Construire une suggestion camouflée

  • Initiateur de la discussion Blacksun
  • Date de début
B

Blacksun

Membre
messages
75
Points
2 590
J'appends en anglais comment faire des "embedded command" (suggestions camouflées) simplement j'ai du mal à les adapter en francais.

Comment vous y pennez vous pour créer vos suggestions camouflées?
Je recherche des débuts de phrase (comme dans mon exemple en rouge) qui permettent d'embriquer des suggestions cachées.

C'est un peu comme quand tu te relaxes

Merci de vore aide
 
Gaulgaut

Gaulgaut

Membre
messages
159
Points
2 890
Regardes ce que tu as écrit :
"J'appends en anglais comment faire des "embedded command"(suggestions camouflées) simplement j'ai du mal à les adapter en francais.
Comment vous y pennez vous pour créer vos suggestions camouflées?
Je recherche des débuts de phrase (comme dans mon exemple en rouge) qui permettent d'embriquer des suggestions cachées. "

Si tu expliques à quelqu'un ce que tu fais, mais qu'en fait, ce sont des instructions qui lui sont destinées, ça passera sans problème.
exemple : Quand je veux me détendre, d'abord je cherche une position confortable, ensuite je payes le thérapeute!! ( ce qui est le plus important :wink: ).

Une très bonne manière de faire est de t'enregistrer dans une conversation normale, sans que tu cherches à faire quoi que ce soit de particulier. Ensuite, tu réécoutes la conversation et tu cherches dans ce qui est dit ce qui peut te servir ( note : ça peut servir pour toutes les distinctions du Milton Model ). Ce qu'il y a de bien, c'est que toutes ces façons de parler te seront naturelles ( normale, c'est les tiennes naturelles à toi ), donc tu les utiliseras plus facilement, et tu auras moins de chances de faire une pause ou d'hésiter au milieu d'une phrase.
 
Admin

Admin

Administrateur
Membre de l'équipe
messages
640
Points
8 110
Localisation
France
J'utilise souvent une variante de la technique décrite par Gaulgaut, qui permet, la participation du sujet, un balayage interne des possibilités, la recherche d'informations et la personnalisation du message. Ce qui a pour effet d'augmenter considérablement l'impact de ta suggestion.
 
Leo Lavoie

Leo Lavoie

Membre
messages
2 268
Points
5 410
Localisation
Montréal Québec
Je suis loin d'être un expert en ce genre de suggestions...ni en hypnose d'ailleurs! :lol:

Mais ce que je vous suggère est très simple dans le fond. Écrivez les suggestions que vous voulez suggérer, comme ça sans rien d'autre, comme dans une liste et, ensuite, comme en parrallèle, écrivez votre texte "patter".

Incluez ces suggestions là dans des phrases de votre "patter" qui parlent de façon générale et indirecte jusqu'à ce que vos suggestions soient toutes inclues.

C'est juste une idée comme ça. :roll:
 
Vous aimerez:
L
Réponses
7
Affichages
4 K
castorix
castorix
P
  • Question
  • psychorealist
Réponses
5
Affichages
2 K
correia
C
Geek
  • Question
  • Geek
Réponses
10
Affichages
4 K
Geek
Geek
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
22
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
930
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
137
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut