1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

Lumiere Intense et Visage flippant ?!

Discussion dans 'Auto-hypnose' créé par alain2loin, 17 Octobre 2010.

  1. alain2loin

    alain2loin Membre

    Inscrit:
    9 Octobre 2010
    Messages:
    7
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    760

    En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

    Bonjour , je pratique l'auto-hypnose depuis 1 semaine très régulierement (3 fois par jour) et une fois j'ai aperçu une lumiere comme un projecteur dans les yeux jusqu'a la rien d'inquietant.
    Mais cette nuit cette lumiere lors de la séance au bout de 20 minutes est encore apparu plus intense comme si je voyais un flash blanc très intense devant mes yeux et la après sont apparu des visages en noir et blanc , des visages méchants qui sortaient de la noirceur , expression très en colère , demoniaque (pour l'image) ca a defiler 10 seconde devant mes yeux.
    J'ai pas compris car j'étais dans un était très très détendu et j'étais bien , ça a disparu après.
    C'étais bien comme experience mais bizarre , j'étais bien mais en même temps un peu peur de voir ça.A la base je pratique l'auto hypnose pour guerir de la timidite.

    Si quelqu'un sait ce que ca signifie , je comprend pas le message envoyer , peut etre rien du tous , si quelqu'un a vécu ça , merci. :wink:
     
  2. Pieds crouteux

    Pieds crouteux Membre

    Inscrit:
    30 Août 2010
    Messages:
    156
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    1460
    en 1 semaine déjà des trucs comme ça?

    peut être des gens qui vous ont imposé des épreuves ou qui sont associé à cause de votre timidité... ça demande à sortir si ça vient vite en si peu de temps... un truc.. à chialer peut être (il faut pas hésiter si l'envie vient!)

    Moi je suis autiste aperger et je ne parviens pas à halluciner c'est même un réel problème car je n'ai même pas les hallucinations négatives normales qui servent de filtre (genre ne plus entendre le frigo si je discute), et pour accéder à ce genre de vision, c'est pas hallu mais des souvenirs brefs et intense "flasch" je reste en méditation très relaxé (plus facile en étant entouré, dans les bras.. d'un ami)

    Par contre, dans le rêve lucide, je pourrais avoir des trucs comme vous dites je pense que ça pourrait être pareil.
    Si ça fait peur et que cela invite à fuir, je prend une distance, considère ça comme un simple film et y regarde "en retrait", donc sans charge émotive qui ferait un effet de siège éjectable...
    et je reste bien à y regarder et à me dire "c'est dingue quand même toutes ces conneries dans l'inconscient", voyons ça de plus près (on peut demander des détails au film, le changer et alors apparaît des blocages: ça refuse de changer: pourquoi?).

    peut être pouvez vous faire ça et vous retrouverez une vision plus claire de ces traumatismes, mais sans ce n'est pas évacué, les souvenirs à trop forte charge émotive ne remonteront tout simplement pas si il n'y a pas une perturbation (une forte émotion, une remise en question), mais après, au prochains voyage, là revenir pour résoudre le problème en y adhérant de plus en plus,
    intervenir... peut peût être faire avancer... peut être. Personellement, j'ai préféré être aidé, être accompagné pour aller changer les rêves, mais le boulôt s'est avéré être de la décharge émotionelle, avec de la mentalisation et de l'analyse de ce qui remonte entre les séances, et puis des cycles comme cela. jusqu'à retrouver la raison du traumatisme gros comme une maison... énorme...

    exemple: traumatisme de la musique, ça saoûle et ça reste dans la tête, mais anormalement au point de faire de la tétanie... c'est très aggravé depuis la mort de mon père, invalidant au point de ne plus avoir de vie sociale... seule chose partagée avec le père. la musique!
    la musique transportait la tristesse refoulée du père perdu et ajoutait du stress de partout, et tout ce qui était vécu en présence de musique avait acquis une charge émotive, au point de ne pouvoir y revivre qu'en faisant des crises dans les bras d'un ami assez costaud pour me tenir (qui pour le coup incarnait.. mon père)... c'est énorme de simplicité mais ça détruit 20 ans de vie ou plus si ça reste refoulé..

    mais il apparait aussi, que le fait de y voir permet de comprendre après coup puis d'aller plus loin et que la décharge se fait sous forme de prises de conscience du genre bref déclic, dans les jours qui viennent: bien rester à l'écoute de soi pendant les INTERRUPTIONS de taches alors faite en état de concentration.
    (faire un truc qui demande de la concentration et le faire en méditation (à l'écoute de ses perceptions dans le maintenant même si l'on pense et là, pendant des articulation de raisonnement, s'insinue une prise de conscience, comme souvent entre l'inspiration et l'expiration dans la méditation, cet instant de lucidité que l'on tente de rendre continu)
    Mais bon, j'ai une pensée autistique et je sais que je ne partage pas vraiment le même monde, mais tout le monde a un pourcentage d'autisme et ça devrait se recconaître sur certains trucs, surtout en vigilance dans l'instant de toutes les perceptions mental y compris (un souvenir du passé, en cet état, est vécu dans le présent, et le passé se lie au présent et cela est guérisseur si dans le présent, on apporte la solution: en mon cas ressentir de la détresse affective dans le souvenir du passé surgit dans le présent alors que je suis entouré d'affection que certains trouveront dans l'amour de Dieu (difficile, moi j'ai préféré une version incarnée de Jésus, et ce dernier me canalisa finalement... MON père-> catharsis -> guérison)).

    pensez à AIMER ces visages... (ils vous feront peut être un sourire)

    si cela vous inspire, c'est pas des conseils, c'est pour voir ce qu'on peut partager et qui pourrait vous donner des idées...


    Jean Thevenet.
     
  3. alain2loin

    alain2loin Membre

    Inscrit:
    9 Octobre 2010
    Messages:
    7
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    760
    merci pour ton post
    Ca fais 1 semaines d'hypnose oui mais plus de 2 mois que je pratique la relaxation (10 min) chaque soir.
    Je suis étonné aussi que ca arrive comme ça , je pensais pas vivre ce genre de chose , d'habitude j'imagine une scène et j'essaye de m'évader.
    La je me suis laissez aller , juste apprecier le moment de détente et boom le flash est apparu comme ça sans aucun controle , ca defilait tous naturellement.La je me suis dit pourquoi on m'envoie des images négatifs et me suis dit que je voulais des sourires la c'est partis.,j'avais la chair de poule sans avoir totalement peur car j'étais bien.

    Mais c'est vrai que je suis un clown triste au fond de moi depuis des années , c'est peut etre un affrontement avec mes démons en y repensant.

    En tous cas je prend gout a l'hypnose , c'est vraiment un moment de plaisir ou je m'évade j'espere que ca va se reproduire et ouvrir une porte, j'espere allez plus loin pour mieux comprendre.Je vais essayer d'accueillir ces visages la prochaine fois au lieu de flipper :wink:
     
  4. corfinas

    corfinas Membre

    Inscrit:
    5 Mai 2007
    Messages:
    1109
    J'aime reçus:
    4
    Points:
    2180
    Localité:
    Lyon
    :4:
     
  5. alain2loin

    alain2loin Membre

    Inscrit:
    9 Octobre 2010
    Messages:
    7
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    760
    Ha oui depuis que je pratique aussi je reve plus (ou je m'en souviens) tous les matins quasiment , d'habitude je m'en souviens pas.
    C'est bizarre ça aussi mais agréable par contre!
     
  6. jeangeneve

    jeangeneve Membre

    Inscrit:
    25 Avril 2010
    Messages:
    1973
    J'aime reçus:
    18
    Points:
    2180
    Localité:
    là bas,
    bien,

    je trouve cela bien
    moi, ca fait maintenant 10 mois que je fait de l'AH j'ai jamais rien visualisé...



    alors bravo a toi
     
  7. Pieds crouteux

    Pieds crouteux Membre

    Inscrit:
    30 Août 2010
    Messages:
    156
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    1460
    ça c'est signe d'ouverture de conscience.
    la pratique intensive de la méditation (concentration puis ouverture de la conscience à tout ce qui se présente dans le calme de la concentration = vipassane) fait le même effet.
     
  8. alain2loin

    alain2loin Membre

    Inscrit:
    9 Octobre 2010
    Messages:
    7
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    760
    C'est quoi l'ouverture de conscience ?
     
  9. Pieds crouteux

    Pieds crouteux Membre

    Inscrit:
    30 Août 2010
    Messages:
    156
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    1460
    c'est d'être PLUS conscient de ce qui est ICI et maintenant...
    ce type de conscience donne paradoxalement accès au passé mais il est vécu dans le présent en tant que phénomène mental authentique au ressenti premier (ce qui permet la guérison), et non pas en tant que souvenir sans cesse commenté et modifié.
    On se rapelle donc mieux de sa vie, de ses rêves, des associations d'idées et des émotions...

    toutefois, ce qui contient une forte charge émotive reste censuré... le truc que j'ai trouvé accidentellement est d'épprouver de fortes émotions et de me trouver consolé... alors en cet état et en méditation dans les bras d'un consolateur ("jésus"), tout plein de vieux trucs sont sortis -> guérison.
     
  10. xorguina

    xorguina Membre

    Inscrit:
    22 Août 2009
    Messages:
    4321
    J'aime reçus:
    48
    Points:
    4480
    Localité:
    Pays basque
    .........................................................................
     
Chargement...