1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

R&D, creation d'un groupe d'etude....

Discussion dans 'Hypnothérapie' créé par Paul Elie, 11 Juillet 2016.

Tags (Mots clés):
  1. Paul Elie

Paul Elie Membre

Inscrit:
    7 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    21
    Localité:
    lacaune

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

après un bilan de 8 ans de présence ici sur le forum.... de 10 ans en France!

j'ai décidé de tourner la page sur la négativité, les insultes,l'humiliation que j'ai subies...
    pour parler d'une autre hypnose et notamment sur les recherches de pointes au usa
    complétement en contre courant de l'eriksonien officiel et ces avatars....
    porté par l'industrie des écoles françaises.....
    qui n'ont pas manqué d'essayer de me discréditer.... avec succès!
    j'ai sombré sans la dépression....et je remonte la pente ....plus fort et déterminé
    soutenu par de nombreux collègues hypnotherapeutes dans le monde entier!
    vous n'avez qu'a faire une recherche sur l'ultra high et gerald kein
    pour vous faire une opinion sur le bien fondé et le sérieux de la pratique....

ici pas question de métaphores ou d'inductions progressive, nous voulons aller droit au but!
    le client est venu pour guérir? ou pas?
    oui c'est du métaphysique... voire ésotérique?
    nous n'en savons rien! et c'est pour cela que je vous invite a vous former....( c'est pas cher!)
    puis a pratiquer.... en venant grossir les rangs de ceux qui veulent des résultats!
    et pour les pathologies dont on ose a peine parler (ici et dans les écoles!)
    cancer ,diabète etc ......du lourd!
    la therapie est devenue un militantisme politique devant les forces qui voudraient nous voir empêcher de pratiquer......malheureusement pour eux, notre force est la seule qui rend les clients heureux et guéris
    pour rarement plus de deux séances....

ceci n'est pas de la pub pour le travail que je produit " formations one to one" et qui vas bien
    merci!
    vous n'avez pas nécessairement besoin de moi pour vous former!
    vous trouverez tout ce qu'il faut sur le net ( pas cher!) ...gerald kein!
    mais pour un appel a ceux qui serai intéressé par le partage d’expérience dans l'efficacité
    paul.

2. moune

moune Membre

Inscrit:
    24 Juillet 2015
    J'aime reçus:
    250
    Localité:
    France
    SVP donne nous les liens,tout ce que je trouve est en anglais

3. neuneutrinos

neuneutrinos Membre

Inscrit:
    30 Juillet 2014
    J'aime reçus:
    42
    Même si je ne suis pas un fan inconditionnel de l'hypnose ericksonienne...
    tu y vas fort...

Après,j'aurai préféré avoir un lien (même en anglais ;) )
    Je ne tombe sur aucune recherche scientifique. Est-ce normal, ou bien n'ai-je pas cherché assez ?

Pour être pris au sérieux, mieux vaut éviter les extrêmes, tu risques de vexer des personnes compétentes et ça finira par se retourner contre toi.

On ne peut pas nier que l'hypnose ericksonnienne donne des résultats rapides (pour peu qu'elle soit pratiqué par une personne compétente)
    Et ne rend pas les gens maleureux (??)
    Vouloir s'en soustraire totalement est une bêtise. Au mieux, reprend ce qui fonctionne et trouve un moyen de l'améliorer à ta sauce par rapport à ta vision et ton expérience.

De ce que je vois de Gerald Kein, pas de quoi remuer ciel et terre...

4. Paul Elie

Paul Elie Membre

Inscrit:
    7 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    21
    Localité:
    lacaune
    eh oui c'est en anglais tout comme tout ce qui nous viens des usa...
    car tout ce que vous avez etudié vient des usa....plus ou moins traduit avec bonheur!
    toutes les révolutions se sont faites dans le sang....il parait!
    mais ce n'est pas mon propos
    ce que je propose (justement!) c'est de faire un groupe d'etude sur l'ultra high
    donc si vous n'etes pas interressé .....passez votre chemin!
    et n'essayez pas de me relancer sur ce que je pense des complexes winerman /finel/lockert
    j'en ai bien dis assez!
    pour les féneants....*** Pour voir ce lien, enregistrez vous ***et
    *** Pour voir ce lien, enregistrez vous ***
    sur ce mème forum: zappez les insultes ,provocations etc
    *** Pour voir ce lien, enregistrez vous ***

5. neuneutrinos

neuneutrinos Membre

Inscrit:
    30 Juillet 2014
    J'aime reçus:
    42
    Même si l'étude avait été effectué en Ardèche elle aurait été publié en anglais.

Je demande des renseignement et je cite des points qui me semble un peu flou ou bien trop "gratuite".
    Ce que l'on peut comprendre en lisant le message , soit on partage 100% de tes idées, soit on passe notre chemin (pas de possibilité d'entre deux ?) , ne semble pas donner une image d'ouverture...
    Et sans ouverture, cela risque (ce que je n'espère pas) terminer sur une conclusion biaisée ( donner plus d'importance dans ce qui va dans notre sens -> biais de confirmation )
    Ce qui se retrouve dans certaines études (on ne montre que ce qui fonctionne et on ne publie pas les échecs)

Tu parles de groupe d'étude, ce qui est une bonne chose ( faire avancer la science, un pas devant l'autre) mais qui serait mieux avec un protocole d’expérimentation (à moins que ce soit prévu pour plus tard).
    Gerald Kein n'est pas le découvreur ce cette état. Et encore moins une personne ayant apporté quoi que ce soit de scientifique. ( il faut comprendre qui a été obtenu de manière méthodique sans biais cognitif)
    Pank a travaillé sur ces états, il avait parler de filmer certaines séances, peut être serait-il d'accord pour te donner quelques information voir t'aider dans ton R&D ( qui ne tente rien...)

Cependant des noms sont déposés sur comment qualifier cette état, il faudra faire attention !
    (il faudra compter sur un IRM, ce qui va demander des fonds car ce n'est pas donné pour vérifier, voir "filmer" ce qu'il se passe).

Je ne sait même pas ce que c'est et n'essaie pas de te relancer dessus !

Pour conclure.
    Il faut écouter les critiques (en plus je suis tout gentil , je reste neuneutre, et encore si ce que j'ai dit pourrait s'apparenter à une critique...)
    Ne pas réagir sur la défensive (ça te dessert et ça donnera raison à ceux voulant te discréditer.)
    Que recherches-tu ? Des gens pour se faire hypnotiser, des personnes de tout âge ? de n'importe quel profession (il n'y a pas que des thérapeutes sur ce site) ?

coralie30 apprécie ceci.
  6. Paul Elie

Paul Elie Membre

Inscrit:
    7 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    21
    Localité:
    lacaune
    tu conclues trop vite sans me connaitre!
    ni connaitre le sujet ou attendre les réponses a tes questions....
    aussi si tu es vraiment interressé il te suffit de me contacter
    mais je ne parles pas aux anonymes,
    moi j'assumes ce que je dis et ne me saches pas derrière un avatar

7. neuneutrinos

neuneutrinos Membre

Inscrit:
    30 Juillet 2014
    J'aime reçus:
    42
    Sur internet nous ne somme que du texte, rien ne me pousse à croire que c'est bien ton image ou bien celle de ton père etc...
    En faite ce n'est même pas important, le jeu des apparences... (et mon image de neuneu me permet de filtrer ce qui marche plus haut que leurs pas)
    Ce qui compte c'est ce que tu souhaites paraître à un instant donné pour une problématique donnée.

Les questions que je te pose permette justement de préciser ce que tu recherche. Puisqu'il manque des informations utiles de base pour définir une recherche de personnes.
    Et je me permet humblement de te demander d'éclairer ma lanterne (et potentiellement celle des autres) sur ce que tu recherches exactement.

En parlant de conclure trop vite, je vais corriger(je ne peux pas l'éditer mais le coeur y était) le "pour conclure" en "pour résumer" qui sera moins sensible à une mauvaise interprétation...

Je ne te demande pas de me parler,juste de répondre à quelques question pour préciser ta recherche.
    Quand on laisse un message sur un forum c'est pour être visible de tous, et servir à tout le monde. Ce n'est pas exactement la même chose que "parler"
    Après si tu ne souhaites pas répondre aux questions de base... qui pourra t'y forcer !

C'est ce genre de chose qui te discrédites... dommage :(
    Si tu réagis comme ça alors que je ne remet pas en cause ton projet, que donnera ta réaction face à une critique ?
    Je ne suis pas agressif (direct et sans passer par 4 chemins).
    Je ne permettrai pas de penser que tu n'assume pas ce que tu écrits, qui que tu sois (ou dit autrement, je parlerai de la même manière à un "débutant" qu'à une personne "experte").

Et j'aimerai vraiment que tu définisses ce que tu recherches pour pouvoir me faire une idée. (pour l'instant il n'y a pas grand chose)

TristanLol243 et coralie30 aiment ça.
  8. surderien

surderien Moderateur Membre de l'équipe

Inscrit:
    16 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    454
    Localité:
    Suscinio 56
    eh oui c'est en anglais tout comme tout ce qui nous viens des usa...
    car tout ce que vous avez etudié vient des usa....

Moi J'ai bénéficié d'une transmission rabelaisienne bien française.

Les américains auraient bien gagné à ne pas exterminer les indiens et à s'imprégner de leur culture.
    Comme dans la méthode éricksonienne

Mais ils sont plongés dans le monde de la violence, du racisme et des armes.
    Un triste héritage qui fait bien des morts ces temps ci
    Faut-il vraiment les prendre en exemple ?

9. Paul Elie

Paul Elie Membre

Inscrit:
    7 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    21
    Localité:
    lacaune
    non merci je n'ai pas besoin de ton aide...

10. Paul Elie

Paul Elie Membre

Inscrit:
    7 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    21
    Localité:
    lacaune
    c'est bien ce que je pensais ,vous n'avez pas changé

Chargement...