. Prudence

    Prudence

    Inscrit:
    29 Août 2011
    Bah on traduit ce qu'on perçoit pour donner un sens. On construit plus qu'on ne voit. Oui, l'appareil photo est très très largement supérieur d'un point de vue technique par rapport à l’œil, mais le peu de défaillance il n'a personne pour les repérer et les réparer (ou alors c'est toi qui t'y colle en photoshopage après), mais l'oeil camérulaire il a un super cerveau qui fait le travail de modification de l'information reçue. Comme tu dis "l'appareil photo n'a pas de cerveau". Oui, c'est bien ce que je voulais dire, on a au final peu d'info réelles par rapport à celles qu'on pense avoir parce que notre cerveau rempli les blancs, gomme les défauts, corrige, modifie, interprète etc. jusqu'à nous faire cette image proprette et pas vraiment réelle que nous avons. L'expérience avec les lunettes miroir nous le montre aussi, en quelques jours c'est l'inverse qui devient la norme et la notion d'inverse est supprimée. Dans la vie plus classique c'est ce qu'on perçoit quand on change de lunette, les premières minutes/heures/jours on perçoit un changement comme une bizarrerie, et ensuite c'est avec les lunettes qui devient la norme (enfin si on les porte tout le temps ou presque).
    Une autre pathologie occulaire est intéressante. J'ai oublié le nom mais ce sont des personnes qui tout à coup se mettent à halluciner des couleurs, par exemple elles rentrent chez elles et la moquette est devenue rose, les murs rouges et verts etc. En fait c'est dû à une perte de vision, le cerveau tente de compenser du coup il fait voir plein de couleurs qui n'existent pas.
     
  9. Prudence

    Prudence

    Inscrit:
    29 Août 2011
  10. surderien

    surderien

    Inscrit:
    16 Juillet 2008
    C'est vrai que l'oeil est le spécialiste pour berner le cerveau...

    http://www.lyc-levigan.ac-montpellier.f ... anexp.html

    o_O
     
  11. Prudence

    Prudence

    Inscrit:
    29 Août 2011
    oui, excellent!
     
  12. surderien

    surderien

    Inscrit:
    16 Juillet 2008
  13. Prudence

    Prudence

    Inscrit:
    29 Août 2011
    sacré choix ^^
     
  14. xorguina

    xorguina

    Inscrit:
    22 Août 2009
    As ttu demander à ton inconscient ce qu'il voulait occulter ? ou autre ?
    Je te souhaite sincèrement que celà passe avant 3ans ! quel pronos/tic ! tac...:(
    sers toi du 3eme ;) pour un petit clin d'oeil de plus +
    ((( <3 )))
     
  15. jeangeneve

    jeangeneve

    Inscrit:
    25 Avril 2010
    je sait bien que c'est pas des plus psycodynamique, moi j'ai vachement envie de vous demander comment ca vas
    ce qui vous a irrité, vous offre ce jeux avec vous.
    alors là...
    comment ca vas ?
    le çà vas ?
    on peut même prendre un travers analytique d'un signifiant qui ma fois en dit long...

    arf non c'est juste que ... oui alors ca vas mieux ?
    âme miel or
     
  16. surderien

    surderien

    Inscrit:
    16 Juillet 2008
    C'est exactement comme au départ, toile d'araignée permanente, y compris sur la zone centrale de lecture, en plein sur "centrale" en l'écrivant...
    Mais çà pourrait être pire et avec mon truc, je m'adapte !
    J'ai agrandi les caractères de ma window, comme font les "vieux"
    /routards d'internet: stratégie sur la toile = technique hypnotique d'ancrage sub-liminal garde moral...
    comment se leurrer sa réalité sans se voiler la face.


    :cool:
     
  17. xorguina

    xorguina

    Inscrit:
    22 Août 2009
    Pas tout à fait central alors , un peu descentrée sur la droite ta toile
    Bon, je me doute que connaissant toute les techniques et outils, tu t'en sert a tes propres fin thérapeutique
    Une toile comme la grille cristaline !?
    Je te souhaite sincèrement la guérison et te souhaite bon courage, j'ai confiance en toi et en tes capacités entière de tout ton pot/en/ciel, n'oublie pas de leur demander aussi de l'aide ! ;)
    Bisous <3
     
  18. Prudence

    Prudence

    Inscrit:
    29 Août 2011
    Perso je les mets toujours en grand. Quand c'est trop dur n'hésite pas à te faire un coup de ctrl + roulette ça zoom et dézoom.

    Mirocalement,
    Prudence.
     
Chargement...