conference...

  • Initiateur de la discussion Paul Elie
  • Date de début
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
La date : le lundi 22 Novembre à 15H00

limitée pour les professionnels ou les étudiants en formation a l'arche!
pour réserver contacter mr finel...

le programme:
conférence de mon expérience personnelle:
hypnothérapie enseignée au USA.

1. introduction
2. le fonctionnement de l'esprit
3. l'hypnose traditionnelle enseignée par le ngh
4. le cycle de la dépression pour le thérapeute!
5. la préparation, anamnèse, le conditionnement
6. don mottin et la suggestion directe et l'utilité du spectacle
7. gerald kein et son enseignement
8. cal banyan et les 5 phases
9. techniques avancées , le coma hypnotique, le detpth hypnosis,the ultra high hypnosis

avertissement: le but de cette conférence
n'est pas de discuter , de promouvoir, de dénigrer, une technique , une théorie ,une méthode ou autre....mais d'exposer mon expérience personnelle dans un compte rendu de se qui se pratique au USA ou j'ai vécu 25 ans....
et j'espère que vous allez passez un bon moment

je presenterai essentiellement une approche therapeutique d'etude de cas lourds...
sida , cancer, diabete
et vais faire une demonstration de l'ultra high hypnosis...

paul elie.
 
valikor

valikor

Membre
Pro
messages
2 453
Points
6 910
Localisation
lyon
paulelie à dit:
La date : le lundi 22 Novembre à 15H00

limitée pour les professionnels ou les étudiants en formation a l'arche!
pour réserver contacter mr finel...

le programme:
conférence de mon expérience personnelle:
hypnothérapie enseignée au USA.

1. introduction
2. le fonctionnement de l'esprit
3. l'hypnose traditionnelle enseignée par le ngh
4. le cycle de la dépression pour le thérapeute!
5. la préparation, anamnèse, le conditionnement
6. don mottin et la suggestion directe et l'utilité du spectacle
7. gerald kein et son enseignement
8. cal banyan et les 5 phases
9. techniques avancées , le coma hypnotique, le detpth hypnosis,the ultra high hypnosis

avertissement: le but de cette conférence
n'est pas de discuter , de promouvoir, de dénigrer, une technique , une théorie ,une méthode ou autre....mais d'exposer mon expérience personnelle dans un compte rendu de se qui se pratique au USA ou j'ai vécu 25 ans....
et j'espère que vous allez passez un bon moment

je presenterai essentiellement une approche therapeutique d'etude de cas lourds...
sida , cancer, diabete
et vais faire une demonstration de l'ultra high hypnosis...

paul elie.

c'est où? lien pour s'inscrire?
Paul, si vous voulez qu'on y aller, faut faciliter jusqu'au bout...

En tout cas, c'est bien!
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
c'est a paris...mais malheureusement je n'ai pas plus de renseignements! il vous faut contacter mr finel
a l'arche.... tel: 01 53 16 32 75 pour réserver...

le nombre de places est limitées a 40 participants nous avons prévu et réservé des places pour les pro de transe hypnose.com.
 
M

Métaphore

Invité
http://www.nous-les-dieux.org/index.php ... ligence_03

Conférences - débats

Ces conférences-débats ont pour but de sensibiliser un large public à l'intérêt général de l'hypnose, d'apporter un témoignage sur ses multiples pôles d'intervention, de mieux comprendre les mécanismes auxquels ont recours les praticiens de l'hypnose...


Cet extrait est un copié/collé de son site et je m'interroge par rapport à ce que vous dites Paulélie... :roll:
(limitée pour les professionnels ou les étudiants en formation a l'arche)

Par contre je ne vois pas sur son site la date dont vous parlez ?...
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
il doit y avoir une raison...
est ce par hasard que c'est comme je l'ai dit: ouvert au pros only?
si vous voulez plus de détails j'ai laissé le numéro de tel...
perso j'invite valikor,castorix, altmaier si il est dans le coin!,corfinas ceux que j'oublie et qui veulent être présent n'ont qu'as me contacter!en mp.
 
M

Métaphore

Invité
paulelie à dit:
il doit y avoir une raison...
est ce par hasard que c'est comme je l'ai dit: ouvert au pros only?
si vous voulez plus de détails j'ai laissé le numéro de tel...
perso j'invite valikor,castorix, altmaier si il est dans le coin!,corfinas ceux que j'oublie et qui veulent être présent n'ont qu'as me contacter!en mp.

Ben vous avez raison je vais lui envoyer un mp... :D
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Petite question.......est 'il prévu une vidéo qui pourraît être trans/mise sur le forum pour les néophytes ou curieux ?
 
K.Finel

K.Finel

Membre
messages
38
Points
2 350
Bonjour à tous,

Réponse rapide : il y a de nombreux évènements à l'ARCHE toute l'année. Certains sont pour tout public (conférences, cabinets publics, soirées auto-hypnose, soit une cinquantaine d'évènements par an)
La partie du site que vous citez Métaphore est celle des conférences publiques.


D'autres événements sont destinés au professionnels, et donc inscrit sur la partie privée de notre site. Cette conférence en fait partie.

Toutefois, je trouve normal que Paul invite quelques personnes de ce site, ce sera l'occasion de partager nos pratiques.

Pour toute information, je vous invite à prendre contact avec notre secrétariat : 01 53 16 32 75 ou par mail : info@arche-hypnose.com

Demandez Virgile ou Rym, qui s'occupent de l'organisation ces événements professionnels.

Bien à vous,
Kévin FINEL
 
M

Métaphore

Invité
K.Finel à dit:
Bonjour à tous,

Réponse rapide : il y a de nombreux évènements à l'ARCHE toute l'année. Certains sont pour tout public (conférences, cabinets publics, soirées auto-hypnose, soit une cinquantaine d'évènements par an)
La partie du site que vous citez Métaphore est celle des conférences publiques.


D'autres événements sont destinés au professionnels, et donc inscrit sur la partie privée de notre site. Cette conférence en fait partie.

Toutefois, je trouve normal que Paul invite quelques personnes de ce site, ce sera l'occasion de partager nos pratiques.

Pour toute information, je vous invite à prendre contact avec notre secrétariat : 01 53 16 32 75 ou par mail : info@arche-hypnose.com

Demandez Virgile ou Rym, qui s'occupent de l'organisation ces événements professionnels.

Bien à vous,
Kévin FINEL

Pas vraiment non... c'est une façon assez sélective il me semble mais c'est votre choix...
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Dois je en conclure qu'il n'y aura rien de prévu pour nous ?

Même pas une trans/mission de faites ?

 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
je parlerai de l'info que j'ai déjà partagé sur ce forum....
et c'est une conférence pour hypnothérapeutes avec une certaine expérience , qui peuvent comprendre l'exposé ....
car cela sera un résumé de plus de 3mois de formation a temps plein...
je ne m'attarderai pas dans certains détails, sachant que mes interlocuteurs pourrons comprendre....
ce n'est pas un spectacle! par la suite si cela se déroule avec satisfaction , j'en ferai d'autres!
paul.
 
M

Métaphore

Invité
paulelie à dit:
je parlerai de l'info que j'ai déjà partagé sur ce forum....
et c'est une conférence pour hypnothérapeutes avec une certaine expérience , qui peuvent comprendre l'exposé ....
car cela sera un résumé de plus de 3mois de formation a temps plein...
je ne m'attarderai pas dans certains détails, sachant que mes interlocuteurs pourrons comprendre....
ce n'est pas un spectacle! par la suite si cela se déroule avec satisfaction , j'en ferai d'autres!
paul.

Depuis quand vous n'exercez plus Paulélie ? ça fait un bail non ? :roll:

Ce qui est étrange c'est que vous n'avez jamais réussi à exercer en France avec votre talent made in USA..., j'arrive pas à comprendre ?... :roll:
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
3 ans.... essayez de pratiquer en anglais et vous aurez une idée de la difficulté!
de plus simplement le pourquoi ne vous regarde pas....
et comme d'habitude vous etes hs, en faisant quoi?
des attaques personelles!
tant de messages et si peu d'amis!
 
jeangeneve

jeangeneve

Membre
Pro
messages
2 176
Points
6 910
Localisation
là bas,
encore une fois on tombe dans certains aprioris négatifs.

une conférence sur un sujet donné, ce serais forcément élitiste ?
donc réservé, privé, voir secret !

c'est UNE vision des choses...

ce que je constate au contraire c'est ce que don on parle est une des techniques le plus décortiquées, éxpliquée, discutée sur le web en anglais il est vrais !

pourquoi donc devrais ton se sentir exclu ?
quand je fait un exposé sur le danger imminent et a l'hyper-vigilance,
je le fait pour un public auquel il est destiné.

on cadre pour être un minimum congruent .

je ne connais pas l"ARCHE ou M. Finel, pourtant je me rend compte que en effet aucune institution française est aussi ouverte sur l'extérieur que l"ARCHE ( concernant l'hypnose)

prenez votre courage a deux mains et réserver une de ces places qui justement vous sont réservée !

moi je trouve cela super, je vais même dire bandant !

réservé a un publique avertit tout en ayant des places rien que pour "nous".

ça si c'est pas de la provoque paradoxale, c'est que vraiment j'y connais rien :lol:

en plus c'est a 4 stations de métro et, vous trouvez que c'est trop élitiste ?

Merde alors vous savez pas la chance que vous avez !
 
jeangeneve

jeangeneve

Membre
Pro
messages
2 176
Points
6 910
Localisation
là bas,
vous me faites penser a une institutrice que j'avais une grande femme une athlète, ceinture noire 2em. dan de karaté qui portait le doux nom de MME Conne.

une institutrice qui était souvent remplacée pour cause d'accident sportif,
son mari étant 3em. dan

en consultant le site de l'ARCHE

on trouve...
des conférences publiques et "les cabinets publiques"
des comptes rendu

en tapant finel dans un web-fureteur on trouve
des podcast d'interviews, des interventions ou extraits de conférences,des vidéo et ... des livres.

en gros cabinet publique + conférences + invités = plus de 60 événements par ans

on comprend mieux pourquoi il a fallut un certain temps pour caser paulélie.

je pense que faut pas être si blonde que cela pour se rendre compte que aucune "école" fait cela.

je vais même plus loin, cette approche peu pleinement être qualifiée d''intégrative et ouverte.

vous avez raison mieux vaut pour vous de vous scier par avance.
car assister a une conférence de professionnels de l'hypnose vous exposerais a des tentatives d'instant inductions, tant vous les gonfler depuis longtemps sur leurs forum.

vous avez le choix, c'est prêt de chez vous, vous reserver votre place et vous ouvrez votre esprit.( ce qui pourrais vous faire du bien)

ou bien vous décidez de ne pas y aller.

mais a quoi bon nous exposer ici toutes les raisons pourquoi vous haïssez paulélie et finel.

on est tous au courant de VOS opinions ...

http://docteurangelique.forumactif.com/ ... -t9573.htm
 
M

Métaphore

Invité
Et bien Jeangenève, je vois que ça ne s'arrange pas ... :evil:

Je ne vous ai pas attendu pour aller d'une part consulter le site de M. FINEL, et d'autre part assister à ces cabinets publics..

Ce qui était marrant c'était votre phrase
je ne connais pas l"ARCHE ou M. Finel, pourtant je me rend compte que en effet aucune institution française est aussi ouverte sur l'extérieur que l"ARCHE ( concernant l'hypnose)

Vous avez perdu votre humour Jean...et surtout vous sortez un tas d'inepties aussi lourdes que vous...

Depuis quand je hais Paulélie ? et M. Finel ? :shock: non seulement vous êtes vraiment allumé ... et ne m'attribuez pas votre propre ressentiment à travers moi. Je n'ai aucune animosité envers qui que ce soit, je ne partage pas des points de vue, c'est tout...

Mais vous, vous êtes par contre très manipulable... un site, une bibliothèque, quelques vidéos et hop on est ébloui... comme c'est mignon...

Et je ne vous ai pas non plus attendu pour assister à des conférences d'hypnose, si vous n'avez rien à dire... restez couché... :?


PS : au fait je n'ai pas du tout le profil de votre ancienne institutrice...Donc c'est à partir de là qu'on commencer vos troubles ?... intéressant... :roll:
 
jeangeneve

jeangeneve

Membre
Pro
messages
2 176
Points
6 910
Localisation
là bas,
la question était avez vous réservé et assisterez vous a cet exposé ?

vous ne répondez pas, pour ensuite tenter de me manipuler en accusant d'autres...

je note encore une fois une différence notable entre nous, moi je change et veux changer vous pas.

c'est votre choix, oui j'ai encore un enfant en moi et je suis encore parfois ébloui.

il m'est difficile de ressentir (pourtant c'est ma spécialité) un ressentiment envers des personnes que je ne connais pas.
j'ai même du respect pour les personnes que vous citer, vous vous faites des idées !

j'essaye d'apprendre a aimer, je crois que c'est tout ce qui nous différencie.
mais c'est là que une croyance, qui peu changer...

je me fait pas d'illusions, vous irez pas a cette conférence pour compléter votre démarche intégrative, car vous savez déjà tout.

moi j'irais pas, j'en ai pas les moyens et cette conférence m'est pas destinée.
une bonne partie m'en échapperais.

je doit utiliser mes ressources pour changer.
c'est un choix, mon choix de grand allumé !

amicalement jean marc
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
jean il n'y as pas de guerre.... sans vaincus....
et même si vous gagnez , elle ne peut pas perdre!
car elle a su se mettre a dos beaucoup de gens ici ... les uns après les autres.... et s'en ai sortie avec une pirouette....
toujours grâce a l'anonymat
elle peut dire n'importe quoi en toute immunité...
car elle n'existe pas!

pas vous!
elle va continuer a avoir un contact avec les nouveau venus ,pour se convaincre qu'elle a la vérité....car nous savons que les discussions que nous avons avec elle est en fait un monologue ou le partage n'existe pas.....
seule la révélation de son identité pourrai arrêter son action...
ce quelle cache est évident... car tous les pros qui viennent chercher du travail ici, n'ont pas peur au contraire de faire de la pub....

réfléchissons:
elle se dit en formation d'hypnose et démonte les collègues.... qui pratiquent! doute!
elle vend du rêve éveillé et de la psy a qui veut l'entendre!
et a peur de dévoiler son identité ( ce qui parai entonnant pour une pro, ou en passe de le devenir!)
a mon avis les seuls intérêts déclarés sont cette formation integriste... que visiblement elle n'as pas suivie car elle aurai une autre opinion de l'hypnose! non?

c'est un grand mystère!....
je pense qu'elle est secrétaire... chargée de la pub pour cette formation intégriste!
plausible?

c'est un jeu... qui découvrira les vrai motivations de méta?
.... et son identité!
c'est peut être ça la clef!
est ce la que l'enquête psychologique va vaincre?
surement puisque d'après meta c'est le top!
nous les hypno sommes des minables , quand on fait le compte du nombre de messages!
tout ici est faussé , des le départ
vous n'avez aucune chances!, jean.....
en attendant qu'on la couvre de goudron nous perdons les plumes! :D
 
M

Métaphore

Invité
Ah vous me faites bien rire vous deux...toujours à semer la m... et après jouer les pauvres victimes... :?

Moi je veux bien assister à cette conférence, mais a priori, elle ne m'est pas réservée, relisez le message de K. FINEL ...entre les lignes...


Il trouve d'ailleurs qu'il y a beaucoup d'agressivité sur ce forum, je peux le comprendre, vu que les modérateurs n'ont jamais fait leur travail de modo...

Après votre polémique à 2 balles ne m'intéresse pas...
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
l'agressivité sur ce forum? la polémique?
et vous n'avez aucune responsabilité sur cet etat de fait?
quand vous attaquez des pros qui pratiquent... qui meme si sont dans l'erreur! comme vous semblez le dire haut et fort....
n'ont pas le droit au respect.... pour ce qu'ils font?
c'est preuve de votre lâcheté ...
eux ils sont a découvert , nous savons qui ils sont!
vous vous cachez pour dire vos insanités....
surpris que vous demandiez que les modos fassent leur boulot...
si c'était le cas il vous aurai bannis depuis longtemps!
vous n'avez rien a faire ici!
que de répandre votre venin!
 
M

Métaphore

Invité
paulelie à dit:
l'agressivité sur ce forum? la polémique?
et vous n'avez aucune responsabilité sur cet etat de fait?

Vous avez la mémoire courte Paulélie.... reprenez vos posts avant de porter la critique sur autrui...

quand vous attaquez des pros qui pratiquent... qui meme si sont dans l'erreur! comme vous semblez le dire haut et fort....

Mais qui sont ces personnes Surderien, Valikor et qui d'autres en exercice ? :roll:

n'ont pas le droit au respect.... pour ce qu'ils font?
c'est preuve de votre lâcheté ...
eux ils sont a découvert , nous savons qui ils sont!
vous vous cachez pour dire vos insanités....

Je réponds de la même façon que vous me parlez ...

surpris que vous demandiez que les modos fassent leur boulot...
si c'était le cas il vous aurai bannis depuis longtemps!
vous n'avez rien a faire ici!
que de répandre votre venin!

Vous êtes le messie Paulélie ? c'est vrai que ce forum n'est pas beau à voir quand on vous lit surtout...

Moi je ne fait qu'ouvrir les yeux sur autre chose, et surtout je lis les interventions que chacun fait à chaque personne en demande, et je ne vous ai pas vu souvent participé à part pour nous donner vos suggestions made in USA...


PS : J'ai conservé ce message car je trouve qu'il me représente bien... :lol:

Leo Lavoie à dit:
Je disais à Métaphore...

Puisqu'il faut tout préciser jusqu'à devenir bleu dans la figure, cela veut dire que c'est INCONCEVABLE que je vous prenne pour une idiote puisqu'il est ÉVIDENT que vous ne l'ête PAS. Et il serait INCONCEVABLE (tout le monde en conviendra) que qui que ce soit ici vous prenne pour une idiote, à part un idiot!

Bon c'est compris de tout le monde là? Je soulignais qu'il serait pour moi bien inconcevable que je prenne Métaphore pour une idiote...Ça veut dire que je pense qu'elle est bien loin d'être idiote, au contraire... C'est la raison de mes verbes au conditionel dans cette phrase.

Donc, dois-je le répéter... Oh et puis, oui, je le répète... au cas où... Je soulignais qu'il était très improbable voire impossible que je pense que Métaphore soit idiote puisque je pense qu'elle est une des plus intelligente et articulée de ce forum...Un peu abrasive...
 
M

Métaphore

Invité
paulelie à dit:
l'agressivité sur ce forum? la polémique?
et vous n'avez aucune responsabilité sur cet etat de fait?
quand vous attaquez des pros qui pratiquent... qui meme si sont dans l'erreur! comme vous semblez le dire haut et fort....
n'ont pas le droit au respect.... pour ce qu'ils font?
c'est preuve de votre lâcheté ...
eux ils sont a découvert , nous savons qui ils sont!
vous vous cachez pour dire vos insanités....
surpris que vous demandiez que les modos fassent leur boulot...
si c'était le cas il vous aurai bannis depuis longtemps!
vous n'avez rien a faire ici!
que de répandre votre venin!

Je vous rafraichis la mémoire Paulélie...(entre autres)

HYPNOMED à dit:
paulelie à dit:
arrêtez de nous prendre pour des béotiens.... du haut de votre soi-disant honorable position de docteur!

Vous cassez tout ce qui ne vient pas de vous et sans aucun humour hypnotique et vous voulez prônez la valeur de l'hypnose ?

Vous voulez satisfaire votre centre accumbens et vous n'arrivez pas à le comprendre, que vous le confondez avec votre nombril !
 
M

Métaphore

Invité
Par curiosité, je viens de relire le début de ce topic, et je constate que tout se passait bien jusqu'à Jeangenève commence les hostilités suivi par son compère Paulélie, et après on m'accuse d'être agressive, mais on se fou de qui ?... :evil:
 
jeangeneve

jeangeneve

Membre
Pro
messages
2 176
Points
6 910
Localisation
là bas,
Bonsoir méth, on fait des heures sup ?

moi je viens de voir l'enquête de envoyé spécial sur france telecom
c'est assez édifiant...

ce que vous faite ici est assez dégueulasse, mais c'est votre choix
le thème est "conférence"

paulélie est impulsif vous savez pertinemment le provoquer.

vous fesez cela avec surderien aussi il me semble,

franchement, moi les colères de pauélie et les paroles déconnantes de surderien, j'ai choisis d'en garder que le positif.

vous avez vu même paulélie change, c'est cela qui vous pose un problème ?


essayer d'être constructive et pas destructrice

merci
 
M

Métaphore

Invité
jeangeneve à dit:
Bonsoir méth, on fait des heures sup ?

moi je viens de voir l'enquête de envoyé spécial sur france telecom
c'est assez édifiant...

ce que vous faite ici est assez dégueulasse, mais c'est votre choix
le thème est "conférence"

paulélie est impulsif vous savez pertinemment le provoquer.

vous fesez cela avec surderien aussi il me semble,

franchement, moi les colères de pauélie et les paroles déconnantes de surderien, j'ai choisis d'en garder que le positif.

vous avez vu même paulélie change, c'est cela qui vous pose un problème ?


essayer d'être constructive et pas destructrice

merci

Mais qu'est ce que vous me racontez, vous semez la m.... et après vous venez me racontez des histoires à dormir debout... mais c'est quoi ce binz ?... :x

A présent je ne vais plus perdre mon temps à vous répondre, ça me fera gagner un temps précieux... et vos polémiques de salon vous pouvez vous les gardez, ça me lasse terriblement...

Ici on est sur un forum public, avec un thème de base l'hypnose, avec des adultes responsables de leurs propos, maintenant si vous n'avez rien à dire d'intéressant, allez vous coucher ou oubliez moi... et portez vous bien !
 
jeangeneve

jeangeneve

Membre
Pro
messages
2 176
Points
6 910
Localisation
là bas,
franchement vous faites soucis,

oui bonne nuit, j'espère quelle porteras conseil
que lundi aux heures ouvrables vous téléphonerez et réserverez votre place a cette conférence .


a bien-tôt métha
 
corfinas

corfinas

Membre
messages
1 105
Points
5 110
Localisation
Lyon
Métaphore à dit:
Il trouve d'ailleurs qu'il y a beaucoup d'agressivité sur ce forum, je peux le comprendre, vu que les modérateurs n'ont jamais fait leur travail de modo...

Après votre polémique à 2 balles ne m'intéresse pas...

Nous avons un point commun Métaphore: un avis sur un travail que nous n'exerçons pas. Ainsi pour vous je verrai bien: profileuse ... oui je pense que ça serai le mieux, un peu de connaissance en psychologie et une bonne dose de raideur, comme la justice, ça vous irai comme un gant à mon avis.

a+
 
M

Métaphore

Invité
corfinas à dit:
Métaphore à dit:
Il trouve d'ailleurs qu'il y a beaucoup d'agressivité sur ce forum, je peux le comprendre, vu que les modérateurs n'ont jamais fait leur travail de modo...

Après votre polémique à 2 balles ne m'intéresse pas...

Nous avons un point commun Métaphore: un avis sur un travail que nous n'exerçons pas.

Pour ma part si, mais dans l'ombre... :D

Ainsi pour vous je verrai bien: profileuse ... oui je pense que ça serai le mieux, un peu de connaissance en psychologie et une bonne dose de raideur, comme la justice, ça vous irai comme un gant à mon avis.

a+

Moi j'aurais dit une bonne connaissance en psychologie, et un discernement à toutes épreuves, mais oui profileuse, ça m'irait... :lol:
 
Vous aimerez:
MAGILIUS
  • Question
  • MAGILIUS
Réponses
2
Affichages
3 K
MAGILIUS
MAGILIUS
Paul Elie
  • Question
  • Paul Elie
2
Réponses
37
Affichages
6 K
Paul Elie
Paul Elie
Paul Elie
  • Question
  • Paul Elie
2
Réponses
34
Affichages
5 K
surderien
surderien
Nouveaux messages
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
5 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
21
LydieO
L
L
  • Article
  • Leonbnj
Réponses
0
Affichages
14
Leonbnj
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut