L
lilou06
Membre
Et c'est là ton erreur je pense.lilou06 à dit:Et encore je l'ai fait par téléphone pour ne pas les déranger .
EPHEMERE à dit:Globalement je partage les commentaires de Valikor, les gens se plaignent beaucoup, peste sans arrêt contre tout mais peu ont le courage de se prendre en main...
mindy à dit:EPHEMERE à dit:Globalement je partage les commentaires de Valikor, les gens se plaignent beaucoup, peste sans arrêt contre tout mais peu ont le courage de se prendre en main...
On sent l'amour des gens, une vraie humaniste.
mindy à dit:EPHEMERE à dit:Globalement je partage les commentaires de Valikor, les gens se plaignent beaucoup, peste sans arrêt contre tout mais peu ont le courage de se prendre en main...
On sent l'amour des gens, une vraie humaniste.
valikor à dit:un thérapeute n'a pas besoin d'aimer les personnes, par contre il faut qu'il ait envie de les aider, et il peut en avoir envie, sans les aimer.
mindy à dit:valikor à dit:un thérapeute n'a pas besoin d'aimer les personnes, par contre il faut qu'il ait envie de les aider, et il peut en avoir envie, sans les aimer.
Peut-on avoir envie d'aider les gens sans les aimer? De nombreuses études ont montré que le succès de la thérapie passe pour bc par la relation entre le thérapeute et le patient. Si le patient ressent une réelle bienveillance du thérapeute, une empathie sincère, j'aime à penser que le résultat n'en sera que meilleur.
katia (zoulouk) à dit:Si par besoin de revenu, par ex Valikor, tu as choisi cette profession , parce que pour pouvoir te nourrir et nourrir ta tribu par exemple, tu aurais pu faire d'autres choix que celui là, non ?
Peut etre que ça te paraissait le moyen le plus aisé, le plus agréable ou le plus conforme à la vie que tu voulais avoir etc... D'obtenir des revenus ?
En toute subjectivité, souvent quand on peut, on veut...
mindy à dit:Il y a bc d'autres métiers où l'on peut gagner plus d'argent, j'imagine qu'il y a d'autres motivations pour l'avoir choisi non?