Axiome
Membre
Essaie de vulgarisation scientifique et Hypothèse concernant mon expérience :
Un neurone est composer, de dendrites qui vont recevoir les neurotransmetteurs, d'un axome qui vas faire des calculs, et de boutons terminaux qui vont libérer des neurotransmetteurs.
Au cours de l'apprentissage et au file des événements de la vie, nous créons des dendrites et des boutons terminaux. Ceci se connecte entre eux (ces connections sont appelé synapses) sous forme de réseau pour créer nos souvenir, forgeant notre personnalité ( ce qui comprend nos réaction face au stimulie de l’environnement ).
Peut être que lorsque j'ai fait ma première réaction allergique (pour une raison que j'ignore encore), une synapse c'est créer de façon à mètre en corrélation le soleil et une réaction du système immunitaire. A chaque fois que le système de neurone gérant le traitement du soleil s’enclencher, cela enclencher aussi le système de neurone créant cette réaction par le biais de cette synapse. En entrant profondément en moi-même et en me replongeant dans se souvenir je me serait "déplacer" vers le groupe de neurone concerner, et en modifiant le souvenir j'aurais détacher cette synapse, détruisant la liaison entre le soleil et la réaction du système immunitaire.
Ravie que tu appuies l'idée de ne pas être obligé de connaître la cause, le pourquoi pour agir sur le comment .
Si l'on arrive à prouver cette théorie, cela prouverai que nous sommes tous capable de nous créer nous-même de façon consciente. Et que n'importe qui peut devenir entièrement la personne qu'elle rêve d'être, sans aucune limite, peut importe son passé. L'Auto-Hypnose deviendrai alors un technique que chacun devrai s’approprier pour s'améliorer sois-même, pour améliorer le monde.