l'ultra high niveau....

  • Initiateur de la discussion Paul Elie
  • Date de début
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
par ou commencer?
c'est en fait très simple! l'esprit tel qu'on le connait vit a la fois dans le corps , le temps et l'espace..... oui je sais cela parai très new age....mais en fait est la réalité.... nous ne sommes qu'au début de la connaissance a ce propos et nous devons apprendre et expérimenter..... doucement!
dans la relativisation de la courbe exponentielle que nous suivons dans le temps.....c'est a dire de plus en plus vite!
c'est pas joli ça!
pour essayer de comprendre et de toucher l'esprit il nous faut des dessins...des schémas et des preuves! c'est ainsi... l'évolution de notre compréhension des choses demande un certain temps, une vitesse et un espace.... cela vous rappelle quelque chose?
bref pour explorer l'esprit nous avons un outil qui avec le temps devient de plus en plus... utile et précis..... mais ce n'est qu'un début et il faut garder nos options ouverte!
cet outil tel que nous le connaissons actuellement c'est l'hypnose....
mais nous n'en connaissons qu'une petite partie!
l'ultra hight est la prochaine étape...
pour que nous nous fassions une petite idée de ce qui nous attend....
mais ce n'est qu'un début!
tous ici nous en avons plus ou moins l'intuition.... mais le problème c'est que nous ne voulons pas en voir( et ne pouvons!).... la totalité.....

a quoi sert l'ultra high?
honnêtement je ne sais pas! mais ce que je peut dire que ces effets sont pour le moins curieux...
les clients qui atteignent cet état semble avoir le pouvoir de trouver... le vrai problème et de le fixer! autant sur le point de vue psy que sur le point de vue physique..... de plus ce qui parai vraiment incroyable est qu'ils ont aussi la possibilité de communiquer avec .... disons.... d'autres entités.... dans un espace temps... autre!
et je ne parles pas de dieu... ou de petits homme verts..... quoique cela ne doit pas être exclus.... mais calmons nous.....
il ont aussi parai -t-il la propriété de guérir...sans en avoir eu le training...
d'autres personnes au toucher ou a distance....
enfin quelque propriétés intéressantes a explorer? non!
une marche a la fois.....

il ya en hypnose plusieurs niveau....
leger
moyen
somnanbulique
coma ou ce que j'appelle le nirvana!

et puis a la fois plus profond et plus léger.... c'est a dire
la séparation du corps et de l'esprit... ce que certains appellerons la supra conscience.... que certain aussi n'hésite pas d'appeler un communication avec dieu!
m'enfin certains ont besoin de croire , alors si ça les rassurent!

le protocole est si simple que cela en parai incroyable!
il faut d'abord suivre une progression dans la transe et obtenir au minimum un état somnambulique.... puis l'opérateur va guider
le client a se séparer de son enveloppe corporelle....
tout en étant super relié avec un état d'euphorie, de contentement physique total... le nirvana! quoi!

ce qui facilite le travail du thérapeute.... parce qu'il n'interviendra que pour guider le client vers l'état....
bien sur a chaque étape il faut un peu plus lâcher prise....
et tester le niveau....
bonne nuit a demain pour la suite!
 
M

Métaphore

Invité
Vous êtes en retard Paulélie, certains ont déjà expérimenté tout cela... et vous savez de qui je parle n'est ce pas ? ...

Attention vous dépassez les périmètres de votre hypnose conventionnelle (les 5 phases) :lol: , vous allez vous perdre..., prenez conseils auprès des initiés...
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
"Métaphore"]Vous êtes en retard Paulélie, certains ont déjà expérimenté tout cela... et vous savez de qui je parle n'est ce pas ? ...
non pas tout a fait!

Attention vous dépassez les périmètres de votre hypnose conventionnelle (les 5 phases) :lol: ,
alors c'est ainsi vous etes la gentille grosse bergére blonde suivi de ces moutons
en forme de nuages bien sur!
qui allez me guider sur la voie....
amusant!

vous allez vous perdre...,
oui tout a fait ....si je ne suis pas deja perdu!
prenez conseils auprès des initiés...
ça c'est un comble! parce que vous y croyez?
ce qui vous gene c'est que l'on ne vous admire pas comme une déesse
que nous ne venons pas mangez vos reves dans votre main....
 
A

apo77

Membre
messages
152
Points
1 390
Ultra high, ouah la classe !

Votre transe révolutionnair me fais pour ma part pensé au voyage astral.. qu'on ce le dise, voyage astral n'est finalement que le nom d'un etat de conscience modifier.

Ce qui est bien c'est que le client une fois en transe supermegatruc suis son propre chemain, c'est un peut ouvrir la cage a oiseau pour lui permetre de voler de ses propres ailes. Et ca c'est top :D

Demain on ne cherchera plus a entrer en transe pour soigner, on entrera en transe pour avancer, le reste ce fera naturelement. Je l'espere
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
oui cela parai similaire dans la description.... parai seulement car les caractéristiques de l'ultra high .....c'est l'amnésie!
en effet les clients ont une experience merveilleuse... qu'ils vivent dans l'instant.... mais impossible a decrire... a raconter...
c'était juste super bien.... bon si vous avez été guidé vers la guérison , vous êtes guéri.... mais on peut l'expliquer!
gênant! hum!
tout comme les expériences qui ressemble a la télépathie...
la transmission de "pouvoir" guérissant...
la communication avec "dieu"....
l'ultra high c'est tout ça.... mais bien différent!

c'est la que se situe la différence avec l'ésotérisme.... car il ne s'agit pas de raconter... d'écrire de convaincre.... mais comme devrai être la religion une expérience privé, toute personnelle qui ne rentre dans aucune catégorie!
la seule chose que nous ayons est la methode et le resultas.... ce qui se passe entre.... macache!

et c'est la qu'est le hic.... c'est un niveau qu'on ne peut partager et qui contradiction vous permet de communiquer!
j'ai longtemps hésité a sortir du placard....
car deja je suis considéré comme un malade, me voila fou!
mais c'est ok .... ce que je trouve je l'ai cherché!

je vais reprendre au début: et me placer tout comme le fait kein.... qui l'as découvert et pratiqué pendant une dixaine d'années et qui curieusement.... n'en parles que très peu! et en vends le script et la vidéo pour l'immense somme de 30 dollars....
etonant! non?

le protocole est si simple que cela en parai incroyable!
il faut d'abord suivre une progression dans la transe et obtenir au minimum un état somnambulique.... puis l'opérateur va guider
le client a se séparer de son enveloppe corporelle....
tout en étant super relié avec un état d'euphorie, de contentement physique total... le nirvana! quoi!

ce qui facilite le travail du thérapeute.... parce qu'il n'interviendra que pour guider le client vers l'état....
bien sur a chaque étape il faut un peu plus lâcher prise....
et tester le niveau....
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
kein déclare a ces élèves:
vous savez ma méfiance maladive par rapport a tous ces manifestations para normales, je me suis toujours placé d'un point de vue... septique vis a vis de toutes les vies antérieures, et diverses tangentes pour laquelle l'hypnose est utilisée....
je me place dans un contexte clinique et ma position est celle de l'observation , de l'expérimentation.... sans y attacher une quelquonce explication métaphysique..... ce qui m'interresse c'est la thérapie....
pouvoir aider les autres....
et c'est pour cela que mon attitude a propos de cette technique est pour le moins réservée... quand a l'analyse et l'explication de se qui se passe reelement a ce niveau de transe....
c'est la position de l'humilité par rapport a ce que l'on ne comprends pas!

ceci dit je n'exclue rien...mais ce n'est pas mon boulot de convaincre...je me contente et ici c'est de ça qu'il s'agit... de transmettre une technique...
ce que vous en ferez avec vous regarde!
mais je suis interressé a ce que vous en parliez!
je suis toujours a l'écoute!
( dixit kein)

c'est une position a mon avis très saine!
et certains y verrons une contradiction.... mais c'est de cela qu'il s'agit
le client doit être complètement dans un niveau de profondeur somnambulique ou plus(coma hypno) pour pouvoir se séparer du corps et accéder a ce que certain appelle une "supra conscience" qui est un état ou le client va pouvoir ouvrir les yeux ( pupilles super dilatées)
et paraitre "normal" alors qu'il est en train de vivre une expérience .... intérieure et extérieure a la fois... totale....
tout ce qu'on observe a propos de ce niveau est en contradiction.... non seulement avec la connaissance, mais aussi l'analyse, le rationnel etc...
pourtant au sortir de l'expérience le client n'as qu'une obsession c'est d'y retourner... bien qu'il ne puisse en parler ou l'expliquer ou le raconter....

donc pour nous qui voulons avoir une réputation fondée sur le sérieux de notre pratique.... y 'a s un petit problème!
ma position me permet de me foutre de ce que les gens vont en penser.... eux ne m'interrese pas!
et c'est pour cela en autre que j'ai decidé de sortir du placard!
 
M

Métaphore

Invité
apo77 à dit:
Ultra high, ouah la classe !

Votre transe révolutionnair me fais pour ma part pensé au voyage astral.. qu'on ce le dise, voyage astral n'est finalement que le nom d'un etat de conscience modifier.

Ce qui est bien c'est que le client une fois en transe supermegatruc suis son propre chemain, c'est un peut ouvrir la cage a oiseau pour lui permetre de voler de ses propres ailes. Et ca c'est top :D

Demain on ne cherchera plus a entrer en transe pour soigner, on entrera en transe pour avancer, le reste ce fera naturelement. Je l'espere

Apo vous avez compris le principe : ouvrir la cage de l'oiseau afin qu'il vole de ses propres ailes, mais voilà si l'oiseau est blessé, il ne pourra pas prendre cet envol...ce qui veut dire que tant qu'on ne règle pas les problèmes de fond, le développement personnel ne peut pas prendre cette dimension.

Dans cette démarche, il y a des étapes à franchir, des prises de conscience qui amènent vers la guérion de ses blessures personnelles et cela peut prendre du temps suivant nos schémas, nos résistances, et notre capacité d'intégration, une fois ce travail de thérapie terminé, et suivant le but personnel de chaque individu, une autre porte peut s'ouvrir...

L'hypnose = état de conscience modifié permet l'accès à notre inconscient individuel dans un travail thérapeutique et suivant l'évolution spirituelle de l'individu, certains ont accès à d'autres perceptions, qui est difficile de communiquer tant que l'individu reste bloqué sur ses problématiques et dans son raisonnement conscient.

En ECM, l'hémisphère droit permet la créativité et l'accès à des perceptions ultra sensorielles, mais l'hémisphère gauche a son rôle à jouer dans son contrôle et l'intégration de ces informations, car si l'hémisphère gauche n'avait plus sa fonction, il pourrait bien que cela tourne à la folie, et je pense que c'est ce qui se passe pour certains, ils ne peuvent intégrer (déficience de l'hémisphère gauche) les informations ultra sensorielles qu'ils perçoivent.
 
Leo Lavoie

Leo Lavoie

Membre
messages
2 268
Points
5 410
Localisation
Montréal Québec
je vais reprendre au début: et me placer tout comme le fait kein.... qui l'as découvert et pratiqué pendant une dixaine d'années et qui curieusement.... n'en parles que très peu! et en vends le script et la vidéo pour l'immense somme de 30 dollars....
etonant! non?

La raison pour laquelle il en parle peu ne serait pas parce que peu de gens peuvent atteindre ce niveau et particularité de transe? Et si c'était cher, étant donné le peu de gens qui peuvent en profiter, ne serait-ce pas là un mauvais investissement?
 
M

Métaphore

Invité
Leo Lavoie à dit:
je vais reprendre au début: et me placer tout comme le fait kein.... qui l'as découvert et pratiqué pendant une dixaine d'années et qui curieusement.... n'en parles que très peu! et en vends le script et la vidéo pour l'immense somme de 30 dollars....
etonant! non?

La raison pour laquelle il en parle peu ne serait pas parce que peu de gens peuvent atteindre ce niveau et particularité de transe? Et si c'était cher, étant donné le peu de gens qui peuvent en profiter, ne serait-ce pas là un mauvais investissement?

Ou tout simplement parce qu'il a oublié de dire qu'il faut dépasser les étapes que j'ai citées plus haut pour atteindre ce niveau... :roll:
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
non c'est parce qu'il y a trop d'inconnu , incompréhensions autour de ces choses et que le risque n'en vaut pas la chandelle ...
il préfère se concentrer sur ce que les gens qui viennent le voir veulent... guérir!
cela fait dix ans qu'il expérimente et pratique ces techniques, comme il dit de façon clinique....
il est très prudent!
il m'as dit que certaines choses en hypnose sont trop difficile a envisager pour certaine personnes.... qui ne sont pas préparées et que ces révélations.... détruirai leur monde tel qu'il le vivent et qu'il est important de respecter....

potentiellement cette méthode marche avec toute les personne qui l'ont essayé.... mais cela demande une absence totale de peur....
car vous ne saurez jamais ce qu'il vont y découvrir....
et dans certains cas il vaut mieux s'abstenir!

si la méthode est facile pour le T elle peut être plus difficile pour certains C...
mais tous les témoignages concordent... si le chemin peut paraitre effrayant ceux qui l'emprunte... en retire toujours des bénéfices
et les clients quand ils sortent de transe ... la première chose qu'il veulent c'est y retourner!

moi je pense que nous sommes prêt
il y a trop de gens qui jouent avec l'ésotérisme , le spirituel
sans jamais le pratiquer.... cette méthode est un portail
qui révèle ce qu'il en est reelement!

....maintenant pour passer de l'expérience a la réalité thérapeutique.... seulement il faut prendre des précautions et former les thérapeutes a un protocole très rigoureux...
pour 2 raisons;
c'est un niveau qui demande une pratique sure!
et si le thérapeute ne respecte pas les étapes >pas de résultats!

de plus je pense qu'apres l'experience, il ne peut plus y avoir de doutes...
car dans ce niveau... on ne retire que du positif! c'est donc un argument de force ....pour effacer tous les doutes que ceux qui parlent sans savoir pourrai avoir a propos de l'hypnose et des bienfaits qu'on peut en retirer!
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
je vous conseille d'acheter la video et de vous faire une opinion par vous meme.... la demo est faite avec un client particulièrement résistant!
et vient avec un podcast tres instructif!
+et le script....
a mon sens ce n'est pas une question d'argent avec kein .... toutes ces vidéos sont a des prix ridicules.... par rapport a ce qui se pratique dans la profession!
il ne manque pas de clients et a du monter ces prix de consultations... et référer a ces assistants depuis qu'il a eu un accident cardiaque.... pour essayer d'avoir moins a travailler!
pour moi il est le meilleurs de tous, au niveau humain comme au niveau pro.... et je pratique la methode banyan!
mais kein est tres special dans mon estime!
 
Leo Lavoie

Leo Lavoie

Membre
messages
2 268
Points
5 410
Localisation
Montréal Québec
Ben en tout cas, ça me semble valable et, si je suis trop novice pour en faire la promotion, je vais sûrement en faire des essais au cours de cette année et de l'année prochaine.

Ça arrive à point cependant avec l'idée que j'ai du lien à faire entre la thérapie, la guérison de l'esprit avec l'aide d'un "plus grand moi".

Cependant je vous fais remarquer que cela ressemble au concept de Lockert sans arriver à "y toucher" comme Mr Kein. Parce qu'on dirait que Lockert tente d'y accéder par de l'hypnose légère de type Éricksonnien. Ce qui me paraît douteux à première vue et sous toutes réserves du peu que j'en sais à partir de MP3 d'hypnose de son cru.
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
la seule condition pour passer la porte est de ne pas avoir peur et d'avoir confiance.... c'est une preparatrion que le therapeute doit connaitre si il veut des resultas et pas seulement avec l'ultra high!
c'est aussi pourquoi ici l'echec est si frequent!
la preparation et la profondeur sont des garants de résultats!
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
n'essayez pas... decidez de le faire ou de ne pas le faire...
mais je vous garanti que si vousle pratiquez vous ne reviendrez pas en arriere!
c'est le meilleur investissement que vous pouvez faire!
j'en fait le pari... qu'avec une ouverture d'esprit...
vos carnets de rendez vous vont grimper au plafond rapidement...
nous en reparlerons j'en suis sur!
 
M

Métaphore

Invité
Paulélie et sa tirelire, une histoire d'amour passionnelle... :evil:

On voit bien que vous deux vous être pro USA, mais je peux vous assurer que des professionnels en FRANCE en savent autant...

Mais après tout dépend de votre ouverture d'esprit et pour l'instant je la trouve assez réductrice en s'arrêtant sur vos 2 mentors... et vos expériences personnelles peu développées, donc tout cela ne m'apporte pas grand chose de nouveau... :?



PS : Et pas besoin d'acheter de vidéo, l'expérience se vit par soi même, expérimenter déjà vos ECM en AH ou en rêve éveillé qu'importe puisque c'est la même chose... Après c'est le contenu qui change suivant ses perceptions ultra sensorielles qui se développent d'ailleurs chaque fois un peu plus...
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
"Métaphore"]Paulélie et sa tirelire, une histoire d'amour passionnelle... :evil:
eh oui j'aime ma tirelire.... desesperement vide!
je prefere le petit cochon vide que je garde au regime
et jamais ne veux ressembler au porcs dont je pourrai etre l'esclave!


On voit bien que vous deux vous être pro USA, mais je peux vous assurer que des professionnels en FRANCE en savent autant...
nous voila rassurés!
tous les grands hypnotherapeutes qui sont references dans les ecoles françaises....de quellles nationalité sont ils?
en grande majorité!


Mais après tout dépend de votre ouverture d'esprit et pour l'instant je la trouve assez réductrice en s'arrêtant sur vos 2 mentors... et vos expériences personnelles peu développées, donc tout cela ne m'apporte pas grand chose de nouveau... :? [/color]
ok j'en ajoute donc 2ou trois juste pour vous!
bandler,don mottin et anna vitale


PS : Et pas besoin d'acheter de vidéo, l'expérience se vit par soi même, expérimenter déjà vos ECM en AH ou en rêve éveillé qu'importe puisque c'est la même chose...
eh bien voila vous avez craché la valda!
nous allons tous nous convertir a l'ecm avec le reve!
deouis que vous etes ici, je dis que vous voulez remplacer le nom de ce forum par reve-eviellé-transe.com
quel orgueuil....!
quel abnegation
Après c'est le contenu qui change suivant ses perceptions ultra sensorielles qui se développent d'ailleurs chaque fois un peu plus...
au bout de combien d'années?
a maintenant je comprends votre obsession avec ma tirelire que vous croyez pleine ....et que vous voudriez que je vide pour remplir la votre!
vous voyez je fais des progrès en ce qui concerne l'analyse de votre cas!
[/color][/quote]
 
M

Métaphore

Invité
Et non Paulélie, vous ne faites pas de progrès, vous tournez en rond... quelque soit votre interlocuteur, vous essayez d'échapper à vos schémas qui vous cantonne dans vos croyances...

Connaissez vous les différents schémas dont l'individu se trouve prisonnier sans s'en rendre compte ?

Tant que l'individu ne reconnaît pas son schéma erroné, il va soit le fuir, le maintenir ou le compenser, mais il sera toujours là, alors le jour où vous serez fatigué de tourner en rond, et d'avoir votre tirelire vide, penser à moi... :D , ne craignez rien, je ne vends rien sur ce forum...

Je vous invite à lire cette histoire pleine de bon sens :

http://www.cairn.info/resume_p.php?ID_A ... C_025_0033
 
A

apo77

Membre
messages
152
Points
1 390
Pourquoi ne nous raconteriez vous pas une de vos experience en ultra high Mr paulelie, ca pourais etre interessant
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
ce qui est intéressant a propos de l'ultra high a mon avis c'est le retour au sources, de ce qui devrai être l'hypnose thérapeutique...
je veux dire:

1.la réponse a une demande du client qui a essayé souvent nombre de thérapies officielles et moins ! et qui est désespère , au but du rouleau vient frapper a votre porte...
2. l'induction par le thérapeute a un ECM qui va trouver le problème et le résoudre
3.un strict respect du client... en intervenant seulement comme un guide sans vouloir imposer une théorie ou un dogme... mais en utilisant les talents " ignorés ou cachés " que chacun de nous possède et qui sont dans la plupart des cas inexploités et a découvrir
4. rien de plus rien de moins! pour ceux a qui cela semblerai une évidence...
je pense des que le thérapeute...impose une métaphore ou un chemin pré -établi, une analyse de rêve par ex: ou une référence a un dieu, une croyance.....le thérapeute viole les croyances de son patient pour imposer ces propres croyances!
l'hypnose et autres thérapies telle qu'elle est pratiquée de nos jours!
ce n'est pas une critique mais un constat!

la nouveauté avec cette technique est la stricte neutralité de l'opérateur qui va offrir au client un outil d'auto guérison.... qui par extension peut servir a d'autres disciplines.... les ésotériques....
mais le thérapeute ici ne se place pas en juge, ni exécuteur d'ailleurs!
il facilite l'approche en une heure et demi ( mon expérience ! , c'est intense surtout la première fois)

c'est la que le concept est nouveau! car si les thérapeutes en ce moment tiennent le même discours de non manipulation.... la réalité est tout autre!
nous avons en fait avec l'erickson et surtout avec l'humaniste,le magnétisme et la classique ( je n'ai rien oublié?), sommes obligé d'intervenir, de manipuler, de régresser ,d'ancrer.... donc une certaine interférence dans la vie du client pour arriver a nos fins:
que le client soit guéri et content!
encore ce n'est pas une critique et je ne m'exclus pas le moins du monde de ce constat.... après tout on justifie cette intervention pour le mieux être du client!

la nouveauté ici c'est vraiment le client qui fait le travail thérapeutique...
l'idéal dont nous parlons et qui malheureusement demande , pour obtenir un résultat une imposition d'une théorie, dogme etc
etc qui jusqu'à présent était une position acceptable mais en contradiction... je pense être honnête en allant au fond de ma pensée ici!

les caractéristiques: je me répète!
sont l'amnésie totale du procédé thérapeutique chez le client , donc il ne peut raconter son expérience!

sont une expérience de bonheur complet et total!
aussi quand il s'agit de problèmes psychologiques ou psychosomatiques
leur résolution est instantanée....d'après les dires du client !...
on ne saura pas quel a été le problème... mais le client a trouvé la solution! mystère! :D
pour les afflictions physiques, maladies et troubles physiologiques... la rémission si elle ne se produit pas instantanément.... les rapports que nous en on donné les clients sont pour le moins satisfaisant... souvent miraculeux et inexplicables! et c'est la que ma qualification de métaphysique et ésotérique prend son sens!
je ne me contredis pas donc!
pour illustrer par une petite histoire je suis en train d'écrire un rapport de ce qui c'est passé.... mais j'ai des difficultés car je le veut le plus précis possible et il y a tant de chose inexplicables qu'il me faut essayer de rapporter! et je ne veut pas prêter le flanc et répondre au provos de métaphore qui me saoule!
 
M

Métaphore

Invité
Paulélie tout votre beau discours se base dans un premier temps uniquement sur du bon sens et je ne vois rien de nouveau ou d'extraordinaire dans tout ça.

Apo et moi même vous demandions un exemple concrêt d'une expérience personnelle, ce qui n'est pas du tout le cas dans ce résmumé qui m'apparaît ma fois des plus élémentaires...


:arrow: Ces caractéristiques: je me répète!
sont l'amnésie totale du procédé thérapeutique chez le client , donc il ne peut raconter son expérience!

aussi quand il s'agit de problèmes psychologiques ou psychosomatiques
leur résolution est instantanée....d'après les dires du client !...
on ne saura pas quel a été le problème... mais le client a trouvé la solution! mystère!


Cela équivaudrait à dire qu'il n'y a aucun échange verbal entre vous et le client ?...(le client même s'il ne peut expliquer le pourquoi du comment, il peut vous donner son ressenti), le mystère reste entier, excusez moi mais là on est dans la magie la plus totale, donc permettez moi de penser que quand il est impossible d'expliquer une procédure,il est fort probable qu'elle n'existe pas...


:arrow: et je ne veut pas prêter le flanc et répondre au provos de métaphore qui me saoule!

C'est vous qui jugez mes propos de provoc, comme vous j'aime aller au bout des choses, donc posez vous la question qu'est ce qui vous dérange dans mes propos ? où est ce seulement la réaction de vos schémas face à des propos cohérents qui vous mettent en colère ?
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
ce qui est intéressant a propos de l'ultra high a mon avis c'est le retour au sources, de ce qui devrai être l'hypnose thérapeutique...
je veux dire:

1.la réponse a une demande du client qui a essayé souvent nombre de thérapies officielles et moins ! et qui est désespère , au but du rouleau vient frapper a votre porte...
2. l'induction par le thérapeute a un ECM qui va trouver le problème et le résoudre
3.un strict respect du client... en intervenant seulement comme un guide sans vouloir imposer une théorie ou un dogme... mais en utilisant les talents " ignorés ou cachés " que chacun de nous possède et qui sont dans la plupart des cas inexploités et a découvrir
4. rien de plus rien de moins! pour ceux a qui cela semblerai une évidence...
je pense des que le thérapeute...impose une métaphore ou un chemin pré -établi, une analyse de rêve par ex: ou une référence a un dieu, une croyance.....le thérapeute viole les croyances de son patient pour imposer ces propres croyances!
l'hypnose et autres thérapies telle qu'elle est pratiquée de nos jours!
ce n'est pas une critique mais un constat!

la nouveauté avec cette technique est la stricte neutralité de l'opérateur qui va offrir au client un outil d'auto guérison.... qui par extension peut servir a d'autres disciplines.... les ésotériques....
mais le thérapeute ici ne se place pas en juge, ni exécuteur d'ailleurs!
il facilite l'approche en une heure et demi ( mon expérience ! , c'est intense surtout la première fois)

c'est la que le concept est nouveau! car si les thérapeutes en ce moment tiennent le même discours de non manipulation.... la réalité est tout autre!
nous avons en fait avec l'erickson et surtout avec l'humaniste,le magnétisme et la classique ( je n'ai rien oublié?), sommes obligé d'intervenir, de manipuler, de régresser ,d'ancrer.... donc une certaine interférence dans la vie du client pour arriver a nos fins:
que le client soit guéri et content!
encore ce n'est pas une critique et je ne m'exclus pas le moins du monde de ce constat.... après tout on justifie cette intervention pour le mieux être du client!

la nouveauté ici c'est vraiment le client qui fait le travail thérapeutique...
l'idéal dont nous parlons et qui malheureusement demande , pour obtenir un résultat une imposition d'une théorie, dogme etc
etc qui jusqu'à présent était une position acceptable mais en contradiction... je pense être honnête en allant au fond de ma pensée ici!

les caractéristiques: je me répète!
sont l'amnésie totale du procédé thérapeutique chez le client , donc il ne peut raconter son expérience!

sont une expérience de bonheur complet et total!
aussi quand il s'agit de problèmes psychologiques ou psychosomatiques
leur résolution est instantanée....d'après les dires du client !...
on ne saura pas quel a été le problème... mais le client a trouvé la solution! mystère! Very Happy
pour les afflictions physiques, maladies et troubles physiologiques... la rémission si elle ne se produit pas instantanément.... les rapports que nous en on donné les clients sont pour le moins satisfaisant... souvent miraculeux et inexplicables! et c'est la que ma qualification de métaphysique et ésotérique prend son sens!
je ne me contredis pas donc!
pour illustrer par une petite histoire je suis en train d'écrire un rapport de ce qui c'est passé.... mais j'ai des difficultés car je le veut le plus précis possible et il y a tant de chose inexplicables qu'il me faut essayer de rapporter! et je ne veut pas prêter le flanc et répondre au provos de métaphore qui me saoule!
 
M

Métaphore

Invité
OK, j'ai compris votre technique... donc votre schéma se situe dans l'évitement, la fuite, la peur de faire face à votre schéma d'impuissance, de vulnérabilité.

Dommage...mais que voulez vous on ne peut pas aider qqu'un qui ne veut pas...
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
ce qui est intéressant a propos de l'ultra high a mon avis c'est le retour au sources, de ce qui devrai être l'hypnose thérapeutique...
je veux dire:

1.la réponse a une demande du client qui a essayé souvent nombre de thérapies officielles et moins ! et qui est désespère , au but du rouleau vient frapper a votre porte...
2. l'induction par le thérapeute a un ECM qui va trouver le problème et le résoudre
3.un strict respect du client... en intervenant seulement comme un guide sans vouloir imposer une théorie ou un dogme... mais en utilisant les talents " ignorés ou cachés " que chacun de nous possède et qui sont dans la plupart des cas inexploités et a découvrir
4. rien de plus rien de moins! pour ceux a qui cela semblerai une évidence...
je pense des que le thérapeute...impose une métaphore ou un chemin pré -établi, une analyse de rêve par ex: ou une référence a un dieu, une croyance.....le thérapeute viole les croyances de son patient pour imposer ces propres croyances!
l'hypnose et autres thérapies telle qu'elle est pratiquée de nos jours!
ce n'est pas une critique mais un constat!

la nouveauté avec cette technique est la stricte neutralité de l'opérateur qui va offrir au client un outil d'auto guérison.... qui par extension peut servir a d'autres disciplines.... les ésotériques....
mais le thérapeute ici ne se place pas en juge, ni exécuteur d'ailleurs!
il facilite l'approche en une heure et demi ( mon expérience ! , c'est intense surtout la première fois)

c'est la que le concept est nouveau! car si les thérapeutes en ce moment tiennent le même discours de non manipulation.... la réalité est tout autre!
nous avons en fait avec l'erickson et surtout avec l'humaniste,le magnétisme et la classique ( je n'ai rien oublié?), sommes obligé d'intervenir, de manipuler, de régresser ,d'ancrer.... donc une certaine interférence dans la vie du client pour arriver a nos fins:
que le client soit guéri et content!
encore ce n'est pas une critique et je ne m'exclus pas le moins du monde de ce constat.... après tout on justifie cette intervention pour le mieux être du client!

la nouveauté ici c'est vraiment le client qui fait le travail thérapeutique...
l'idéal dont nous parlons et qui malheureusement demande , pour obtenir un résultat une imposition d'une théorie, dogme etc
etc qui jusqu'à présent était une position acceptable mais en contradiction... je pense être honnête en allant au fond de ma pensée ici!

les caractéristiques: je me répète!
sont l'amnésie totale du procédé thérapeutique chez le client , donc il ne peut raconter son expérience!

sont une expérience de bonheur complet et total!
aussi quand il s'agit de problèmes psychologiques ou psychosomatiques
leur résolution est instantanée....d'après les dires du client !...
on ne saura pas quel a été le problème... mais le client a trouvé la solution! mystère! Very Happy
pour les afflictions physiques, maladies et troubles physiologiques... la rémission si elle ne se produit pas instantanément.... les rapports que nous en on donné les clients sont pour le moins satisfaisant... souvent miraculeux et inexplicables! et c'est la que ma qualification de métaphysique et ésotérique prend son sens!
je ne me contredis pas donc!
pour illustrer par une petite histoire je suis en train d'écrire un rapport de ce qui c'est passé.... mais j'ai des difficultés car je le veut le plus précis possible et il y a tant de chose inexplicables qu'il me faut essayer de rapporter! et je ne veut pas prêter le flanc et répondre au provos de métaphore qui me saoule!
 
A

apo77

Membre
messages
152
Points
1 390
C'est tres constructif ca paulelie..

Vous faites preuve d'une tres belle ouverture d'esprit pour quelqu'un qui aurai explorer le saint gralle des transes.
 
HYPNOMED

HYPNOMED

Membre
messages
309
Points
3 210
apo77 à dit:
C'est tres constructif ca paulelie..

Vous faites preuve d'une tres belle ouverture d'esprit pour quelqu'un qui aurai explorer le saint gralle des transes.


Paulélie tente d'expliquer ce que d'autres ont renoncé à faire depuis longtemps, tant ce processus est difficile


J'admire son courage

Personnellement, moi je fonctionne discrètement, comme transmis par l'école d' Erickson et ses élèves

On m'accusera de manquer d'ouverture, d'être sectaire ?

Je tente pourtant parfois l'impossible aussi sur ce forum...

Hypnomed


Erickson avait la capacité de comprendre les choses inexplicables, sans chercher à les expliquer
 
M

Métaphore

Invité
HYPNOMED à dit:
apo77 à dit:
C'est tres constructif ca paulelie..

Vous faites preuve d'une tres belle ouverture d'esprit pour quelqu'un qui aurai explorer le saint gralle des transes.


Paulélie tente d'expliquer ce que d'autres ont renoncé à faire depuis longtemps, tant ce processus est difficile

Ou bien Paulélie tente d'expliquer ce que les autres essaie de lui faire comprendre ?... en reproduisant une biographie "à son image"... :roll:


J'admire son courage
Moi j'admire son entêtement...

Personnellement, moi je fonctionne discrètement, comme transmis par l'école d' Erickson et ses élèves.

On m'accusera de manquer d'ouverture, d'être sectaire ?

Je tente pourtant parfois l'impossible aussi sur ce forum...

S'exprimer et s'impliquer sur un forum n'est pas chose aisée surtout quand on est un professionnel en exercice, néanmoins certains confondent l'affirmation de soi et la communication sectaire et/ou agressive...

Hypnomed


Erickson avait la capacité de comprendre les choses inexplicables, sans chercher à les expliquer

Oui, c'est ce qui fait la différence entre son école et l'Homme qu'était M. Erickson.
 
HYPNOMED

HYPNOMED

Membre
messages
309
Points
3 210
Métaphore à dit:
HYPNOMED à dit:
apo77 à dit:
C'est tres constructif ca paulelie..

Vous faites preuve d'une tres belle ouverture d'esprit pour quelqu'un qui aurai explorer le saint gralle des transes.


Paulélie tente d'expliquer ce que d'autres ont renoncé à faire depuis longtemps, tant ce processus est difficile

Ou bien Paulélie tente d'expliquer ce que les autres essaie de lui faire comprendre ?... en reproduisant une biographie "à son image"... :roll:

On part donc dans une controverse sans fin entre l'homme que je suis et


J'admire son courage
Moi j'admire son entêtement...

Personnellement, moi je fonctionne discrètement, comme transmis par l'école d' Erickson et ses élèves.

On m'accusera de manquer d'ouverture, d'être sectaire ?

Je tente pourtant parfois l'impossible aussi sur ce forum...

S'exprimer et s'impliquer sur un forum n'est pas chose aisée surtout quand on est un professionnel en exercice, néanmoins certains confondent l'affirmation de soi et la communication sectaire et/ou agressive...

Hypnomed


Erickson avait la capacité de comprendre les choses inexplicables, sans chercher à les expliquer

Oui, c'est ce qui fait la différence entre son école et l'Homme qu'était M. Erickson.


c'est ce qui fait la différence entre son école et l'Homme qu'était M. Erickson.

Quel autre mode de transmission de son savoir éricksonnien peut on alors proposer ?

H.
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
apo77 à dit:
C'est tres constructif ca paulelie..

Vous faites preuve d'une tres belle ouverture d'esprit pour quelqu'un qui aurai explorer le saint gralle des transes.

euh....je ne crois pas avoir déclaré une telle chose.... si vous l'avez compris ainsi je m'en excuse... car ce n'est pas mon lot!
le grall n'est qu'un mot a défaut d'autres! mais loin de moi une quelque esprit de sainteté!
pour ce qui est de l'exploration elle est toute personnelle et pas transmissible car dépends de beaucoup de notre propre expérience qui par définition n'est pas transmissible....
ce qui change ici est que l'outil est accessible par tous!
donc pour et en ce qui me concerne une avancée par rapport a ce que nous connaissons ( je veut parler du marché de l'hypnose!)
ce qui ne mettra pas les hypnos au chômage tout au contraire... car devant l'efficacité des résultats affichés.... nous sommes au début d'un formidable développement......
ce que les eso ont presentis quelque part .... il leur manquai l'outil!
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
je vais faire donc ici une proposition malhonnête :D
des que j'aurai 5 noms d'hypnotherapeutes pros ou amateurs éclairés qui en toute honnêteté s'engagent a tester le procédé et d'en rapporter ici leur conclusions....
je publierai un script ( traduit et adapté a notre culture franchouyllarde) qu'ils pourront utiliser...
une condition la seule:
c'est de suivre le script precisement : car a ce point et bien que l'experience date( plus de 10 ans maintenant!) ça ne marches que si le client atteint le niveau.... donc pour le moment , pas d'improvisation SVP...
a vos marques partez.... j'attends les reponses de mes cher confreres!
j'ai deja une personne ( je crois!) leo qui est au top de la liste ...
plus que 4!

je pense que c'est la meilleure façon de tester véritablement et sans contestation un nouveau procédé (ici!)
merci.

pour ce qui est d'être un leader... cela ne m'interresse pas....
je vis dans une certaine tranquillité d'esprit maintenant et ne veut pas devenir une starlette... donc le passe le bâton a ceux qui voudrons le prendre....
 
Vous aimerez:
xorguina
  • Question
  • xorguina
Réponses
0
Affichages
2 K
xorguina
xorguina
xorguina
Réponses
4
Affichages
2 K
xorguina
xorguina
Paul Elie
  • Question
  • Paul Elie
2
Réponses
41
Affichages
6 K
Paul Elie
Paul Elie
Nouveaux messages
RenaudC
Réponses
0
Affichages
34
RenaudC
RenaudC
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
6 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
39
LydieO
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut