Construire une suggestion camouflée

Discussion dans 'Les différentes Techniques & Se Former-S'Informer' créé par Blacksun, 17 Juillet 2009.

  1. Blacksun

    Blacksun

    Inscrit:
    15 Mars 2008
    J'appends en anglais comment faire des "embedded command" (suggestions camouflées) simplement j'ai du mal à les adapter en francais.

    Comment vous y pennez vous pour créer vos suggestions camouflées?
    Je recherche des débuts de phrase (comme dans mon exemple en rouge) qui permettent d'embriquer des suggestions cachées.

    C'est un peu comme quand tu te relaxes

    Merci de vore aide
     
  2. HypnoCoach

    HypnoCoach

    Inscrit:
    4 Janvier 2006
    l'autre jour une petite voix me disait.....RELAXES TOI
     
  3. Blacksun

    Blacksun

    Inscrit:
    15 Mars 2008
    Merci HypnoCoach
     
  4. Gaulgaut

    Gaulgaut

    Inscrit:
    3 Mai 2007
    Regardes ce que tu as écrit :
    "J'appends en anglais comment faire des "embedded command"(suggestions camouflées) simplement j'ai du mal à les adapter en francais.
    Comment vous y pennez vous pour créer vos suggestions camouflées?
    Je recherche des débuts de phrase (comme dans mon exemple en rouge) qui permettent d'embriquer des suggestions cachées. "

    Si tu expliques à quelqu'un ce que tu fais, mais qu'en fait, ce sont des instructions qui lui sont destinées, ça passera sans problème.
    exemple : Quand je veux me détendre, d'abord je cherche une position confortable, ensuite je payes le thérapeute!! ( ce qui est le plus important :wink: ).

    Une très bonne manière de faire est de t'enregistrer dans une conversation normale, sans que tu cherches à faire quoi que ce soit de particulier. Ensuite, tu réécoutes la conversation et tu cherches dans ce qui est dit ce qui peut te servir ( note : ça peut servir pour toutes les distinctions du Milton Model ). Ce qu'il y a de bien, c'est que toutes ces façons de parler te seront naturelles ( normale, c'est les tiennes naturelles à toi ), donc tu les utiliseras plus facilement, et tu auras moins de chances de faire une pause ou d'hésiter au milieu d'une phrase.
     
  5. Dov Aim

    Dov Aim

    Inscrit:
    3 Juillet 2005
    J'utilise souvent une variante de la technique décrite par Gaulgaut, qui permet, la participation du sujet, un balayage interne des possibilités, la recherche d'informations et la personnalisation du message. Ce qui a pour effet d'augmenter considérablement l'impact de ta suggestion.
     
  6. Leo Lavoie

    Leo Lavoie

    Inscrit:
    7 Janvier 2009
    Je suis loin d'être un expert en ce genre de suggestions...ni en hypnose d'ailleurs! :lol:

    Mais ce que je vous suggère est très simple dans le fond. Écrivez les suggestions que vous voulez suggérer, comme ça sans rien d'autre, comme dans une liste et, ensuite, comme en parrallèle, écrivez votre texte "patter".

    Incluez ces suggestions là dans des phrases de votre "patter" qui parlent de façon générale et indirecte jusqu'à ce que vos suggestions soient toutes inclues.

    C'est juste une idée comme ça. :roll:
     
Chargement...