Formation Hypnose

Hypno-Challenge Créer mon job

jumb

Membre
Le défi majeur pour cette année consiste à créer mon job. Depuis 5 ans je vais de cdd en cdd avec de nombreuses pauses entre, ce qui finit par être très pénible. Chaque fois dans un job différent, avec beaucoup de remises en cause et pas de résultat pérenne.

Proche de la cinquantaine, j ai envie de prendre mon destin en main. Bien peur aussi car j ai toujours été salariée.

Oser y aller en fait dans un projet cohérent qui tienne la route...
 

Lukas

Lukas
Caminante no hay camino
Todo pasa y todo queda,
pero lo nuestro es pasar,
pasar haciendo caminos,
caminos sobre el mar.

Toi qui marches, il n'existe pas de chemin,
Tout passe et tout reste,
mais le propre de l'homme est de passer,
passer en faisant des chemins,
des chemins sur la mer.

Antonio Machado
 

jumb

Membre
J'adore ce poème que tu me rappelles sympathiquement à la mémoire.

Par association d'idées, voici ce qui me revient :

» Tous les chemins sont les mêmes , ils ne mènent nulle part. Par conséquent, choisis un chemin qui a du cœur ! C’est par là que je vais et le seul défi intéressant , c’est de le traverser dans toute sa longueur . Et par là, je vais et voyage à sa recherche, à sa recherche jusqu’à en perdre haleine «

Les enseignements de Don Juan Matus .
Carlos Castañeda

Je suis entrain de cheminer (ben oui forcément) mais trouver un chemin qui a du coeur, surtout professionnellement, je l'avais bien perdu de vue. J'errais un peu dans une forêt assez ténébreuse au gré de la météo, sans pouvoir trouver de direction où vraiment aller.

Parfois aussi, ce qui est assez destructeur, c'est de prendre des chemins qu'on n'a pas envie de prendre, qu'on s'y sent obligé, et qu'on s'aperçoit qu'on est plus que dans l'obligation au bout d'un moment. J'ai pris parfois des décisions assez curieuses pour le sens commun, et maintenant c'est quelque chose qui m'est souvent reproché aussi bien par des proches, connaissances, et monde professionnel.
 

FELIX

Membre
Bonjour Jumb. Pose toi les bonnes questions. Qu'as-tu envie de faire ? Quels sont tes talents ? Proche de la cinquantaine tu dois savoir ce qui t'anime.
 

jumb

Membre
Pour les talents, goûts, oui, je suis assez claire là dessus. Aussi sur où j ai envie de vivre, de quelle manière, mes contraintes et libertés et les compromis que je peux faire.

J ai aussi réellement besoin de passer par la case "essai" pour savoir si je me suis pas construite de fausses idées sur une activité et concrètement tester si ça plaît. Le dernier truc souvent le plus complexe c est économiquement est ce que ça va le faire ou s il y a des débouchés.

Je suis à cette dernière étape...
 

Belineo

Membre
Question bassement matérielle mais néanmoins nécessaire : as-tu fais une étude de marché pour ta nouvelle activité ? Par rapport au lieu, à la concurrence ?
 

jumb

Membre
C est à refaire... Pour vérifier si le marché n a pas évolué. Il y a une demande de la part d un autre professionnel. Je ne risque rien car aucun investissement à faire...
 

Belineo

Membre
Qu'est-ce qui vous retient alors ? De ce que vous dites, le projet semble peu risqué. C'est le souvenir du manque de résultats pérennes qui vous hante ?
 

jumb

Membre
Qu'est-ce qui vous retient alors ? De ce que vous dites, le projet semble peu risqué. C'est le souvenir du manque de résultats pérennes qui vous hante ?
Avant de commencer ma vie professionnelle, j'avais vraiment très peur de travailler, en raison d'une hyper timidité à l'époque. J'ai repoussé mon entrée dans la vie professionnelle en faisant des études assez longues et générales, et après il y a eu des grandes difficultés d'insertion, jusqu'à ce que je trouve un métier qui me botte vraiment. J'ai dépassé pas mal de peurs grâce à cela. Autant dire que je n'ai nullement cherché à changer de profession, et la réalité économique m'y a obligée. Et depuis ce changement, j'ai fait diverses professions qu'en cdd, où j'étais toujours contente qu'ils finissent. Il en a résulté une diminution du niveau de vie, de qualité de vie, de beaucoup plus de doutes,, rien de bien chouette.

Autant dire que l'activité que je compte faire présente des ressemblances avec mon ancien métier, ce qui fait qu'à l'essai que je fais en ce moment, je m'y sens à l'aise. C'est le coté de se constituer une clientèle qui me fait peur... et de tout faire pour (ce qui est la différence avec le salariat où le travail est déjà là) ce qui est un restant de timidité.

Si la motivation est très forte, je parviens alors à dépasser cela... tempérament passionné en somme...
 

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
Sonny un mec super bien !


A 2min 10 l'histoire devrait t'inspirer !

Si le détracteur est notre petit voix interne, alors on peu faire "taire" cette petite voix.
 

dide70

Membre
Top Posteur du mois
Proche de la cinquantaine, j ai envie de prendre mon destin en main. Bien peur aussi car j ai toujours été salariée.
Comme je l'ai écris dans un autre post, commence avec une activité annexe et tu verras bien comment tu avances... idéalement commencer chez soi, ce qui n'est pas toujours évident j'en conviens...
 

jumb

Membre
Au niveau organisationnel, pour le bureau chez soi, c est réellement simple et facile sans frais supplémentaires pour moi. Le bureau a presque toujours été chez moi donc je sais gérer espace perso/travail. C est presque conçu pour... L espace fait très pro.
 

Vidéo + MP3 + Script d'Hypnose + 32 000 Membres + Accès au ChatRoom

L'Hypnose et Moi

Mon Hypno-Challenge
Mettez vous au défi!

Mon Hypno-Apprentissage
Apprendre l'Hypnose?

Mon Hypno-Journal
Votre carnet pratique!

Meilleur partage

Haut