Dans mes séances d'hypnose, les tests sont très biens réussis. Seulement, quand je fais le test des doigts aimantés, je n'arrive pas à les «coller». Est ce qu'il aurais une métaphore particulière ou autre chose pour réussir cet effet ?
Merci de vos réponses !
Utilise le clean langage, demande simplement à la personne quelle métaphore elle imaginerai pour avoir ses doigts collés, pas utile de chercher un protocole particulier, avoir confiance en soi et être convaincant pour que ça fonctionne. Il est intéressant aussi de cibler son VaKog pour utiliser un canal sensoriel dans lequel la personne pourra être plus à l'aise
Apres même si la catalepsie des doigts ne marche pas aux tests ( ça dépend des sujets c'est pas automatique), pas d'inquiétude utilise d'autres tests plus adaptés à ton sujet cela n'empêche pas de la reussire après Tu dois rester Maitre de la situation sinon tu seras moins crédible, utilise l'humour qd ca ne fonctionne pas pour rebondir sur autre chose
Tu peux trouver de bonnes explications dans les livres de street hypnose
Bon courage
Pour ne pas rester sur un échec, tu peux lui tenir ce discours. "Il va être très difficile de séparer tes doigts. Plus tu vas essayer de les décoller plus ton cerveau va faire l'inverse." Et si la personne arrive quand même à les décoller: Pour rebondir: "Bravo, tu as une vrai force de caractère..."
Personnellement je fais de l'hypnose en rue pour m'entrainer étant donné que je n'ai pas de local actuellement pour pratiquer et la ville où j'habite il est difficile de trouver un endroit...
Quel est le pourcentage de réussite pour une personne expérimentée sur le test des doigts collés ? ( en ne triant pas les sujets)
Est ce dans le choix du sujet (sujets les plus suggestibles) que cela tient pour augmenter ces stats ?
J'ai fait un peu de street, sur les mains collés, je n'étais qu'à 50 % de réussite (sans tri) . Par contre, sur le fait de faire tomber une personne vers un mur, pas loin de 100 %. Peut-être une question d'induction ou de technique, ou d'exercices plus simples que d'autres.
A quelques centimètres du mur. J'ai été sujet un jour pour cette expérience là, et je me suis explosé au sol. L'hypno ( débutant certes) n'a pas réussi à me rattraper.
je rejoins certains commentaires: Je ne suis pas fan de forcément faire les tests de suggestibilités, car cela est à double tranchant.
Malgré tout, quand je les pratique, je dis aux personnes que nous allons "faire des jeux". J'ai remarqué que le mot "test" stressent les gens car beaucoup se disent qu'il y a donc un réel résultat escompté. Et cela leur fait se poser trop de questions dû à la pression du résultat!
Pour ne pas rester sur un échec, tu peux lui tenir ce discours. "Il va être très difficile de séparer tes doigts. Plus tu vas essayer de les décoller plus ton cerveau va faire l'inverse." Et si la personne arrive quand même à les décoller: Pour rebondir: "Bravo, tu as une vrai force de caractère..."
21heures
je me suis lavé les mains et pris le repas les doigts collés
Suggestion qu'ils se décolleront et que le décollage me réveillera juste avant que le réveil sonne.
Belle expérience.