Leo Lavoie
Membre
Métaphore à dit:Leo Lavoie à dit:Une "accroche" publicitaire? Je ne vois pas. J'ai un programme complet sur lequel j'ai travaillé sérieusement et qui comporte des séances d'hypnose appropriée à cette situation qui fait souffrir les gens qui souffrent d'embompoint.
J'en suis fier, je veux que les gens puissent en profiter, je veux pratiquer mon art dans cette spécialité parce que c'est fichtrement intéressant et je l'annonce ici, comme je me suis toujours annoncé. Alors voilà...Tiens, je vais de ce pas ouvrir un "topic" là dessus :wink:
Oui vous avez raison d'être fier si vous croyez à ce que vous avez réalisé, néanmoins je peux vous poser une question car vous parlez de séance appropriée à cette situation...c'est à dire ?
Pour vous l'embonpoint ou la boulimie a t-elle des causes psychologiques ? orientez vous vos séances dans ce sens ?
Néanmoins que ce soit la boulimie, ou n'importe quel comportement compulsif, si l'individu n'est pas motivé, ce sera difficile ...
Mais je vois que vous avez changé d'optique et n'êtes plus orienté vers les personnes avec une ouverture spirirtuelle... :roll: :idea:
katia (zoulouk) à dit:Vous dites Leo sur permamince.com Léo que le corps est programmé à être mince naturellement.
Mais c'est quoi être "mince"?
Et en quoi serions nous programmé à être mince plutôt que gros ?
Ne sommes nous pas programmé pour simplement nous sentir bien dans notre corps et "l'utiliser" à merveille ?
Métaphore à dit::arrow: le restera tant que l'on n'aura pas bousillé son métabolisme et /ou sa psychologie.
Même si je suis d'accord sur le principe, les grandes théories ne sont pas suffisantes, et en général contre toute compulsion, il faut travailler en profondeur, et ce n'est pas pour moi un calcul de calories qui fera qqchose...
Enfin vous êtes revenu sur le forum avec une bonne PUB... :roll:
Leo Lavoie à dit:Métaphore à dit::arrow: le restera tant que l'on n'aura pas bousillé son métabolisme et /ou sa psychologie.
Même si je suis d'accord sur le principe, les grandes théories ne sont pas suffisantes, et en général contre toute compulsion, il faut travailler en profondeur, et ce n'est pas pour moi un calcul de calories qui fera qqchose...
Il s'agit justement de NE PAS calculer quoi que ce soit...Ni les calories ni les portions.
Pour ce qui est des compulsions, c'est autre chose que l'embonpoint ou l'obésité. L'embonpoint n'est pas nécessairement lié à des compulsions. Toute compulsion doit être traitée telle qu'elle et ce n'est pas de cela dont je parle ici.
Donc l'embonpoint voire l'obésité vient de quoi d'après vous si ce n'est pas compulsif, le besoin de combler qqchose..., pour moi c'est comme fumer... boire...
Perso, je ne partage pas votre vision des choses.
Métaphore à dit:Leo Lavoie à dit:Métaphore à dit::arrow: le restera tant que l'on n'aura pas bousillé son métabolisme et /ou sa psychologie.
Il s'agit justement de NE PAS calculer quoi que ce soit...Ni les calories ni les portions.
Pour ce qui est des compulsions, c'est autre chose que l'embonpoint ou l'obésité. L'embonpoint n'est pas nécessairement lié à des compulsions. Toute compulsion doit être traitée telle qu'elle et ce n'est pas de cela dont je parle ici.
Donc l'embonpoint voire l'obésité vient de quoi d'après vous si ce n'est pas compulsif, le besoin de combler qqchose..., pour moi c'est comme fumer... boire...
Perso, je ne partage pas votre vision des choses.
Métaphore à dit:Mouais, perso si j'avais ce type de problème d'embonpoint, j'irais d'abord voir un nutritionniste ou ferait du sport... mais j'irais pas voir un hypno...
Je ne vous parle pas de manger compulsivement, mais le fait simplement d'ingurgité une quantité de nourriture grasse et calorique ou hyper sucré, qui ne sait pas la cause à effet... donc pas besoin de voir un hypno pour ça, c'est ça que je veux vous dire...
Donc on va voir un hypno quand il y a urgence, et quand il y a urgence c'est qu'il y a un autre problème bien plus profond de nature psychologique...
laurenzo à dit:Bonjour Léo,
Quelques petites remarques sur votre site et sur l'impression que ça m'a laissée:
Sur le fond:
- Intéressantes ces études et l'approche. Effectivement on peut penser que la motivation et certains blocages peuvent bc jouer sur la prise de poids. Il me semble néanmoins que certaines prédispositions génétiques ont été découvertes et qu'elles peuvent parfois expliquer la 'facilité' avec laquelle certaines personnes prennent du poids (à confirmer mais je crois l'avoir lu).
- Le régime que vous préconisez a-t-il un fondement médical, a-t-il déjà été expérimenté?
- Allez-vous encourager vos patients à consulter un médecin en parallèle ne serait-ce que pour vérifier que cette nouvelle alimentation ne va pas engendre des carences?
Sur la forme:
- Vous parlez de 'clinique' dans votre site, appartenez-vous à une structure médicale? Vous êtes plusieurs professionnels de santé?
- Site assez habile d'un point de vue commercial, à mi-chemin entre la PNL (vision très positive, accentuation sur les bénéfices, contraintes quasi inexistantes, j'imagine que le patient se voit déjà avec 20 kilos en moins en le lisant) et la manipulation commerciale. Par manipulation commerciale, j'entends une sorte de pied dans la porte à la Robert Vincent Joule où la personne intéressée ne voit que le positif sans que ne soit abordées les choses qui fâchent et en particulier le prix. Désolé si je me trompe mais je ne vois nulle part vos tarifs. Au final la personne devra vous contacter et être déjà dans une démarche active pour parler des tarifs et comme on sait qu'une fois que la personne s'engage elle a beaucoup moins tendance à reculer, c'est très habile commercialement.
- Là c'est une vision très perso mais je vois toujours une forme d'incongruence lorsque le thérapeute utilise certains mécanismes de business pour appâter le client. Par exemple lorsque vous écrivez: "Première visite, avec tout ce qui est inclus, gratuite sur l’inscription à un forfait minceur" , avec le mot gratuit en gras et souligné, ça me laisse une impression bizarre puisque soyons clairs: pour avoir cette 1ère séance gratuite il faut s'engager pour minimum 3 mois non? Donc finalement c'est très loin d'être gratuit... Et c'est là qu'en tant que patient ça me refroidirait un peu. Je me dirais que le thérapeute utilise des méthodes discutables et ça me questionnerait sur son éthique. Ayant déjà lu pas mal de vos interventions sur le forum, je ne pense pas que vous soyez malhonnête ou que vous preniez les patients pour des imbéciles mais si je lisais ce site sans vous connaître, ces quelques astuces commerciales ne me donneraient p-e pas entièrement confiance.
En espérant que ces quelques remarques puissent être constructives et bien sûr n'hésitez pas à me corriger si j'ai mal perçu certaines choses.
Quoiqu'il en soit, bonne chance dans cette nouvelle démarche et bonne journée
laurenzo à dit:Merci pour ces précisions Léo. Je ne sais pas si vous pratiquez ce protocole depuis longtemps mais je serais intéressé d'en connaître les résultats moyens lorsque vous aurez suivi un nombre important de patients. Petite question au passage: pensez-vous faire un suivi de vos patients par exemple 1 an ou 2 ans après ce régime, ne serait-ce que pour savoir si, contrairement à la grande majorité des régimes 'modernes', les résultats sont durables?
paulelie à dit:dans 4 formations que j'ai suivie, on m'as toujours conseillé , en ce qui concerne la therapie, perte de poids, de ne le faire q'avec suivi medical(tout comme toutes les pathologies organiques)....
qu'en pensez vous?
Métaphore à dit:Je partage les points de vue de Laurenzo concernant votre accroche publicitaire, c'est ce que j'ai essayé de vous dire rapidement dans mes messages précédents, et également son point de vue sur votre honnêteté, d'où ma question que j'étais étonnée de ce nouveau créneau...bref, je tenais à vous dire quand même qu'avec des tarifs très différents chez nous 70/80 € en moyenne la séance, même avec forfait, il faut que la personne soit dans l'urgence, d'où mon commentaire précédent.
Donc non je ne suis pas de mauvaise foi, mais c'est vous qui ne comprenez pas toujours tout à première lecture...
Laurenzo écrit :arrow: Site assez habile d'un point de vue commercial, à mi-chemin entre la PNL (vision très positive, accentuation sur les bénéfices, contraintes quasi inexistantes, j'imagine que le patient se voit déjà avec 20 kilos en moins en le lisant) et la manipulation commerciale.
J'ai pensé comme lui en lisant le site.
Maintenant comme le dit Laurenzo, un suivi sur un ou 2 ans me paraît être nécessaire pour valider ce programme MINCEUR... donc bonne chance, même si perso, je ne suis pas fan...
Leo Lavoie à dit:paulelie à dit:dans 4 formations que j'ai suivie, on m'as toujours conseillé , en ce qui concerne la therapie, perte de poids, de ne le faire q'avec suivi medical(tout comme toutes les pathologies organiques)....
qu'en pensez vous?
C'est une bonne idée tant que l'on est pas snobbé par le monde médical. Le suivi médical est toujours conseillé. Et je le conseille aux gens mais je dis aussi aux gens de se servir de ce qu'ils ont entre les deux oreilles. Le suivi médical des gens, une fois que je le recommande au début du programme, par écrit, est la responsabilité de chacun.
Mes recommandations nutritionnelles sont très semblables au guide alimentaire canadien tel qu'il est actuellement, mais en plus santé en plus complet. Mes clients signent aussi des documents qui attestent que je ne me substitue en aucun cas à un médecin et que je ne porte pas de diagnostic.
La nature a fabriqué la pomme de terre. Si on la fait cuire, est-ce que c'est encore une pomme de terre? Moléculairement parlant, non... Pas du tout. C'est un amas de féculents de mauvaise qualité. Les singes ne font rien cuire et pas un singe, dans son habitat naturel, n'est obèse ni fait de l'embonpoint.
katia (zoulouk) à dit:Léo a ecrit
La nature a fabriqué la pomme de terre. Si on la fait cuire, est-ce que c'est encore une pomme de terre? Moléculairement parlant, non... Pas du tout. C'est un amas de féculents de mauvaise qualité. Les singes ne font rien cuire et pas un singe, dans son habitat naturel, n'est obèse ni fait de l'embonpoint.
Absolument pas d'accord avec cela.. les animaux n'ont simplement pas découvert le feu. Et relier l'obésité à la cuisson des aliments me semble assez hasardeux.
On voit par ailleurs qu'un chien, il bouffe à se faire exploser, un oiseau comme une pie, un corbeau c'est pareil. Aucune gestion de la nourriture.
Peut être qu'un animal trime pour obtenir sa nourriture, qu'il vit dehors et qu'il combat le climat. Certains animaux ont plein de graisse d'ailleurs pour preparer leur hibernation.
L'hypnose pour la perte de poids,c'est plus simple neanmoins que les régimes ordinaires qui sont presque toujours suivis d'une rechute.
xorguina à dit::arrow: Mais il faut savoir quoi. C'est à dire d'ôter de notre alimentation la nourriture "névrotique" avant tout; les faux aliments.
Qu'entends tu par faux aliments ? il y en aurais t'il des vrais et des faux ? des névrosés et d'autres pas ?
J'ai lu ton cite....Je ne peux être juge de quoi que ce soit sur la question car j'ai décidé il y a belle lurette que toute mon alimentation serait bonne
Alors, en hiver je prends un peu plus, en été je perds un peu plus....
Je veux dire que dasn ma tête, c'est pas parce que je mange du sucré que c mauvais pour ma santé ou mon poids, je pense que c'est justement le penser qui fait que c mauvais car tu le crée mauvais alors qu'il est neutre....
voilà, ce n'est que mon avis. :wink:
Métaphore à dit:Le concept de Léo me a ravivé une discussion que j'ai eu il y a longtemps avec un type qui avait un peu le même point de vue, et je me rappelle lui avoir répondu, "et bien j'aimerais pas faire les courses avec vous, ni vous faire à manger"... voilà pour la petite anedocte ...
Mais pour finir je préfère mon alimentation que vivre sous alimentée comme dans certains pays où ils crèvent la faim...
PS : je n'ai jamais eu de problème de poids, je mange ce qui me plaît sans excès, je ne fume pas, ne boit pas, ce n'est pas une frustration pour moi, car je ne n'aime pas, et je fais depuis toujours pas mal du sport..., voilà mon hygiène de vie...