1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

Concours de métaphores Août 2016

Discussion dans 'Le café de l'hypnose' créé par Prudence, 1 Août 2016.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. Prudence

    Prudence Moderateur Membre de l'équipe

    Inscrit:
    29 Août 2011
    Messages:
    3725
    J'aime reçus:
    449
    Points:
    6780
    Localité:
    Nancy

    En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

    Bonjour à tous et bienvenue dans ce post dédié au concours de métaphore du mois d'août.

    Petit rappel des règles:
    *** Pour voir ce lien, enregistrez vous ***:

    Le gagnant du mois précédent, @Venance, nous propose ce thème:
    Ce soucis ne concerne pas que les zèbres et est assez fréquent (selon certains, surtout chez les femmes). On vous laisse plancher sur cette question qui peut intéresser pas mal de monde!
    A vos claviers!
     
  2. Aliciia

    Aliciia Membre

    Inscrit:
    28 Septembre 2014
    Messages:
    14
    J'aime reçus:
    9
    Points:
    630
    Localité:
    BEZIERS
    Vous marchez sur un petit chemin de terre, bordé de chaque côté d’une nature riche et verdoyante. Vous sentez sous vos pas l’énergie qui monte du plus profond de cette terre, qui envahie votre corps tout entier et vous fait avancer d’un pas léger vers la clairière que vous distinguez tout au bout de ce chemin et que vous vous êtes promis d’atteindre. Et tandis que vous avancez en direction de cette lumière vous sentez monter en vous les parfums de la végétation qui vous entoure. Vous humez l’air et parvenez à distinguer chacune des odeurs qui parvient jusqu’à vos narines comme vous distinguez aussi nettement chacune des couleurs que cette nature généreuse vous offre. Et alors que vous marchez, attentif (ve) à la brise légère que vous sentez sur vos épaules, vous apercevez un peu plus loin sur le chemin des grosses branches que le dernier orage a fait tombé et qui jonchent le sol. Ces branches vous barrent la route et vous empêchent d’atteindre votre but. Vous savez qu’il va vous falloir utiliser toutes vos capacités physiques et intellectuelles pour franchir cet obstacle. Et tandis que vous réfléchissez au moyen de vous frayer un passage, vous distinguez sur le chemin des formes qui bougent dans uns sens, dans l’autre, comme un ballet dont vous ne devineriez pas la chorégraphie. Et en vous approchant toujours un peu plus, vous comprenez que ces formes mouvantes sont en fait des personnes qui essaient de déplacer les lourdes branches ; Ces hommes et ces femmes sont peut être connues de vous, ou non, ils peuvent être jeunes ou vieux, de sexe masculin ou féminin, qu’importe. Ils tentent de dégager le chemin mais tournent en rond, sans savoir où poser ces lourdes charges. Et alors que vous parvenez enfin à leur niveau, vous demandez leur attention et leur expliquez comment soulever les branches ainsi que la manière de les déplacer et de les poser les unes après les autres de chaque côté du chemin, afin de pouvoir ouvrir le passage. Votre langage est clair, votre intelligence vive et plus vous vous exprimez, plus vous vous sentez écouté, reconnu dans votre expertise, dans vos compétences ; et vous avez enfin le sentiment profond d’être bien à votre place là, sur ce chemin, qui s’ouvre enfin grâce à vous, à votre savoir faire et à vos connaissances accumulées. Oui, vous savez, maintenant que vous atteignez la clairière, que le mérite vous en revient. Et même si vous avez croisé tout au long de votre parcours des personnes ressources qui vous ont aidé dans votre progression, vous comprenez au plus profond de vous que c’est votre volonté, vos décisions personnelles et vos propres actions, qui vous ont permit d’atteindre votre but. Vous pénétrez alors dans la clairière, d’un pas affirmé, avec un profond sentiment de satisfaction et la pleine conscience de votre valeur.
    Aliciia
     
  3. Venance

    Venance Membre

    Inscrit:
    2 Octobre 2015
    Messages:
    13
    J'aime reçus:
    22
    Points:
    1030
    Localité:
    Poitiers
    « Vous pensez donc que ce que vous faites, n'a pas grande valeur, que d'autres le feraient mieux que vous, que vous ne méritez pas de lauriers pour chacune de vos actions ? Que, quoi que vous fassiez, vous ne serez jamais assez méritant ?

    Alors.....imaginez une grande plage de sable blond. Chaque grain est unique, avec chacun une couleur, une luminosité, une forme particulière. Prenez une poignée de sable, et choisissez un seul grain...et dites moi ce qui se passe.........voyez vous comme ce grain de sable, ne fera jamais à lui seul une belle et immense plage........pourtant, ce grain de sable a autant de valeur que tous les autres.........ce petit grain de sable, pourrait se dire, « à moi seul je ne ferais jamais une plage » et il aurait raison..........mais il pourrait aussi prendre conscience que sa valeur, est semblable à celle de tous les autres grains de sable, et inversement tous les autres grains , ont besoin de lui pour faire cette belle et immense plage. Il n'y a pas de hiérarchie, pas de grain plus méritant que l'autre, il y a simplement une formidable complémentarité et un équilibre juste
    Il en est ainsi de toute chose, en tout lieu, à chaque instant qui passe
    Si la graine se dit qu'à elle seule, elle ne fera jamais un champ de tulipe, il n'y aura jamais de champ de fleurs
    Si chaque mot se dit, qu'à lui seul il ne fera pas un livre, il n'y aura jamais de bibliothèque
    Si chaque note de la gamme se persuade, qu'elle ne fera jamais une symphonie, il n'y aura jamais de musique
    Si chaque goutte de pluie, se disait que toute seule, elle ne fera jamais une mer ou un océan, comme la terre deviendrait aride et stérile !
    Si chaque pierre, chaque brique, chaque note, chaque perle de rosée, chaque graine, chaque pensée, chaque action, chaque pas en avant, chaque mot prononcé, chaque élan du cœur, n'avait aucune valeur en soi, les autres n'en auraient pas non plus

    Chacun de nous, particulier, unique, singulier, abrite une valeur, incomparable à aucune autre......une valeur qui grandit, se nourrit et s'enrichit au contact de toutes les autres »
     
  4. Fifi brin d'acier

    Fifi brin d'acier Membre

    Inscrit:
    7 Septembre 2013
    Messages:
    72
    J'aime reçus:
    29
    Points:
    1780
    Localité:
    Aire sur l'Adour
    Quand une petite goutte d'eau de pluie traverse le ciel, elle s'enrichit de tout ce qu'elle rencontre : lumière, parfums, poussières d'étoiles. Elle rafraîchit l'atmosphère, irrigue les sols. Avec les autres gouttes elle forme un ru. Le ru se joint au ruisseau. Le ruisseau alimente la rivière. La rivière grossit le fleuve. Le fleuve mélange son eau douce à l'eau salée de l'océan. Il en modifie la température, la salinité, crée un courant.
    Plusieurs espèces vivantes profitent de cette eau plus fraîche et moins salée, elles s'y épanouissent, fleurissent. Ses eaux nourrissent l'océan, source de la vie sur notre planète.
    C'est ainsi qu'après avoir franchi plusieurs obstacles, irrigué les terres qu'il a traversées et donné à boire aux animaux qui s'y sont désaltérés, il vient enrichir la vie sous-marine par les éléments dont il s'est gorgés le long de son parcours et que lui ont aussi apportés la rivière, le ruisseau, le ru et la petite goutte d'eau de pluie.

    Tels une goutte de pluie, nous traversons la vie en nous enrichissant et par notre expérience et nos actions, nous participons pleinement à l'aventure humaine.
     
    Dernière édition: 9 Août 2016
    Hyp974 apprécie ceci.
  5. Prudence

    Prudence Moderateur Membre de l'équipe

    Inscrit:
    29 Août 2011
    Messages:
    3725
    J'aime reçus:
    449
    Points:
    6780
    Localité:
    Nancy
    Félicitation à Aliciia pour sa participation et sa victoire avec 8 "j'aime" à ce jour! Je te laisse donc choisir le sujet du prochain concours de métaphore. Tu peux me le communiquer soit sur ce post, soit par MP, afin que je puisse lancer le 1er septembre le nouveau post (si je pouvais l'avoir quelques jours avant ça m'arrangerait).
    Merci à tous pour vos participations. Il y en a peu eu, ce qui me semble normal pour un mois d'août (en juillet-août avec les vacances...), ça devrait repartir plus en septembre.

     
  6. Prudence

    Prudence Moderateur Membre de l'équipe

    Inscrit:
    29 Août 2011
    Messages:
    3725
    J'aime reçus:
    449
    Points:
    6780
    Localité:
    Nancy
    Je t'ai envoyé un mp Aliciia. C'est en haut de la page à gauche des alertes dans "conversations".
     
Chargement...
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.