Transe-Hypnose
  • Accueil
  • Forums
  • Hypnose
  • Les différentes Techniques & Se Former-S'Informer

Connaissez vous Stanislav GROF ?

• Initiateur de la discussion Métaphore
  • Date de début 26 Mai 2010
M

Métaphore

Invité
  • 26 Mai 2010
Le Dr Stanislav Grof (psychiatre tchèque) pionnier dans la recherche des états modifiés de conscience.
Stanislav Grof est, avec Abraham Maslow, l'un des fondateurs de la Psychologie transpersonnelle et l'inventeur de la Respiration holotropique, une technique voisine du Rebirth.

En fait je viens de me commander un bouquin de S. GROF : Psychologie transpersonnelle

Et je pense que le suivant sera un bouquin sur la respiration holotropique, qui connait ? ou l'a déjà pratiquée ?

http://www.passeportsante.net/fr/Therap ... ropique_th

Trier par date Trier par votes
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
  • 26 Mai 2010
C'est un des premiers livres que j'ai acheté, et j'ai beaucoup apprécié cette approche transpersonnelle, qui ouvre bien des barrieres
Je vous laisse découvrir...

La respiration holotropique est une forme de respiration avec hyperventilation, créant un emc puissant.

C'est une expérience que j'aurais aimé faire...et c'est suite à la lecture de ce livre que j'ai eu envie de revivre ma naissance. (ce que j'ai fait d'ailleurs)

Vous trouverez un numéro de portable à l'intérieur de ce livre pour trouver un praticien certifié.

Upvote 0 Downvote
M

Métaphore

Invité
  • 26 Mai 2010
katia (zoulouk) à dit:
C'est un des premiers livres que j'ai acheté, et j'ai beaucoup apprécié cette approche transpersonnelle, qui ouvre bien des barrieres
Je vous laisse découvrir...

La respiration holotropique est une forme de respiration avec hyperventilation, créant un emc puissant.

C'est une expérience que j'aurais aimé faire...et c'est suite à la lecture de ce livre que j'ai eu envie de revivre ma naissance. (ce que j'ai fait d'ailleurs)

Vous trouverez un numéro de portable à l'intérieur de ce livre pour trouver un praticien certifié.
Cliquez pour agrandir...

En fait j'avais trouvé une psychothérapeute qui pratiquait cette approche, (car c'est ce que je recherche la psychologie transpersonnelle) mais vu le prix des séances 120 € l'heure, je n'ai pu le faire...

Je n'ai même pas demandé le prix des week-ends de respirations holotropiques... :?

Mais quand vous parlez que vous avez revécu votre naissance ce n'est pas avec cette approche ? :roll:

Upvote 0 Downvote
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
  • 26 Mai 2010
Cette approche m'a donné envie de le faire, et je l'ai fait en regression.
Il y a des passages sur les phases du processus de naissance qui m'ont interpellé, et j'ai eu envie de revivre ce moment.
Ce livre m'a motivé, pour approfondir l'auto hypnose.

Je me suis beaucoup inspirée des coex aussi...

Upvote 0 Downvote
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
  • 26 Mai 2010
.
Métaphore, un ouvrage passionnant de pierre Weil reprend toutes les infos sur le processus transpersonnel et je l'avais déjà présenté ici :

https://www.transe-hypnose.com/sujet/lhomme-sans-frontieres.2231/

"l'acquisition de la pleine conscience de la nature de l'esprit et de sa continuité avec l'univers "

8)

Upvote 0 Downvote
M

Métaphore

Invité
  • 1 Juin 2010
Suite sur le Dr Stanislav Grof pour ceux que ça intéresse...

http://gerp.free.fr/Grof.htm

Upvote 0 Downvote
Identifiez-vous ou inscrivez-vous pour participer.
Vous aimerez:
surderien
  • Question
Guérir l'âme et le corps
  • surderien
  • 5 Avril 2011
Réponses
3
Affichages
3 K
29 Février 2012
undy
undy
Nouveaux messages
C
  • Question
La transe ne dure pas
  • CRICRI 46
  • 22 Avril 2025
Réponses
2
Affichages
79
Il y'a 20 minutes
CRICRI 46
C
S
  • Article
Awr434365476#
  • Shraunlcu
  • Aujourd'hui à 07:20
Réponses
0
Affichages
8
Aujourd'hui à 07:20
Shraunlcu
S
A
  • Question
Phobie de parler en public, au bord de la limite.
  • agrisima
  • 9 Septembre 2024
2
Réponses
33
Affichages
716
Hier à 20:16
dalibel
D
Voir plus…
  • Accueil