Prudence
Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
- messages
- 3 904
- Points
- 10 060
- Localisation
- Nancy
Bonjour,
Le thème de ce mois a été choisi par @Singin et @Nossolar d'un commun accord:
Je vous rappelle les règles:
Bon mois d'avril à tous, plein d'acceptation!
[Edition fin de mois:]
A ce jour le plus de "j'aime" est "la jungle" avec 6 mentions.
Le thème de ce mois a été choisi par @Singin et @Nossolar d'un commun accord:
Comment accepter les aspects de soi qu'on considère comme honteux, ou dégradants, ou qu'on n'aime tout simplement pas.
Je vous rappelle les règles:
Concours de métaphores
Transe-hypnose vous propose une nouvelle animation sur le forum, pour le plaisir, pour s’entraîner, pour s'amuser, pour la d'échanger, pour s'enrichir mutuellement... nous vous proposerons tous les mois un concours de métaphores sur un thème donné. Vous pouvez proposer vos thèmes à la suite de ce post.
- Il n'y a rien à gagner, juste le plaisir de participer. Le gagnant pourra choisir le thème du mois suivant.
- Le concours a lieu tous les mois et est ouvert pendant un peu moins d'un mois: A chaque début de mois un modérateur postera le thème du concours choisi par le gagnant du mois précédent et vous pourrez proposer vos idées dans ce post. Le 25 du mois on regarde le nombre de "j'aime" reçu pour chaque message, celui comportant le plus de "j'aime" a gagné. Un modérateur éditera le post de départ et ajoutera le nom du gagnant, son message et le nombre de "j'aime" reçus, ou les noms et les messages en cas d'égalité. Le mois suivant le post sera verrouillé afin d'éviter le nécropostage donc si vous voulez vous exprimer sur le thème ou féliciter le gagnant pensez à le faire rapidement.
- Tout le monde peut participer: que vous soyez thérapeute ou non, débutant ou confirmé, il suffit d'être inscrit au forum pour proposer vos idées. De la même manière tous les inscrits peuvent voter, qu'ils proposent une ou des métaphores ou non, et chacun peut voter pour un ou plusieurs messages.
- Pensez à respecter la charte du forum.
Bon mois d'avril à tous, plein d'acceptation!
[Edition fin de mois:]
A ce jour le plus de "j'aime" est "la jungle" avec 6 mentions.
La jungle:
Trois amis discutaient au tour du point d'eau comme cela arrive souvent dans les forêts asiatiques. Ces trois amis étaient un orang-outang, un serpent et un éléphant.
Accidentellement l’orang-outang pousse avec un de ses longs bras le serpent, il s'excuse et soupire:
- Comme mes bras sont longs, c'est ridicule, et ce n'est vraiment pas pratique quand je suis à terre, je pourrais même marcher dessus. -Et il soupire à nouveau.
- Sssssi tu sssssavais, répond le serpent, ccccc'est très difficcccccile d'être sssssi petit que moi, ssssi léger. J'aimerai bien avoir des bras et être fort comme toi, tu trouves tes bras trop longs, moi je n'en ai pas, ajoute-il avant de soupirer à son tour.
- Et si vous saviez ce que ça fait d'être si lourd, si encombrant, la forêt est assez dégagée dans cette partie et j'ai pu vous rejoindre mais il y a tellement d'endroits où je ne peux pas aller. Et je ne vous parle pas de ma discrétion, ajoute-il dans un soupir.
Et les trois compères soupirent ensemble. Quand tout à coup un craquement de brindille les rappelle aux dangers de la forêt: un terrible tigre se tient devant eux prêt à bondir: L'orang-outang grimpe à toute allure dans les arbres en s'agrippant aux branches, le serpent file dans un trou et l'éléphant ne bouge pas. Le tigre ayant perdu toute chance de faire son repas fit demi-tour et s'en alla.
Le serpent dit à l'orang-outang:
- ouha! j'ai été impressionné tu as été ssssi vite pour grimper dans les arbres! J'ai bien cru que tu allais rater la troisième branche mais tu l'as eu de justessssssse!
- Oui, tout juste, heureusement que j'ai de l'allonge, dit-il en montrant ses bras. Et toi dis donc, tu es drôlement rapide aussi et ce trou dans lequel tu es rentré, je n'aurai jamais pensé que tu passerai!
- Oui, je suis ssssouple et ma nature fine me permet de me faufiler partout. Et toi quel courage l'éléphant, tu n'as pas bronché!
- Bah que veux-tu qu'il me fasse? Je suis bien trop gros pour lui, et puis tu sais ce qu'on dit: les petites bêtes ne mangent pas les grosses.
- En fait, repris l'orang-outang, tout ce qui nous dérangeait tout à l'heure nous a sauvé la vie à l'instant.
- çççççççça, on n'est pas ssssssi mal lotis en fait.
- Oui, c'est vrai, dit-en souriant l'éléphant.
Dernière édition: