COMPORTEMENT ALIMENTAIRE

  • Initiateur de la discussion HEUREUSE
  • Date de début
H

HEUREUSE

Membre
messages
3
Points
1 690
Bonjour,

J'ai un problème de comportement alimentaire et ce depuis 8 ans. j'habite dans le finistère et je n'ai à ce jour pas pu avoir de RDV avec un hypnothérapeute puisque les horaires ne sont pas compatible avec les miens (travail). Je suis desespérée de ne trouver d'aide par ce moyen et après avoir lu des informations sur l'auto hypnose il serait possible d'avoir la même aide (plus long dans le temps d'après ce que j'ai compris) mais avec des résultats positifs. Aussi j'aimerais avoir des témoignages de personnes l'ayant fait pour ce même problème et si ça a marché vers quel auteur me tourner pour ne pas me faire arnaquer dans l'achat de cd ou autre. je vous remercie d'avance pour vos réponses. cordialement, mimi
 
H

HEUREUSE

Membre
messages
3
Points
1 690
je me réponds à moi-même pour indiquer que je suis étonnée de n'avoir aucune réponse sur mon cas. Etant sur un site spécialisé hypnose je pensais avoir beaucoup de réponses sur mon sujet qui est également traité par l'hypnose. je vais donc tristement aller chercher des forums ailleurs. SNIF
 
dbuffault

dbuffault

Membre
messages
239
Points
2 780
Localisation
Enghien-Les-Bains
Bonjour HEUREUSE, vous demandez des témoignages de personnes ayant vécu la même chose que vous et l'ayant réglé (ou pas d'ailleurs) par l'auto-hypnose.
Ce n'est pas mon cas, et apparemment ni celui d'autres membres réguliers de ce forum. De mon côté j'avais vu votre message mais je ne voulais pas faire une réponse du type :
"Ça ne m'est pas arrivé mais bonne chance dans votre recherche."
Mais ne désespérez pas de trouver des réponses ici, peut-être en reformulant votre demande.

Pour l'auto-hypnose il y a de nombreux livres sur le sujet que je conseillerais plutôt que d'acheter des CD.
Acheter des CD, ce n'est pas faire de l'auto-hypnose, mais de l'hypnose assistée par un support externe qui ne sera jamais parfaitement adapté à votre cas.

Voici un bon livre qui parle d'auto-hypnose :
51f5MlzQXQL._SL500_AA300_.jpg

Lien pour le trouver sur amazon.
 
H

HEUREUSE

Membre
messages
3
Points
1 690
Bonjour dbuffault

Merci de m'avoir répondu
En effet, comme je le disais, je m'attendais à des témoignages mais si effectivement personne ici n'est concernée par ce problème je suis ouverte à toute idée comme celle que vous énoncez par le biais d'un livre. Mais je ne crois pas que celui-ci me soit d'utilité, j'ai peur d'être trop novice dans ce domaine pour comprendre ce livre (j'ai regardé des commentaires sur celui-ci et en effet plusieurs personnes disent qu'il n'est pas toujours évident de tout décrypter). Perso je pensais à des cd dans le sens où j'ai lu que des personnes, à force d'écoute journalière sur un long terme, changaient leurs habitudes ailmentaires en se retrouvant à manger et "adorer" des légumes par exemple et avoir presque un dégout pour les sucres (mon prob c'est le sucre, au début c'était pour compenser un mal être, aujourd'hui c'est une habitude, un besoin, comme une drogue) J'aimerais que mon cerveau change sa façon de fonctionner et me fasse changer de chemin, que le sucre ne soit plus un besoin de compenser quoi que ce soit ou une habitude alimentaire).
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
Le sucre est un aliment piege. Plus vous en consommez, plus votre corps en demande. Et plus vous mangez, plus votre estomac se dilate. Ce sont des actions mecaniques ou biochimiques.
Suffit de manger une patisserie trois jours de suite vers 16 h et hop ensuite au bout du 4eme jour, on en a envie, et par la suite besoin.

Il y a des approches de type mecanistes (où on aide l'organisme par du coramine glucose pour pouvoir supprimer plus facilement les sucres rapides.

Il y a des approches aussi où vous apprenez à redecouvrir toutes les saveurs.

De l'hypnose aussi, avec differentes techniques qui ne sont pas inconciliables (ou ecoles) qui va vous faire changer de comportement alimentaire.
 
thérapie29

thérapie29

Membre
messages
675
Points
3 960
Localisation
Quimper
Bonjour;
Soit c'est un comportement à changer, et en effet, un c-d, livre ou auto-hypnose...peuvent être une aide pour vous;
En séance individuelle dans un cas comme ça, j'utilise aussi des techniques tel que le switch visuel, recadrage en 6pts, stratégie d'objectif...très efficace pour un changement de type comportemental.
Soit c'est un symptôme due à une cause (émotionnel, trouble, mal être...) et c'est plus une thérapie ( avec de l'hypnose, des tâches à réaliser...) qu'il faut entreprendre. Et là, c'est du "sur mesure" et non du "prêt à porter" qu'il faut.
Voilà!
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
Sinon il y a les livres de Zermati et d'Apfeldorfer, qui sont super, et côté gratuit le site gros.org (groupe de réflection sur l'obésité et le surpoids): de nombreux mécanismes y sont expliqués, décortiqués et on parle de RA (rééquilibrage alimentaire) qui permet de pacifier la relation à la nourriture quand elle est conflictuelle, et de réapprendre son instinct aussi étrange que cela puisse paraitre, il s'agit de réecouter les signaux du corps sur ses besoins, de les reconnaitre et de les écouter.
 
Vous aimerez:
S
  • Question
  • stella71
Réponses
5
Affichages
3 K
Anonymous
A
N
  • Question
  • Nelly
Réponses
8
Affichages
16 K
utopy07
U
Kamou
  • Question
  • Kamou
Réponses
13
Affichages
4 K
xorguina
xorguina
Nouveaux messages
A
  • Question
  • agrisima
Réponses
6
Affichages
30
dide70
dide70
Sophie.33
  • Question
  • Sophie.33
Réponses
15
Affichages
7 K
gru
G
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
23
Affichages
2 K
dide70
dide70
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut