Bonjour à tous! Je dirais que ma meilleure séance s’est produite à un moment où je ne m’y attendais pas!
Étant au début de mon activité je cumule les consultations et mon travail d’operateur de saisie. C’est dans un open Space chacun son ordi les uns à côté des autres et à ma gauche, mon acolyte avec lequel je parle beaucoup, des conversations interminables sur la philosophie, le sens de la vie, la psychologie, etc...
Récemment il a commencé à s’ouvrir un peu sur des aspects de sa vie perso, son enfance, son père en phase terminale d’un cancer, son avenir professionnel, son instabilité sentimentale...
Et la conversation prenant une tournure particulière, j’ai saisi l’occasion pour commencer de l’hypnose conversationnelle. Puis naturellement nous commencions à parler de plus en plus doucement, de façon plus intimiste, et j’ai observé des changements, des signes évidents d’un état modifié de sa conscience, et de la mienne...
Et comme une évidence, il a commencé à entrer en introspection, pendant que je lui faisais des suggestions plus directes, moins camouflées... et sa tête qui penche lentement vers l’avant, les yeux ouverts mais le regard clairement défocalisé et fixe, la bouche légèrement ouverte.
Au bout d’une dizaine de minutes d’hypnose tout en chuchotement, au moment d’une omission, un silence de quelques secondes et il est sorti naturellement de la transe et m’a remercié d’avoir permis cette expérience, de lui avoir montré des portes qu’il pensait fermées ou carrément inexistantes.
A sa demande nous allons commencer à nous voir dans le cadre de (vraies) consultations.
Super surprise pour lui et pour moi à l’issue de cette conversation!