Professionnel : Mieux faire comprendre l'intérêt de se concentrer sur soi et son travail à des enfants

  • Initiateur de la discussion Viederêve13
  • Date de début
Viederêve13

Viederêve13

Membre
messages
58
Points
1 180
Bonjour,

Je suis enseignant dans une classe d'enfant d'age de 9 à 11 ans ( cm1-cm2) . J'ai quelques élèves assez durs qui parlent sans cesse, se battent, s'insultent . Les discussions avec eux , le rappel des règles ne sont pas efficaces. Ca se reproduit quelques jours après une discussion.
Je me demande comment leur faire comprendre l'intérêt de se concentrer en classe et d'apprendre.
Je dis souvent "tais toi, mets toi au travail ." " Stop au travail " " Assis toi sur ta chaise "...
Je passe beaucoup de temps à faire cela .

De plus, on remarque que quand ils s'insultent ou se battent c'est toujours l'autre qui a commencé et ils sont toujours victime.
Je peux leur dire qu'est ce que tu devrais faire ? Qu'est ce que ca t'apporte ? Pareil peu de résultat.

Je cherche à voir comment vous organiseriez vos interventions pour avoir de l'impact. J'essaie de mettre toutes mes phrases sous la forme active. Marche plutot qu'arrete de courir.

Merci par avance.
 
K

kéwa

Membre
Pro
messages
47
Points
1 710
Je me demande comment leur faire comprendre l'intérêt de se concentrer en classe et d'apprendre.
Je me rappel d'une initiative avec des élèves pour les impliquer dans leur apprentissage. Les élèves étaient chargés de produire des capsules vidéo de maths pour expliquer aux autres élèves de leur classe un cours.
Le but est de valoriser l'apprentissage autrement que par une sanction, et d'impliquer les élèves dans le savoir.
Je ne pense pas qu'il soit possible de répliquer tel quel cette pratique avec des élèves de cm1-cm2, mais il doit être possible de mettre en place des activités ayant les mêmes objectifs.

Je dis souvent "tais toi, mets toi au travail ." " Stop au travail " " Assis toi sur ta chaise "...
Je passe beaucoup de temps à faire cela .