comment se faire connaitre

  • Initiateur de la discussion Aimée
  • Date de début
A

Aimée

Membre
messages
5
Points
820
Localisation
Cergy, France
durs durs les débuts...Comment créer se faire connaitre ?
merci
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
Le bouche à oreille, n'est pas à sous estimer, si tes clients sont satisfaits il y aura avec le temps une répercussion positive pour ton commerce et inversement...
Aussi, il faut reconnaître que le prix d'une séance n'est pas donné, pour un résultat non garanti. Pour ma part 60 euros, pour un résultat à 0.
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 277
Points
7 860
Localisation
France
Chaque année il y a des forums zen ou nature, la pub est interdite je crois, mais en créant un site les personnes qui recherchent quelqu'un près de chez eux auront des chances de tomber dessus, le bouche à oreille, la patience et les résultats feront le reste
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Une petite conférence sur le sujet dans un cadre associatif ou d'Université du Temps Libre qui sert de séance d'introduction...d'amorcage ...

et si l'on sait être motivant, passionné, motivateur, la mayonnaise hypnotique prend...à fond...

Attention même qu'elle ne s'emballe pas, comme par magie, comme pour Mickey, dans le Disney Model, en apprenti sorcier.

Il faut savoir doser son hypnose pour éviter de s'y noyer et d'y laisser tout son temps, même si c'est que du bonheur !

Une séance de trois heures c'est excessif et épuisant si on sait donner son Max.
Pour moi, un premier contact de trente minutes puis une séance d'une heure maxi et tout est acquis +++
et juste une ou deux séances de rappel.

Et satisfait ou remboursé...

Perso, j'arrive même à me faire détacher sur mon temps de travail, par l'hosto, pour faire de l'éducation thérapeutique "mode hypnose"...

Tout benef pour la sécu...

:rolleyes:
 
A

Aimée

Membre
messages
5
Points
820
Localisation
Cergy, France
Merci à tous pour vos réponses et vos idées, une mini-conférence était dans mes projets.Moune, pourquoi dis-tu que faire de la pub est interdit ? J'ai déjà vu des foyers....Quant aux salons Bien-Etre et autres, j'habite près de Paris et financièrement c'est impossible de louer un stand ! Je dois travailler sérieusement l'auto-hypnose pour trouver les ressources nécessaires à la tenue d'une conférence !
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 277
Points
7 860
Localisation
France
Il y a eu des problèmes avec des personnes qui avaient laissé leur carte de visite chez leur pharmacien, un agent de l ordre leur aurait dit de ne pas laisser leurs cartes, sous peine d'être accusé d exercice illégal de la médecine
 
A

Aimée

Membre
messages
5
Points
820
Localisation
Cergy, France
Ha ! Oui je comprends, mais tout dépend de ce qui est proposé sur le document publicitaire. Nous savons tous que le corps médical tient beaucoup à son territoire, quitte à vouloir absolument être les uniques praticiens en hypnose, il est cependant imprudent, maladroit et dangereux potentiellement de "jouer " au docteur ou du moins le laisser supposer. Je ne suis pas médecin et en qualité de praticien en hypnose je ne soigne pas les maladies, mais leurs symptômes.
En résumé, nous savons bien tous ici, que nous devons avoir "le petit doigt sur la couture du pantalon" face aux médecins qui malheureusement parlent de nous avec beaucoup de mépris, je viens de terminer un bouquin écrit par un médecin qui nous considère comme un fléau, derrière l'hypnose de spectacle et l'hypnose de rue ! Je trouve difficile de s'entendre dire que l'on est pas légitime !
 
Berna

Berna

Membre
Pro
messages
86
Points
2 960
Localisation
Hagetmau, France
Tout le corps médical n'est pas à mettre dans le même sac. Je connais des médecins suffisamment ouverts pour proposer à certains de leurs patients de se tourner vers les médecines parallèles quand ils considèrent qu'ils ont tout essayé et n'arrivent pas à les soulager. J'ai eu l'agréable surprise de recevoir des personnes envoyées par leur médecin généraliste qui avait lui même eu des retours par des patients et avait constaté leur mieux être et leur évolution. C'est la preuve que le bouche à oreille fonctionne ! Pour ma part, je ne suis pas douée pour les démarches commerciales, je ne sais pas faire de pub, en fait je n'aime pas ça. Je travaille avec passion et du mieux possible et ça finit par porter ses fruits.
 
A

Aimée

Membre
messages
5
Points
820
Localisation
Cergy, France
Merci Berna de votre réponse qui démontre que "l'exception fait la règle" ! Je répondais plus largement à Moune qui évoquait le cas d'un hypnotherapeute inquiété pour exercice illegal de la médecine. Il n'empêche, beaucoup de médecins se mobilisent pour qu'on légifère sur le statut des praticiens comme moi, hors "personnel soignant". Sans doute avez-vous l'opportunité de travailler loin d'une grande métropole, ici en région parisienne c'est plus difficile me semble-t-il...Quant à la passion pour ce que nous faisons, je pense que c'est se qui nous motive le plus pour aider le plus grand nombre !
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
Et bien moi j'ai trouvé une brochure dans la salle d'attente de mon médecin.
Comme quoi cela dépend des personnes...
 
B

Bulle de savon

Membre
Pro
messages
167
Points
3 610
Age
52
Localisation
37
Bonjour, pour ma part je dirais que quand on débute il faut s'armer de patience ! Prendre les choses avec philosophie en se disant que le temps non passé en séance peut être utilisé autrement, ne pas faire une "fixette" là-dessus...Personnellement je ne fais pas de pub parce que je ne suis pas douée pour ça:), un client satisfait est un client qui t'en apportera d'autres, il faut bien avoir conscience tout de même qu'une séance est coûteuse et qu'actuellement beaucoup de gens priorisent leurs dépenses et que leur bien-être passe souvent après tout un tas de choses, il n'est pas toujours aisé de "percer" dans une période de "crise financière"....Donc bouche à oreilles et patience sont vraiment de mises, quand tu as quelques clients très convaincus ils deviennent très convaincants:), concernant les médecins il arrive que certains généralistes m'envoient des clients, ils ne sont pas tous réfractaires et il est vraiment utile pour ton moral de se sortir cette idée de la tête, peu importe que certains nous voient comme des charlatans, ce qui compte c'est le résultat, il y aura toujours des pour et des contre de toutes façons...Il y a également une diététicienne qui m'envoient des clientes pour le problème du grignotage, c'est un client qui lui a parlé de moi, tu vois il faut juste de la patience et rester serein, sûr de toi et de ta légitimité:)
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
Bulle de Savon, sans faire spécialement de pub, il a bien fallu que la diététicienne, les médecins qui t'envoient des patients etc soient au courant de ton activité... donc quelque part tu as fait une démarche pour qu'ils soient au courant ???
 
B

Bulle de savon

Membre
Pro
messages
167
Points
3 610
Age
52
Localisation
37
Hello Jumb, non pas de pub, j'ai été la première surprise mais en fait c'était à chaque fois un ou une cliente qui avaient obtenus de bons résultats après une séance qui parlaient de moi à sa diététicienne ou bien à son médecin, du coup ces professionnels ont su non seulement que j'exerçais dans une petite ville dans laquelle il n'y avait pas d'hypno avant, et comme ces clients étaient satisfaits, médecins et diététiciennes m'en ont envoyé d'autres...Attention c'est pas la folie non plus !!! C'est de l'ordre de quelques clients mais le principal c'est que l'info tourne...
 
A

Aimée

Membre
messages
5
Points
820
Localisation
Cergy, France
Merci à tous de vos réponses et vos encouragements notamment à l'intention de Bulle de savon ! J'ai compris : patienter en positivant. Je m'y mets !
Bien cordialement
 
donlyd

donlyd

Membre
messages
51
Points
2 210
Localisation
Rouen, France
Bonjour à tous, justement je parlais de cela à une amie qui pratique depuis longtemps. Elle m'indiquait qu'il ne faut pas écrire sur nos cartes le terme d'hypnotherapeute mais plutôt hypnologue. L'ordre des médecins cherche effectivement à faire interdire les hypnotherapeutes.....
Par ailleurs, je suis infirmière et je me suis fait confirmer par l'ordre qu'il est interdit d'indiquer ma profession sur un quelconque support publicitaire.
Apparemment c'est vraiment le bouche à oreilles qui est le plus efficace pour nous faire connaître. ...
 
Vous aimerez:
Viederêve13
Réponses
28
Affichages
1 K
Viederêve13
Viederêve13
Nippon
  • Question
  • Nippon
Réponses
6
Affichages
2 K
Nippon
Nippon
ReLOVution
  • Question
  • ReLOVution
Réponses
3
Affichages
2 K
Prudence
Prudence
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
4
Affichages
124
moune
moune
Pattricky
Réponses
2
Affichages
80
moune
moune
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
1
Affichages
89
moune
moune
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut