Réussite!

  • Initiateur de la discussion DianeV
  • Date de début
DianeV

DianeV

Membre
messages
465
Points
5 260
Age
33
Localisation
Montréal, Québec
Bonjour/bonsoir à tous !

J'ai découvert depuis peu les joies de l'auto-hypnose. Je connais ça depuis longtemps, mais jamais je n'avais réussi. Mais depuis que j'ai réussi à me faire hypnotiser par Messmer (hypnotiseur de spectacle québécois que j'ai eu la chance de rencontrer et dîner avec), on dirait que c'est beaucoup plus facile pour moi de retourner dans cet état de bien-être.
Mon truc, c'est que je m'allonge sur le dos, mains croisées sur mon ventre. Ensuite, je prend de grandes respirations et j'imagine une belle lumière blanche partir de mes orteils, puis mes jambes etc. jusqu'à ma tête.
Ensuite, je visualise "mon" escalier. Je me dis mentalement "Maintenant Diane, à chaque grande expiration tu descendras d'une marche. Et à chaque fois que tu descendras une marche tu vas te sentir de plus en plus détendue. Lorsque tu seras rendue à la 10ème marche, tu seras tellement détendue que tu tomberas en transe".
A tout coup, ça marche. A la 10ieme expiration, je sens comme mon corps devenir à la fois lourd et léger. Ensuite, je teste ma transe en me disant que je ne peux plus bouger mon index ou ouvrir mes yeux. Et je force comme une folle sans pouvoir bouger !

Ensuite je reste ainsi le temps qu'il me plaît, et commence à remonter mon escalier à chaque inspiration, cette fois.

Et voilà mon expérience :)
 
O

ospath

Membre
messages
80
Points
2 490
Localisation
Quimper
Salut, c'est sympa comme métaphore le truc de l'escalier, as-tu des objectifs précis en pratiquant l'auto-hypnose, maintenant que tu maîtrise cette induction ou bien ne t'en sers tu que pour te détendre ?
 
DianeV

DianeV

Membre
messages
465
Points
5 260
Age
33
Localisation
Montréal, Québec
Principalement juste pour me détendre, étant donné que je n'ai pas de problèmes de poids, je ne fume pas, aucune dépendance à rien ...^^
J'aimerais peut-être travailler sur mon anxiété, mais c'est tout.
 
O

ospath

Membre
messages
80
Points
2 490
Localisation
Quimper
OK, dis toi juste que l'autohypnose ne sert pas qu'à résoudre des problèmes mais peut aussi t'aider décupler ta mémoire, tes capacités artistiques, etc... selon les besoins et envies ...

Bonne continuation ;)
 
M

Métaphore

Invité
DianeV à dit:
Principalement juste pour me détendre, étant donné que je n'ai pas de problèmes de poids, je ne fume pas, aucune dépendance à rien ...^^
J'aimerais peut-être travailler sur mon anxiété, mais c'est tout.

Je suis tout comme vous, aucune dépendance, ni le reste...

Mais l'anxiété peut prendre différentes formes et suivant le degré peut devenir très gênante voire même très pertubante, et je trouve que vu votre avancée en auto hypnose, vous pourriez interroger votre inconscient sur l'origine de votre anxiété et de vous libérer de cet état.

A essayer ...
 
Leo Lavoie

Leo Lavoie

Membre
messages
2 268
Points
5 410
Localisation
Montréal Québec
Métaphore à dit:
DianeV à dit:
Principalement juste pour me détendre, étant donné que je n'ai pas de problèmes de poids, je ne fume pas, aucune dépendance à rien ...^^
J'aimerais peut-être travailler sur mon anxiété, mais c'est tout.

Je suis tout comme vous, aucune dépendance, ni le reste...

Mais l'anxiété peut prendre différentes formes et suivant le degré peut devenir très gênante voire même très pertubante, et je trouve que vu votre avancée en auto hypnose, vous pourriez interroger votre inconscient sur l'origine de votre anxiété et de vous libérer de cet état.

A essayer ...

Ben oui quoi... Faut en profiter.

Alors comme ça on a diné avec Mesmer hein? Qui des deux était le plus hypnotisé alors? :lol:
 
DianeV

DianeV

Membre
messages
465
Points
5 260
Age
33
Localisation
Montréal, Québec
Je connais la source de mon anxiété : manque de confiance en moi.
Je crois que je pourrais travailler là-dessus ;)
 
M

Métaphore

Invité
DianeV à dit:
Je connais la source de mon anxiété : manque de confiance en moi.
Je crois que je pourrais travailler là-dessus ;)

OK mais c'est vague tout ça, un manque de confiance en soi peut avoir des racines profondes...

Tenez nous au courant de vos avancées... :D


Leo Lavoie à dit:
Alors comme ça on a diné avec Mesmer hein? Qui des deux était le plus hypnotisé alors? :lol:

Oh mais il serait jaloux le Léo... :roll:

C'est vrai que MESSMER est plutôt séducteur... vous en avez eu de la chance de diner avec lui...yeux dans les yeux... :wink:
 
DianeV

DianeV

Membre
messages
465
Points
5 260
Age
33
Localisation
Montréal, Québec
S'il-vous-plaît, pas de vouvoiement haha J'ai bientôt 19ans ;)

Pour le dîner avec Messmer, c'était plutôt un lunch avec lui, son assistant et tout le conseil d'administration de l'organisme qui a eu une partie des profits du spectacle ;) C'était plutôt sympathique, car hors de son "personnage" il est très rieur et simple.
 
Leo Lavoie

Leo Lavoie

Membre
messages
2 268
Points
5 410
Localisation
Montréal Québec
Le vouvoiement, c'est du respect. Moi, j'ai 50 ans et je peux vous dire que si j'avais des élèves enfants ou adolescents, je les vouvoieraient tous, qu'ils le veuillent ou non.

Cela ne veut pas dire que le tutoiement c'est un manque de respect nécessairement mais c'est une familiarité qui doit faire l'objet d'un consentement des deux parties. Et moi je considère que si je vous tutoie précisément parce que vous avez 19 ans, ben je vous manque de respect à moins que l'on soit sur cette base de familiarité.

Suis-je un dinosaure? Ben alors je choisis d'être un brontosaure qui ne mange que des feuilles et pas les gens; un dinosaure sympathique j'espère. :roll:

Cependant quand on me tutoie parce qu'on veut me vendre un truc, là je deviens un tyranosaure et pas sympa du tout! :evil:
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
Pour le vouvoiement, je l'utilise avec ceux qui le désirent, avec les personnes plus agées (sauf dans une pratique sportive), les personnes que je ne connais pas...

En enquête le vouvoiement quel que soit l'age ou le statut de la personne n'existe pas entre collègues ou supérieurs. Les interviewés sont vouvoyés.

De toute façon en vouvoiement on peut se faire autant de mal et de bien qu'en tutoiement.
Que cela change t'il ?

L'important est d'avoir de bons sentiments envers l'autre.... peut être charmant brontosaure, Léo ?

C'était pour la parenthèse
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
J'ai tendance aussi a tutoyer facilement et pourtant aussi un peu dinausore pour d'autres choses :lol: ......je crois qu'in n'y a que vous léo que je vouvoie dans ce forum ! :roll: ...par respect surement que parce que vous dites ne pas aimé !! comment l'aurais je su :roll: ....bref......il est vrai que c'est plus facile de dire merde à quelqu'un qu'on tutoie que l'on vouvoie :lol:

Merci diane :D et merci aussi pour tes posts interressant :D
 
Leo Lavoie

Leo Lavoie

Membre
messages
2 268
Points
5 410
Localisation
Montréal Québec
xorguina à dit:
J'ai tendance aussi a tutoyer facilement et pourtant aussi un peu dinausore pour d'autres choses :lol: ......je crois qu'in n'y a que vous léo que je vouvoie dans ce forum ! :roll: ...par respect surement que parce que vous dites ne pas aimé !! comment l'aurais je su :roll: ....bref......il est vrai que c'est plus facile de dire merde à quelqu'un qu'on tutoie que l'on vouvoie :lol:

Merci diane :D et merci aussi pour tes posts interressant :D

Ah ben je ne saute pas un plomb dès qu'on me tutoie. C'est quand c'est un vendeur qui me tutoie d'entrée de jeu avec des insipidités comme: "et toi Leo, comment je peux t'aider" et ces gens là ne vendent plus des bricoles ou des services, ils "offrent des solutions". Le pire c'est quand ils tentent de se mettre en phase avec ce qu'ils croient que nous sommes pour mieux nous convaincre. En me parlant de la "game de hockey" (je ne regarde pas le sport à la télé) ou en disant des stupidités sur "nos femmes" (je respecte les femmes et surtout mon épouse)...

Alors Xorguina si vous préférez vous pouvez me tutoyer tant que vous ne me vendez pas de bricoles. :lol:

Enfin le point que je voulais soulever ici c'est surtout de ne pas faire de discrémination sur l'âge en ce qui concerne le respect de l'individu.
 
DianeV

DianeV

Membre
messages
465
Points
5 260
Age
33
Localisation
Montréal, Québec
Bah dans un sens je suis chanceuse, j'ai un nom de vieille ;) Donc ceux qui ne m'ont jamais vu pensent que j'ai 40ans et plus :)
 
T

toine59

Membre
messages
10
Points
760
salut,

comment procéderiez vous connaître l'origine de l'anxiété ?

Je pensais qu'en hypnose, il était inutile de connaître la source du problème ?
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
:arrow: Alors Xorguina si vous préférez vous pouvez me tutoyer tant que vous ne me vendez pas de bricoles.


Non léo, je ne te vendrai rien....juste du troc avec mes tomates fraiches :lol: :lol: :lol:
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
J'aime beaucoup ton prénom diane......ça me fait penser déjà a diane tel qui chante super bien et a une amazonne avec son arc sur son chaval balnc les cheveux aux vents :lol: bon ok, celle là on a du te la faire :wink:
 
DianeV

DianeV

Membre
messages
465
Points
5 260
Age
33
Localisation
Montréal, Québec
Même pas !! :)
La plupart du temps on me dit juste "Ma mère s'appelle comme ça" haha
 
DianeV

DianeV

Membre
messages
465
Points
5 260
Age
33
Localisation
Montréal, Québec
Je me suis beaucoup amélioré ces derniers jours! Je suis maintenant capable d'entrer en transe en 5-10 minutes, c'est beaucoup plus facile et je n'ai qu'à "descendre" 5 marches au lieu de 10 :)

Hier soir je me suis même fait un ancrage pour entrer instantanément en transe : je me tire le petit doigt et dit mentalement "transe". Je l'ai testé après que mon chum soit sorti de la chambre (pour pas avoir l'air idiote haha) et ça a marché! :shock: Je l'ai testé couchée et assise, les deux fois boum je tombais en transe. Je pouvais pas le croire! :D
 
M

Métaphore

Invité
DianeV à dit:
Je me suis beaucoup amélioré ces derniers jours! Je suis maintenant capable d'entrer en transe en 5-10 minutes, c'est beaucoup plus facile et je n'ai qu'à "descendre" 5 marches au lieu de 10 :)

Hier soir je me suis même fait un ancrage pour entrer instantanément en transe : je me tire le petit doigt et dit mentalement "transe". Je l'ai testé après que mon chum soit sorti de la chambre (pour pas avoir l'air idiote haha) et ça a marché! :shock: Je l'ai testé couchée et assise, les deux fois boum je tombais en transe. Je pouvais pas le croire! :D

Parfait, mais qu'en faites vous de cette transe?
 
valikor

valikor

Membre
Pro
messages
2 453
Points
6 910
Localisation
lyon
Métaphore à dit:
DianeV à dit:
Je me suis beaucoup amélioré ces derniers jours! Je suis maintenant capable d'entrer en transe en 5-10 minutes, c'est beaucoup plus facile et je n'ai qu'à "descendre" 5 marches au lieu de 10 :)

Hier soir je me suis même fait un ancrage pour entrer instantanément en transe : je me tire le petit doigt et dit mentalement "transe". Je l'ai testé après que mon chum soit sorti de la chambre (pour pas avoir l'air idiote haha) et ça a marché! :shock: Je l'ai testé couchée et assise, les deux fois boum je tombais en transe. Je pouvais pas le croire! :D

Parfait, mais qu'en faites vous de cette transe?
c'est le premier apprentissage : d'abord apprendre à entrer de dans facilement,
2me : apprendre à se servir de cet état pour se changer... cela peut prendre des années vu qu'on change au fur et à mesure...

à DianeV : excellent! maintenant que vous maitrisez suffisamment bien le processus, vous pouvez en faire ce que vous voulez!
y compris :
-juste se détendre à volonté;
-nettoyer le passé,
-comprendre des choses;
-jouer avec pour plein de choses, y compris mieux ressentir son corps.....
 
M

Métaphore

Invité
valikor à dit:
Métaphore à dit:
Parfait, mais qu'en faites vous de cette transe?
c'est le premier apprentissage : d'abord apprendre à entrer de dans facilement,

Oui mais ça c'est pas un scoop ... :?

2me : apprendre à se servir de cet état pour se changer... cela peut prendre des années vu qu'on change au fur et à mesure...

Des années ? :shock: ben qu'elle aille vous voir en 3 séances on a une nouvelle vie ... :D

Non sans rire, la thérapie du rêve éveillé (transe, ECM, ...) est un véritable tremplin vers la découverte de soi..


Néanmoins la question je la pose à Diane et pas à vous Valikor...
 
valikor

valikor

Membre
Pro
messages
2 453
Points
6 910
Localisation
lyon
Métaphore à dit:
valikor à dit:
Métaphore à dit:
Parfait, mais qu'en faites vous de cette transe?
c'est le premier apprentissage : d'abord apprendre à entrer de dans facilement,

Oui mais ça c'est pas un scoop ... :?

2me : apprendre à se servir de cet état pour se changer... cela peut prendre des années vu qu'on change au fur et à mesure...

Des années ? :shock: ben qu'elle aille vous voir en 3 séances on a une nouvelle vie ... :D

Non sans rire, la thérapie du rêve éveillé (transe, ECM, ...) est un véritable tremplin vers la découverte de soi..


Néanmoins la question je la pose à Diane et pas à vous Valikor...

j'ignorais que c'était une conversation privée ...
 
DianeV

DianeV

Membre
messages
465
Points
5 260
Age
33
Localisation
Montréal, Québec
C'est correct Métaphore, ça me dérange pas que Valikor ai répondu à ma place. Il a très bien répondu même ;)
Si je pratique l'auto-hypnose, c'est surtout pour la détente que ça me procure. J'ai remarqué que j'avais moins tendance à être stressée :!:
 
M

Métaphore

Invité
DianeV à dit:
C'est correct Métaphore, ça me dérange pas que Valikor ai répondu à ma place. Il a très bien répondu même ;)
Si je pratique l'auto-hypnose, c'est surtout pour la détente que ça me procure. J'ai remarqué que j'avais moins tendance à être stressée :!:

Ah bon :shock: alors effectivement je peux discuter de votre transe avec Valikor si ça ne vous gêne pas... parce que moi quand on me pose une question, j'aime bien y répondre directement et pas que ce soit quelqu'un d'autre qui y réponde, mais chacun est très différent... :roll:
 
DianeV

DianeV

Membre
messages
465
Points
5 260
Age
33
Localisation
Montréal, Québec
Eh oui, tout le monde est différent et heureusement ;) Sur un forum ça me dérange pas que quelqu'un réponde à ma place, surtout avec mon décalage horaire de 6h avec vous les Français hihi
 
Leo Lavoie

Leo Lavoie

Membre
messages
2 268
Points
5 410
Localisation
Montréal Québec
DianeV à dit:
Je me suis beaucoup amélioré ces derniers jours! Je suis maintenant capable d'entrer en transe en 5-10 minutes, c'est beaucoup plus facile et je n'ai qu'à "descendre" 5 marches au lieu de 10 :)

Hier soir je me suis même fait un ancrage pour entrer instantanément en transe : je me tire le petit doigt et dit mentalement "transe". Je l'ai testé après que mon chum soit sorti de la chambre (pour pas avoir l'air idiote haha) et ça a marché! :shock: Je l'ai testé couchée et assise, les deux fois boum je tombais en transe. Je pouvais pas le croire! :D

Ben moi jchuis jaloux na! :evil:

J'ai hâte d'avoir le temps de paufiner mon auto hypnose parce que je suis bien meilleur avec les autres qu'avec moi-même à date.
 
valikor

valikor

Membre
Pro
messages
2 453
Points
6 910
Localisation
lyon
Leo Lavoie à dit:
DianeV à dit:
Je me suis beaucoup amélioré ces derniers jours! Je suis maintenant capable d'entrer en transe en 5-10 minutes, c'est beaucoup plus facile et je n'ai qu'à "descendre" 5 marches au lieu de 10 :)

Hier soir je me suis même fait un ancrage pour entrer instantanément en transe : je me tire le petit doigt et dit mentalement "transe". Je l'ai testé après que mon chum soit sorti de la chambre (pour pas avoir l'air idiote haha) et ça a marché! :shock: Je l'ai testé couchée et assise, les deux fois boum je tombais en transe. Je pouvais pas le croire! :D

Ben moi jchuis jaloux na! :evil:

J'ai hâte d'avoir le temps de paufiner mon auto hypnose parce que je suis bien meilleur avec les autres qu'avec moi-même à date.
faut lacher le controle léo....
-> travail sur le controle des parents à dimminuer, et toutes les occasions où le controle vous a échappé...
 
Vous aimerez:
C
  • Question
  • ceci29
Réponses
8
Affichages
5 K
Altmaier
Altmaier
celinemily
  • Question
  • celinemily
Réponses
4
Affichages
2 K
celinemily
celinemily
Spoky
  • Question
  • Spoky
Réponses
6
Affichages
3 K
Prudence
Prudence
Nouveaux messages
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
2
Affichages
95
LydieO
L
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
4
Affichages
130
moune
moune
Pattricky
Réponses
2
Affichages
88
moune
moune
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut