Concours de métaphores mensuel

  • Initiateur de la discussion Prudence
  • Date de début
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
Concours de métaphores

Transe-hypnose vous propose une nouvelle animation sur le forum, pour le plaisir, pour s’entraîner, pour s'amuser, pour la d'échanger, pour s'enrichir mutuellement... nous vous proposerons tous les mois un concours de métaphores sur un thème donné. Vous pouvez proposer vos thèmes à la suite de ce post.
  • Il n'y a rien à gagner, juste le plaisir de participer. Le gagnant pourra choisir le thème du mois suivant.
  • Le concours a lieu tous les mois et est ouvert pendant un peu moins d'un mois: A chaque début de mois un modérateur postera le thème du concours choisi par le gagnant du mois précédent et vous pourrez proposer vos idées dans ce post. Le 25 du mois on regarde le nombre de "j'aime" reçu pour chaque message, celui comportant le plus de "j'aime" a gagné. Un modérateur éditera le post de départ et ajoutera le nom du gagnant, son message et le nombre de "j'aime" reçus, ou les noms et les messages en cas d'égalité. Le mois suivant le post sera verrouillé afin d'éviter le nécropostage donc si vous voulez vous exprimer sur le thème ou féliciter le gagnant pensez à le faire rapidement.
  • Tout le monde peut participer: que vous soyez thérapeute ou non, débutant ou confirmé, il suffit d'être inscrit au forum pour proposer vos idées. De la même manière tous les inscrits peuvent voter, qu'ils proposent une ou des métaphores ou non, et chacun peut voter pour un ou plusieurs messages.
  • Pensez à respecter la charte du forum.
 
Dernière édition:
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Et quand on dit qu'on va couler un bronze c'est aussi une métaphore ?
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
Alors Surderien, dans l'ordre:
  1. peut être pas quand même les photos
  2. Hein?
  3. Oui si tu parles de d'aller déféquer, non si tu vas faire une statue
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Apprendre à s'accepter sans déprimer
Apprendre à etre comme on a envie d'être ?
 
herveg

herveg

Membre
messages
247
Points
4 010
Age
57
Localisation
FRANS
Récapitulation, pour l'instant 3 propositions
Hibou13 tu en oublie une :
Etre en harmonie avec les autres, s'ouvrir aux autres, oser s'exprimer, être avenant... oser s'exprimer et engager spontanément la discussion (2 j'aime pour l'instant)

C'est celle que je préfère de mes deux propositions. (je ne vote pas pour moi)
 
hibou13

hibou13

Membre
messages
1 740
Points
7 960
Tu as raison herveg ...
5 maintenant

-Etre en harmonie avec les autres, s'ouvrir aux autres, oser s'exprimer, être avenant... oser s'exprimer et engager spontanément la discussion (herveg)
-Re/naître/n'être qu'à Soi même/m'aime ? (xorguina)
-Aider un déprimé suicidaire (moune)
-Des métaphores qui mettent la joie au coeur (surderien)
-Apprendre à s'accepter et sublimer ses "défauts" (herveg)
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
L'hypnose pour se mettre de la joie au coeur et n'être ainsi tous ensemble qu'en harmonie +++

:rolleyes:


Mais cela ne plaira sûrement pas à ceux qui préfèrent rester seuls dans leur coin
à déprimer et à rester frustrés de ne pas l'accepter.
:D
 
wolffred

wolffred

Hypnothérapeute Alpin
Pro
messages
23
Points
1 360
Age
56
Localisation
Meylan
Salut à toutes et à tous....
peut être devrions nous coller à l'actualité lorsque nous choisissons un thème de métaphore ? Je m'explique, même si cela peut paraître plus dure car on va s'adresser à des enfants ou à des ados,
je propose la création d'une métaphore pour que les victimes de harcèlement scolaire puisse lutter au moins intérieurement contre les effets du harcèlement sur leur Etre. Si on peut apporter de ce fait un peu de soulagement...
Soit pour ce mois, ou comme le sujet est vaste pour le mois prochain,

Bien à vous

Wolffred
 
Singin

Singin

Membre
messages
849
Points
6 360
Si on peut encore proposer un sujet

Casser un cercle vicieux et le remplacer par un cercle vertueux.

Exemple, je suis de mauvaise humeur, ça m'énerve, et ça me met de mauvaise humeur, ce qui m'énerve.
Si on pouvait commencer le concours dans quelques secondes, ça m'aiderait. :oops:
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
Les règles pourraient être modifiées s'il y a de la demande. Je viens de penser, suite au post de Singin: est-ce que vous souhaiteriez voir disparaitre la limitation du nombre de caractère ou la voir changer?
 
Singin

Singin

Membre
messages
849
Points
6 360
Actuellement moune est première en respectant le règlement du concours, ce qui prouve qu'une métaphore courte peut avoir une très bonne résonance.
De plus, c'est un exercice d'écriture avec contrainte qui peut être intéressant.
J'apprécie que tu aies pensé à assouplir le règlement, mais étant donné que personne ne semble ennuyé par les limites posées, et que j'assume totalement d'être hors concours tant que je ne me discipline pas, on peut très bien continuer comme ça. :)
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
^^ Pour moi pas de soucis. Le forum est ce qu'en feront les utilisateurs. Tout le monde peut animer, proposer des activités et des modifications de ce qui est déjà. Rien n'est gravé dans le marbre, surtout si on veut en faire quelque chose de vivant, avec une communauté.
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
J'en profite pour reposer la question: est-ce que vous seriez d'accord pour enlever la limite du nombre de caractères?
si besoin je peux aussi faire un post séparé avec un sondage.
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
Pas de problème pour la longueur me concernant,que chacun s'exprime comme il a l'habitude de le faire.
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
Quatre oui et zéro non, je laisse encore quelques jours pour d'autres éventuelles réponses et je changerai le règlement.
D'ailleurs si vous avez d'autres suggestions vous pouvez donner votre avis ou demander des modifications etc.
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
On a eu un ex-aequo ce mois-ci. Là j'ai proposé que les gagnants s'arrangent entre eux pour ce mois. Pour les suivants, est-ce qu'on met une règle du genre le premier qui a posté choisi le thème sauf s'il veut laisser la place à l'autre, celui qui a gagné le moins d'éditions choisi le thème suivant (mais j'ai pas envie d'aller rechercher dans les autres posts pour compter donc il faudra qu'ils le disent et on a que peu de jours entre le 25 et le 1er du mois), le premier des deux qui propose son thème...? Il peut y avoir d'autres idées.
Perso j'ai une préférence pour "le premier des deux qui propose son thème".
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
je serais pour laisser celui qui n'a jamais gagné,pour que chacun propose un thème afin de faire participer le plus grand nombre d’intéressés
 
Singin

Singin

Membre
messages
849
Points
6 360
Si on sait compter, Nossolar et moi, les ex-aequo, c'est nous. :)
Donc, on a choisi de proposer un thème ensemble dont on a parlé en privé et comme le thème a été concocté par Nossolar et totalement approuvé par moi, je le laisse vous le donner.
J'ai donc une préférence pour que les gagnants choisissent un thème ensemble lorsqu'il y a ex-aequo et le proposent ensemble.
C'est ce qui me semble le plus juste.
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
Et le nouveau thèmes est:..................comment départager des gagnant ex-aequo du concours de métaphores :p (ha je ne pouvais ne pas la faire celle là :))

Plus sérieusement voici le thème : comment accepter les aspects de soi qu'on considère comme honteux, ou dégradants, ou qu'on n'aime tout simplement pas.

Puisque récemment j'ai vu une vidéo qui parlait de notre esprit dialogique, oui on est plusieurs a l'intérieure de nous, la phrase que j'ai retenu de cette vidéo est "pour faire la paix intérieure, il faut au moins être 2...." merci à Cyrille Champagne pour ces vidéos d'hypnologie de l'arche !
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
Super, merci à vous deux.
Pour la prochaine fois vous pouvez mettre le sujet dans le post du mois.
Je vous fais le post le premier avril ;)
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Mathilde et le surdoué et William et le sage...
Deux niveaux métaphoriques qui parviennent au même résultat d'aidance

Mais quel boulot que de se décentrer pour en trouver d'autres pour chaque consultant différent et qui aboutiront au même résultat avec des métaphores souvent très différentes mais dont le contenu symbolique est finalement le même non ?

C'est fou l'hypnose ...

:p
 
Vous aimerez:
Prudence
  • Discussion verrouillée
  • Question
  • Prudence
Réponses
26
Affichages
8 K
Prudence
Prudence
Prudence
  • Discussion verrouillée
  • Question
  • Prudence
Réponses
5
Affichages
3 K
Prudence
Prudence
Prudence
  • Discussion verrouillée
  • Question
  • Prudence
Réponses
5
Affichages
3 K
Prudence
Prudence
Nouveaux messages
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
920
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
125
JulieB
J
dide70
  • Question
  • dide70
2 3 4 5
Réponses
131
Affichages
3 K
dide70
dide70
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut