R
raphy
Membre
Ouvrage de référence, oui. Moi je pense qu'il est bon de lire et de comprendre les "mécanismes" de l'hypnose, ce que recouvre l'inconscient, le fonctionnement du cerveau etc...Ma question est simple : comment s'auto-former ? Quel ouvrage de référence dois je lire ?
Oui il y en à des très bonnes... et des très nulles ..... C'est pourquoi c'est bon de ce cultiver un peu avant, histoire d'avoir un regard critique et en tirer enseignement.Est ce qu'aujourd'hui la video est un bon support et y a t il là aussi des références
C'était bien la question et nous avons essayé d'y répondre.comment s'auto-former ? Quel ouvrage de référence dois je lire ? Est ce qu'aujourd'hui la video est un bon support et y a t il là aussi des références
Pour moi, oui on peut s'auto-former. Mais comme souvent, ce n'est pas une question ou un simple oui ou non peut être satisfaisant. Il y à des limites à l'auto-formation (ne serais-ce que pour la pratique). J'y reviendrais.Mais pour vous, peut on "s'auto former" et si oui comment ?
Après quelques réponses sur le forum, je lui dirais "Tu es de ma région ? oui ? Alors si on en parlait devant un café ?..."en résumé si quelqu'un vous dit" je souhaite apprendre" vous lui dites quoi ?
Réponse dans le message à MorganeMais en parcourant les sujets j'ai vu beaucoup de critiques et de virulances sur ce type de formations souvent jugées trop chers ou trop liées a une personne et a sa vision.
Pour ta dernière question inversé.....Pour les organismes autres, je ne donne plus de conseils... C'est trop discutable.
Je dit plutôt : Faite vous une idée de ce qui vous parle le plus en matière de thérapie.
(connaitre le champ des possible)
Lire sur Erickson; Rossi, l'école palo alto, les thérapie brèves, les thérapies brèves orientées solution, les TCC, La PNL, la psychanalyse.....(hors des publications d'écoles justement).
Et vous verrez ce qui vous touche le plus, sans oublier qu'aucune théorie n'est définitive ni panacée.
Ensuite il y aura bien un organisme qui correspondra à vos choix, quitte à évoluer ensuite.
je n'y crois pas! 3 jours c'est 3 jours... dans l'apprentissage pas de distorsion de temps!Mais, comme l'hypnose se fait forte pour les apprentissages rapides, 3 jours avec un bon hypno équivaut à un an...cqfd.