1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

davidt

Discussion dans 'Présentation des membres' créé par davidt, 5 Novembre 2014.

  1. davidt

    davidt Membre

    Inscrit:
    5 Novembre 2014
    Messages:
    9
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    260
    Localité:
    Fouesnant

    En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

    Bonjour à tous,

    Pour respecter l'usage, voici ma présentation... Je suis un homme de 43 ans, marié, 4 garçons, et je réside en Bretagne. J'ai toujours été intéressé par les sciences humaines en général, la psychanalyse en particulier.
    Je suis aussi passionné par le jonglage, que je pratique depuis quelques années. Il y a quelques mois j'ai rencontré une personne qui utilise l'hypnose comme outil de création dans le domaine du spectacle vivant. Le sujet m'a intéressé, mais je n'avais aucune connaissance en hypnose.
    J'ai donc commencé à me renseigner sur le sujet, j'ai notamment commencé par le livre de Dominique Megglé sur la vie d'Erickson. Ce livre m'a passionné, et a remis en question beaucoup de certitudes que j'avais...

    Quelques semaines plus tard je suis tombé sur un article dans la presse locale parlant d'une hypnothérapeute qui organisait des séances collectives de découverte de l'hypnose ericksonienne, je me suis donc précipité, évidemment. J'ai ainsi pu vivre ma première "rentrée en hypnose", à ma grande surprise. Ma surprise s'explique surtout du fait que j'ai un gros souci de "lacher-prise"... j'ai beaucoup travaillé la dessus, en vain. La sophrologie, par exemple, ne marchait absolument pas pour moi... donc je pensais, avec regret, que l'hypnose avait peu de chances de "marcher" avec moi.
    Et donc je me suis aperçu du contraire... avec le recul je le comprends sans souci, l'hypnose n'étant pas du tout un "lacher prise", bien au contraire. Je pense aussi que j'ai eu confiance en la thérapeute, et plus simplement que j'étais sans doute enfin "prêt" à ça, de par mes recherches précédentes aussi sans doute.

    Bref, depuis j'ai revu cette thérapeute en séance individuelle, nous avons continué à travailler sur le premier sujet qui avait guidé ma visite : les insomnies...
    Concrétement je suis atteint du syndrome de la "jambe sans repos", ou "syndrome Willis Ekbom". Pour résumer il s'agit d'un dysfonctionnement neurologique qui engendre des mouvements involontaire dans les membres inférieurs en général, généralement le soir, ce qui occasionne des insomnies.
    Il existe des traitements qui permettent de "neutraliser" les symptomes, mais l'efficacité des traitements s'estompent au fil du temps. Donc en général on commence par un médicament a faible dose, on augmente petit à petit pour que l'efficacité soit constante, jusqu'à atteindre les doses maximales, et là on passe à un autre médicament, etc. L'inconvénient étant aussi que parmi les traitements existants beaucoup ont des effets secondaires désastreux (addiction au jeu, hyper sexualité, trouble du comportement, etc.). Ces traitements occasionnent aussi souvent une prise de poids...
    Pour certaines personnes ce syndrome est vraiment un enfer à vivre...

    J'ai la "chance" d'avoir une forme relativement mesurée de ce syndrome, et surtout de ne pas avoir tous ces mauvais effets secondaires au traitement (hormis la prise de poids, mais sans certitude qu'elle soit intégralement liée au traitement). Concrétement, sans traitement je dors 3 heures maximum par nuit. Avec mon traiteent actuel je dors "normalement" 3 nuits sur 5, les 2 autres étant des nuits "courtes", ou un sommeil en pointillé, mais bon ca reste "gérable" sans souci.

    Nous avons donc fait un premier travail sur le sommeil, qui pour l'instant fonctionne pas mal, en 3 semaines j'ai eu 2 nuits un peu difficiles uniquement. Et dans les 2 cas je pense savoir pourquoi, la nourriture est aussi un facteur agravant des symptomes. Je suis au régime, et les 2 soirs en question j'avais fait des entorses à mon régime.

    Bref, je vais continuer ce travail sur le sommeil, et en parallèle je continue à creuser le sujet de l'auto-hypnose comme outil de développement personnel. Et c'est surtout pour ce sujet que je me suis inscrit sur ce forum, pour pouvoir échanger et partager vos expériences.

    En vrac, je cherche des informations sur l'auto-hypnose comme outil pour aider à maigrir, comme outil de concentration, mais aussi j'aimerais bien aprofondir le sujet de la créativité, et de la maitrise de ses gestes, ceci étant lié au jonglage dans mon cas.

    Voilà, je vais déjà aller parcourir les archives de ce forum pour voir si je trouve des informations sur ces sujets, et le cas échéant je poserais des questions plus précises.

    J'espère ne pas avoir été trop long, merci à ceux qui auront été jusqu'au bout ! :)
    David
     
  2. Prudence

    Prudence Moderateur Membre de l'équipe

    Inscrit:
    29 Août 2011
    Messages:
    3727
    J'aime reçus:
    451
    Points:
    6780
    Localité:
    Nancy
    Bonjour et bienvenue. Merci d'avoir pris le temps de cette belle présentation. N'hésite pas à poser des questions dans les posts ou à en créer si tu en as envie. C'est bien que les séances individuelles t'aident à progresser et à te sentir mieux au fur et à mesure.