1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

de l'équilibre et du reste

Discussion dans 'Les différentes Techniques & Se Former-S'Informer' créé par apula, 23 Octobre 2010.

  1. apula

    apula Membre

    Inscrit:
    4 Juin 2008
    Messages:
    307
    J'aime reçus:
    2
    Points:
    1520
    Localité:
    39300

    En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

    Un copain m'a dit un jour :"J'ai beaucoup, énormément lu, j'en ai marre, je ne me sent plus motivé pour l'hypnose, j'ai vraiment l'impression que je n'arrive pas à apprendre".



    Supposons que chaque personne possède dans son dos une sorte de récipient. A chaque lecture, à chaque expérience de vie positive ou pas, ce récipient se rempli. Au début, il est tellement simple de laisser remplir le récipient, tant sa légèreté est importante. On marche vite, on peut courir, freiner brusquement, réaccélerer, etc.. Puis, nous remplissons encore et encore. Vient un moment ou les jambes fatiguent, le dos devient plus lourd, les genoux forcent, et la tête transpire. A un moment, cela devient tellement lourd, que les jambes n'avancent plus, la motivation se perd, cela n'avance plus, faire un seul pas devient une épreuve en soi.



    Il existe sous ce récipient une sorte de trou à sa base. Une sorte de goutte à goutte se produit en permanence, comme si son contenu revenait à la terre sans cesse, et à son propre rythme, pour être transformé. Avez vous remarqué comme chaque chose qui se pose sur la terre se transforme ? Se désorganise pour se réorganiser en autre chose de plus utile pour la nature ?



    Comme par magie, le seul fait d'attendre, de se reposer, de se poser, d'attendre, le récipient devient de moins en moins lourd, de plus en plus léger. Les jambes redeviennent au fur et à mesure fortes, l'esprit se sent libéré, il est temps, au bout d'un certain temps, de se relever, et de marcher. Plus conscient que ce récipient existe, et se rempli. Plus conscient, qu'il faut du temps à ce récipient pour se vider, plus que pour le remplir. Ainsi, apprend celui qui marche conscient que la terre absorbe, et que l'air emmagasine. Tout est question d'équilibre et de temps pour l'établir. Reste à savoir pour vous quel est ce temps de remplissage et de vidage ?

    Christophe
     
  2. Magikstarlight

    Magikstarlight Membre

    Inscrit:
    28 Janvier 2006
    Messages:
    96
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    1460
    Christophe, de tout coeur, Merci !

    :D
     
Chargement...