1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

Réussite!

Discussion dans 'Auto-hypnose' créé par DianeV, 2 Mars 2010.

1. DianeV

DianeV Membre

Inscrit:
    6 Août 2009
    J'aime reçus:
    28
    Localité:
    Montréal, Québec

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

Bonjour/bonsoir à tous !

J'ai découvert depuis peu les joies de l'auto-hypnose. Je connais ça depuis longtemps, mais jamais je n'avais réussi. Mais depuis que j'ai réussi à me faire hypnotiser par Messmer (hypnotiseur de spectacle québécois que j'ai eu la chance de rencontrer et dîner avec), on dirait que c'est beaucoup plus facile pour moi de retourner dans cet état de bien-être.
    Mon truc, c'est que je m'allonge sur le dos, mains croisées sur mon ventre. Ensuite, je prend de grandes respirations et j'imagine une belle lumière blanche partir de mes orteils, puis mes jambes etc. jusqu'à ma tête.
    Ensuite, je visualise "mon" escalier. Je me dis mentalement "Maintenant Diane, à chaque grande expiration tu descendras d'une marche. Et à chaque fois que tu descendras une marche tu vas te sentir de plus en plus détendue. Lorsque tu seras rendue à la 10ème marche, tu seras tellement détendue que tu tomberas en transe".
    A tout coup, ça marche. A la 10ieme expiration, je sens comme mon corps devenir à la fois lourd et léger. Ensuite, je teste ma transe en me disant que je ne peux plus bouger mon index ou ouvrir mes yeux. Et je force comme une folle sans pouvoir bouger !

Ensuite je reste ainsi le temps qu'il me plaît, et commence à remonter mon escalier à chaque inspiration, cette fois.

Et voilà mon expérience :)

2. ospath

ospath Membre

Inscrit:
    9 Juin 2009
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Quimper
    Salut, c'est sympa comme métaphore le truc de l'escalier, as-tu des objectifs précis en pratiquant l'auto-hypnose, maintenant que tu maîtrise cette induction ou bien ne t'en sers tu que pour te détendre ?

3. DianeV

DianeV Membre

Inscrit:
    6 Août 2009
    J'aime reçus:
    28
    Localité:
    Montréal, Québec
    Principalement juste pour me détendre, étant donné que je n'ai pas de problèmes de poids, je ne fume pas, aucune dépendance à rien ...^^
    J'aimerais peut-être travailler sur mon anxiété, mais c'est tout.

4. ospath

ospath Membre

Inscrit:
    9 Juin 2009
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Quimper
    OK, dis toi juste que l'autohypnose ne sert pas qu'à résoudre des problèmes mais peut aussi t'aider décupler ta mémoire, tes capacités artistiques, etc... selon les besoins et envies ...

Bonne continuation ;)

5. Métaphore

Métaphore Invité

Je suis tout comme vous, aucune dépendance, ni le reste...

Mais l'anxiété peut prendre différentes formes et suivant le degré peut devenir très gênante voire même très pertubante, et je trouve que vu votre avancée en auto hypnose, vous pourriez interroger votre inconscient sur l'origine de votre anxiété et de vous libérer de cet état.

A essayer ...

6. Leo Lavoie

Leo Lavoie Membre

Inscrit:
    7 Janvier 2009
    J'aime reçus:
    5
    Localité:
    Montréal Québec
    Ben oui quoi... Faut en profiter.

Alors comme ça on a diné avec Mesmer hein? Qui des deux était le plus hypnotisé alors? :lol:

7. DianeV

DianeV Membre

Inscrit:
    6 Août 2009
    J'aime reçus:
    28
    Localité:
    Montréal, Québec
    Je connais la source de mon anxiété : manque de confiance en moi.
    Je crois que je pourrais travailler là-dessus ;)

8. Métaphore

Métaphore Invité

OK mais c'est vague tout ça, un manque de confiance en soi peut avoir des racines profondes...

Tenez nous au courant de vos avancées... :D

Oh mais il serait jaloux le Léo... :roll:

C'est vrai que MESSMER est plutôt séducteur... vous en avez eu de la chance de diner avec lui...yeux dans les yeux... :wink:

9. DianeV

DianeV Membre

Inscrit:
    6 Août 2009
    J'aime reçus:
    28
    Localité:
    Montréal, Québec
    S'il-vous-plaît, pas de vouvoiement haha J'ai bientôt 19ans ;)

Pour le dîner avec Messmer, c'était plutôt un lunch avec lui, son assistant et tout le conseil d'administration de l'organisme qui a eu une partie des profits du spectacle ;) C'était plutôt sympathique, car hors de son "personnage" il est très rieur et simple.

10. Leo Lavoie

Leo Lavoie Membre

Inscrit:
    7 Janvier 2009
    J'aime reçus:
    5
    Localité:
    Montréal Québec
    Le vouvoiement, c'est du respect. Moi, j'ai 50 ans et je peux vous dire que si j'avais des élèves enfants ou adolescents, je les vouvoieraient tous, qu'ils le veuillent ou non.

Cela ne veut pas dire que le tutoiement c'est un manque de respect nécessairement mais c'est une familiarité qui doit faire l'objet d'un consentement des deux parties. Et moi je considère que si je vous tutoie précisément parce que vous avez 19 ans, ben je vous manque de respect à moins que l'on soit sur cette base de familiarité.

Suis-je un dinosaure? Ben alors je choisis d'être un brontosaure qui ne mange que des feuilles et pas les gens; un dinosaure sympathique j'espère. :roll:

Cependant quand on me tutoie parce qu'on veut me vendre un truc, là je deviens un tyranosaure et pas sympa du tout! :evil:

Chargement...