je pense comprendre après quelques lectures, que pendant une induction hypnotique, il est possible de créer une sensation physique (ou une émotion). est ce que quelqu'un peut me confirmer cela ?
si c'est le cas, cela donnera une explication crédible à des situations que j'ai eu.
Bien que la plupart du temps tout se passe très bien, une douleur peut être créée lors de l'induction ou bien être une réponse de ton inconscient à l'induction...enfin, c'est mon point de vue.
Au cours d'une séance d'hypnose c'est le but de ressentir des émotions et soit d'en augmenter l'intensité pour les émotions positives, ou d'en diminuer l'intensité pour les négatives.
Quand les émotions sont négatives l'hypnothérapeute en général essayera d'utiliser différentes techniques de dissociation pour diminuer la douleur. L'hypnose et le relaxation sont beaucoup utilisées pour le contrôle de la douleur, ce qui a donné naissance à l'hypnosédation
** Lien externe en erreur **
Evidemment, si les technique sont utilisées à l'envers, on peut intensifier des sensations/émotions négatives.
Cela pourrait être utile pour traîter un patient qui veut arrêter de fumer par exemple, en associant une sensation négative à la cigarette...
Une autre technique intéressante est par exemple pour les grands brûlés de leur projeter des images de calotte glacière. Ca diminue leur douleur apparemment.
je lis tout et n'importe quoi! bien sûr que tu peux créer un douleur sous
hypnose, et pire, j'ai reproduis l'expérience de Chertok. j'ai placé une
piéce d'un euro "1 euro" sur l'avant bras d'un sujet en lui disant que
la piéce "normale" était chaude et de plus en plus brulante, 2 heures
aprés, elle avait une grose cloque comme si elle eut été brulé!
voilà bien le pouvoir de l'esprit sur le corps! n'oubliez pas qu'on ne
se sert de 10% de nos facultés mentales.
salut joey, je penses que tu t'adressais à moi. effectivement, l'expérience de la cloque sur la peau fut réalisé avec un sujet trés hypnosensible!
je pouvais même la mettre en "e m t" rien qu'en claquant du doigt
(au sens propre du terme), pour le reste ma clientéle s'est faite au
bouche à bouche et financiérement, je fais beaucoup de séances gratuites
car j'estime qu'il faut aidr tout le monde, je travaille aussi pour pas mal d'hopitaux. les gens ne me considérent pas comme un hypnotiseur, mais plutôt comme un rebouteux, un guérisseur.