1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

Contre-Manipulation

Discussion dans 'Principes de persuasion et d'influence' créé par ToujoursEnTrance, 11 Août 2008.

1. ToujoursEnTrance

ToujoursEnTrance Membre

Inscrit:
    19 Juin 2008
    J'aime reçus:
    0

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

Y a t'il des trucs pour se proteger des manipulation et des influence qui va a notre encontre?

2. Cath

Cath Membre

Inscrit:
    10 Février 2006
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Oui, tu peux te prémunir en lisant la littérature sur le sujet. Bien informé sur les techniques de manipulation, tu pourras les voir venir et ne pas y céder.

3. itsan.jb

itsan.jb Membre

Inscrit:
    6 Janvier 2007
    J'aime reçus:
    0
    Sache que personne ne peut être entièrement protéger contre la manipulation et encore moins contre l'influence, car nous les subissons chaque jour inconsciemment. Mais comme le dit Cath, plus tu en connaîtras sur le sujet et plus tu seras apte à jugé objectivement le comportement des autres et donc de percevoir leurs intentions. (Attention tout de même de ne pas tomber dans l'excès qui mène à la paranoïa).

4. Yvan

Yvan Membre

Inscrit:
    29 Décembre 2007
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Saint-Etienne, France
    Je te conseille le livre mentionné plus bas de Robert Cialdini sur la manipulation mentale

Yvan,

5. ospath

ospath Membre

Inscrit:
    9 Juin 2009
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Quimper
    Tout à fait d'accord avec cath, quand à moi je te conseille vivement le "Petit traité de manipulation à l'usage des honnêtes gens" de Joule et Beauvois.

La meilleure arme contre l'ignorance est le savoir ;)

6. katia (zoulouk)

katia (zoulouk) Membre

Inscrit:
    22 Avril 2009
    J'aime reçus:
    2
    La meilleure arme contre l'ignorance est le savoir :4:

7. ospath

ospath Membre

Inscrit:
    9 Juin 2009
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Quimper
    :arrow: :arrow:
    :4:

lol merci katia ;)

8. corfinas

corfinas Membre

Inscrit:
    5 Mai 2007
    J'aime reçus:
    4
    Localité:
    Lyon
    "Petit traité de manipulation à l'usage des honnêtes gens" : je suis en train de le lire, moi aussi je le trouve bien, il permets de remettre quelques manipulateurs à leur place (notamment pour moi les démarches publicitaires téléphoniques ou autres commerciaux pénibles). Et puis il explique aussi comment on s'auto-manipule parfois à notre insu: du genre je fais un mauvais choix une fois et je continue dans la même direction sans raison rationnelle ...

a+

9. katia (zoulouk)

katia (zoulouk) Membre

Inscrit:
    22 Avril 2009
    J'aime reçus:
    2
    Corfinas a ecrit:
    du genre je fais un mauvais choix une fois et je continue dans la même direction sans raison rationnelle ...

Comment cela fonctionne d'après eux ?

10. Métaphore

Métaphore Invité

Je me pose la même question que Katia, car je crains que ce type de bouquin n'apporte qu'une vision sommaire peut être intéressante, mais si on ne travaille pas sur nous même, je ne pense pas qu'on puisse appliquer les méthodes juste en lisant le livre.

J'avais lu : "Convaincre en moins de 2 minutes", intéressant certes, mais une fois dans une situation bien précise et suivant les interlocuteurs, pas facile à adapter, je pense qu'il faut que cela devienne un savoir être naturel.

Mais vous pouvez nous en dire plus Corfinas sur la question posée ?

Sinon je partage aussi ce qui a été dit : "La meilleure arme contre l'ignorance est le savoir", c'est plus qu'une évidence... :D

Chargement...