Bonjour quenotte ,
Oui j'en ai un pour toi qui j'espère pourra t'aider....
Je l'ai pris dasn celui de contes a guérir contes à grandir jacques salomé.
Il était une fois une chatte qui voulait avoir un enfant.
Non seulement elle voulait en avoir , mais elle était d'accord de le concevoir, de le laisser sortir d'elle , de le laisser grandir et même de le laisser partir loin d'elle quand il serait devenu adulte.
Comme vous le voyez, elle voulait vraiement être maman et mère et pas seulement "avoir" un enfant !
C'était une chatte évoluée qui savait la différence/entre un désir "d'enfant" et un désir "d'adulte".
Il y a un désir d'adulte pour faire un enfant et l'élever.
Elle avait lu, quelque part dans un mlivre sur les humains, que "l'amour parental était une qualité d'amour qu'on pouvait donner à ses enfants, pur leur permettre justement, un jour, de nous quitter" .
Il faut savoir que cette chatte, qui voulait avaoir un enfant, avait eu, elle aussi, une mère, une grand mère, une arrière grandmère. Et que hqacune avait eu beaucoup de mal à voir grandir.....la suivante .
A accepter même de la laisser partir.....pour vivre une vie d'adulte.
Elle avait bien entendu sa mère dire:
_Ma mère est tombée malade quand j'ai quitté la maison. Elle n'a pas supporté que je m'éloigne à mon mariage? j'ai eu l'impression qu'elle m'en a voulu longtemps....
Elle m'a même dit un jour qu'elle, elle s'était "toujours" occupée de sa mère, qu'elle ne l'avait "jamais" laissée seule, un seul jour, que "c'était come cela" dans cette famille de chat !
Vous imaginez que pour la chatte de note histoire, c'est vraiment difficile de devenir maman.
Elle ne volait aps faire un bébé pour elle, pour le garder "toujours". Elle voulait faire un bébé pour lui même, pour lui donner, non seulement la vie, mais la possibilité de la vivre .
Chez les chats, mais chez les chates seulement, on ne confond pas la vie et l'existence.
On sait qu'il ne suffit pas de donner la vie, encore faut 'il permettre à un enfant d'exister !
Voilà pourquoi, tant que cette petite chatte ne pourra pas s'affirmer et se définir devant sa propre mère, elle risque de ne pas oser faire un petit chat.
On connaît même des chattes qui ont ainsi des térilités incompréhensibles, alors que tous les examens confirment....qu'elles pourraient...avoir un enfant !
Mais les chattes, c'est bien connu, n'hésitent pas à faire....des enfants .
Voilà :wink: