DÉBUTANT - Le test de suggestibilité qui ne marche pas :(

  • Initiateur de la discussion TristanLol243
  • Date de début
TristanLol243

TristanLol243

Membre
messages
35
Points
1 350
Localisation
Laval (QC)
Bonjour,

Dans mes séances d'hypnose, les tests sont très biens réussis. Seulement, quand je fais le test des doigts aimantés, je n'arrive pas à les «coller». Est ce qu'il aurais une métaphore particulière ou autre chose pour réussir cet effet ?
Merci de vos réponses ! :)
 
Vebmagic

Vebmagic

Membre
messages
49
Points
3 330
Localisation
Arras
Utilise le clean langage, demande simplement à la personne quelle métaphore elle imaginerai pour avoir ses doigts collés, pas utile de chercher un protocole particulier, avoir confiance en soi et être convaincant pour que ça fonctionne. Il est intéressant aussi de cibler son VaKog pour utiliser un canal sensoriel dans lequel la personne pourra être plus à l'aise
Apres même si la catalepsie des doigts ne marche pas aux tests ( ça dépend des sujets c'est pas automatique), pas d'inquiétude utilise d'autres tests plus adaptés à ton sujet cela n'empêche pas de la reussire après Tu dois rester Maitre de la situation sinon tu seras moins crédible, utilise l'humour qd ca ne fonctionne pas pour rebondir sur autre chose
Tu peux trouver de bonnes explications dans les livres de street hypnose
Bon courage
 
FELIX

FELIX

Membre
messages
38
Points
2 810
Age
69
Localisation
LABRY (54)
Pour ne pas rester sur un échec, tu peux lui tenir ce discours. "Il va être très difficile de séparer tes doigts. Plus tu vas essayer de les décoller plus ton cerveau va faire l'inverse." Et si la personne arrive quand même à les décoller: Pour rebondir: "Bravo, tu as une vrai force de caractère..."
 
pattes1212

pattes1212

Membre
messages
17
Points
1 460
Age
49
Localisation
Suisse
Bonsoir !

Personnellement je fais de l'hypnose en rue pour m'entrainer étant donné que je n'ai pas de local actuellement pour pratiquer et la ville où j'habite il est difficile de trouver un endroit...
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 320
Points
6 160
Localisation
Vosges
Quel est le pourcentage de réussite pour une personne expérimentée sur le test des doigts collés ? ( en ne triant pas les sujets)

Est ce dans le choix du sujet (sujets les plus suggestibles) que cela tient pour augmenter ces stats ?

J'ai fait un peu de street, sur les mains collés, je n'étais qu'à 50 % de réussite (sans tri) . Par contre, sur le fait de faire tomber une personne vers un mur, pas loin de 100 %. Peut-être une question d'induction ou de technique, ou d'exercices plus simples que d'autres.
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 320
Points
6 160
Localisation
Vosges
A quelques centimètres du mur. J'ai été sujet un jour pour cette expérience là, et je me suis explosé au sol. L'hypno ( débutant certes) n'a pas réussi à me rattraper.
 
AdrienS

AdrienS

Membre
messages
17
Points
1 210
Localisation
Saint-Étienne, France
je rejoins certains commentaires: Je ne suis pas fan de forcément faire les tests de suggestibilités, car cela est à double tranchant.
Malgré tout, quand je les pratique, je dis aux personnes que nous allons "faire des jeux". J'ai remarqué que le mot "test" stressent les gens car beaucoup se disent qu'il y a donc un réel résultat escompté. Et cela leur fait se poser trop de questions dû à la pression du résultat!
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
En fait, je ne fais quasiment pas de test de suggestibilité ...
Moi non plus, car je les suggestive toujours, même s'ils ne sont pas d'accord pour.

Je les prends dans le sens du poil et ils se laissent embarquer en hypnose au quart de tour.

Même que souvent, je pars avant eux, juste un quart de poil avant...

Heureusement, ils ne le remarquent pas et m'y accompagnent aussitôt.

Je suis un hypno trés suggestible aux désirs des gens car j'adore les satisfaire...

:rolleyes:
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Pour ne pas rester sur un échec, tu peux lui tenir ce discours. "Il va être très difficile de séparer tes doigts. Plus tu vas essayer de les décoller plus ton cerveau va faire l'inverse." Et si la personne arrive quand même à les décoller: Pour rebondir: "Bravo, tu as une vrai force de caractère..."

Bon, voilà, suite à ce fil, je viens de me faire une séance d'auto hypnose des doigts collés, index et majeur droit et plus moyen de les décoller !

J'arrive un peu à les écarter mais ils se recollent aussitôt
C'est vrai que j'ai une sacré force de caractère et que j'adore l'hypnose.

Heureusement que je sais clavioter de la mien gauche et que je ne me suis pas collé tous les doigts.

On verra bien. Heureusement que je suis chez moi sans impératif urgent que de perfectionner mon hypnose.

Je vous tiens au courant.

Mais vraiment surderien !
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
21heures
je me suis lavé les mains et pris le repas les doigts collés
Suggestion qu'ils se décolleront et que le décollage me réveillera juste avant que le réveil sonne.
Belle expérience.
:)
 
Vous aimerez:
sOxi
Réponses
12
Affichages
4 K
stepfer57
stepfer57
bordi
Réponses
5
Affichages
2 K
bordi
bordi
M
  • Question
  • MightyLobster
Réponses
7
Affichages
2 K
Anjhti
Anjhti
Nouveaux messages
Admin
  • Question
  • Admin
2
Réponses
48
Affichages
5 K
dide70
dide70
dide70
  • Question
  • dide70
2 3 4 5
Réponses
127
Affichages
3 K
dide70
dide70
P
  • Question
Hypno-Challenge Hypnotiser un ami
  • Pascaldubord
Réponses
0
Affichages
25
Pascaldubord
P
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut