DEBUTANT-Test de suggestibilité qui ne marche pas

  • Initiateur de la discussion sOxi
  • Date de début
sOxi

sOxi

Membre
messages
7
Points
1 080
Age
27
Localisation
Ile de la Réunion
Bonsoir a tous , je viens tout juste d'entamer l'apprentissage de l'hypnose . Aprés avoir lu la 1er partie du livre " La voix de l'inconscient" ; je décide d'essayer un test de receptivité sur ma mere ( meme si c'est deconseiller dans le livre de le faire sur un proche car les proches étant trop rétissant ) , je décide quand meme d'essayer car c'est ma seule "cobaye" .
J'ai commencer par un pre-talk rapide , je n'ai pas plus dévelloper car elle connait deja l'hypnose et elle a trés envie d'etre hypnotiser. Donc j'estimais ne pas avoir besoin de la convaincre de quoique ce soit.
Donc je commence par lui dire de se détendre, de se concentrer sur ma voie, je lui demande de tendre ses bras, de croiser ses doigts, de lever l'index , de les separer d'environ 2 cm et d'imaginer un gros aimant sur chaque doigts .
Et la rien ne se passe , j'ai pourtant tenter de lui dire , que plus elle essaiera de lutter et plus la force d'attraction sera forte .
Pouvez-vous me dire ou est mon erreur ? Quelques conseils pour les debutants comme moi ? Je prend tous, j'ai vraiment trés envie de progresser :)
Cordialement , bonne soirée a vous :)
 
Lut

Lut

Membre
messages
19
Points
1 260
Localisation
Chambly, Canada
Je te suggère d'essayer un autre test. Celui des aimants sur les épaules par exemple
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
Est-ce que la position est bonne? J'utilise souvent ce test de suggestibilité parce qu'il est inratable: il ne repose pas sur une suggestion entièrement mais sur un mécanisme physique qui fait que si tu ne luttes pas tes doigts vont forcément se rapprocher (et c'est encore plus fort si tu demandes de serrer avant de lever les doigts: il y a une persistance musculaire). Si la personne ne le fait pas c'est qu'elle lutte contre (si c'est la bonne position des mains)... du coup on en revient à choisir un autre sujet, ou à retravailler le pré-talk.
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
la suggestibilité est la capacité à se laisser influencer facilement
un exercice facile:parlez lui qu'un ami à vous qui a des poux et que vous vous posez des question à votre sujet,car votre tête vous gratte...si ça commence à lui gratter,c'est ça la suggestion...
les doigts aimantés si elle trouve l'exercice ridicule ,jamais ça ne fonctionnera
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
je n'ai pas plus dévelloper car elle connait deja l'hypnose et elle a trés envie d'etre hypnotiser.
Est-ce qu'elle a déjà été hypnotisée ? si oui alors tu lui demande de se souvenir comment c'était, puis tu parles avec elle de cela, ensuite cela facilitera le test.
Si non alors on revient sur le pré-talk, puisqu'elle n'a jamais été hypnotisé alors elle ne sait pas ce que c'est être sous hypnose, donc un bon pré-talk.

Quand tu dis un pré-talk rapide, tu veux dire court en fait ?
 
hibou13

hibou13

Membre
messages
1 740
Points
7 960
Une petite remarque à propos du pré-talk (pourquoi ne pas dire l'introduction ou la présentation?, bref, la n'est pas le propos)
Face à une personne qui connait déjà l'hypnose (comme tu le dit) c'est toujours un peu délicat et encore plus s'il s'agit d'une connaissance proche.
Une explication sur l'hypnose leur semble inutile, même si il y à pas mal d'idée reçue et préfère zapper. On exerce moins un "pouvoir de captation" de l'attention.
Le pré talk, alors doit être plutôt dirigé il me semble sur .....obtenir une motivation, susciter une envie de vivre une expérience agréable, relaxante, originale etc....
et surtout obtenir un accord du genre : oui, je vais jouer le jeu!
Sinon la personne reste passive et attentiste, voir intérieurement te met au défit....
 
sOxi

sOxi

Membre
messages
7
Points
1 080
Age
27
Localisation
Ile de la Réunion
Vous avez raison ! Je pense qu'elle ne m'ecoutait pas !
Aujourd'hui j'ai essayer sur mon petit frere , j'ai dabord fais le test des ballons et des livres , puis enchainé avec l'induction de la main attiré par le front ! je l'ai dis , dors ! ET CA A MARCHER , j'ai enchainer avec une catalepsie du bras, puis amnésie du chiffre 5 et de son prénom ! Puis je l'ai reveillé en douceur en m'assurant qu'il ai une sensation de bien etre .
C'est donc ma toute premiere hypnose réussie :D
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
Et bien tout les félicitations, maintenant ta mère aura moins de doute sur tes capacités ;)
 
dynalo

dynalo

Membre
messages
5
Points
1 220
Age
29
Localisation
Cassis
Bravo pour cette hypnose réussi!
Je pense que la difficulté viens du fait que c'est très difficile d'hypnotiser une figure parentale notamment car l'hypnotiseur est censée impressionner l'hypnotisé et donner la sensation de maîtriser le sujet ce qui est plus difficile à obtenir chez un parent qui t'a vu grandir et qui pourais ne pas te prendre au sérieux.
J'ai moi aussi commencer sur mon petit frère peu être sont il naturellement disposer à plus de laisser aller car comme tu es plus âgé tu as une certaine autorité sur lui?
Bonne continuation et pratique aussi sur des amis voir des inconnus !
 
sOxi

sOxi

Membre
messages
7
Points
1 080
Age
27
Localisation
Ile de la Réunion
je viens au nouvelle , j'ai ré-essayer avec ma mere ! Ca n'a pas marcher .
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
Avec la mienne non plus, peu importe elle passe à côté
 
willi80

willi80

Membre
messages
11
Points
1 180
Age
61
Localisation
80330 longueau
essaie plutot sur un sujet que tu ne connais pas je pense que se sera plus concluant ou passe a la suggestion livre ballon , moi perso ma premiere volontaire c etait ma femme et c clair echec
je recommencerai sur elle quand j aurai plus d experience et approfondi les methodes de detournements
 
stepfer57

stepfer57

Membre
messages
7
Points
1 120
Bonjour moi j'ai commencé par ma fille de 11 ans sans trop y croire et la surprise je l'ai vu fermer les yeux et se détendre. J'ai ensuite demandé à ce quelle oublie son prénom,le chiffre 4 et bien ça à fonctionné .
J ai ensuite demande de manger des "céréales aux miel(elle deteste ça) et lui ai dit que c'est des céréales au chocolat et bien elle était ravi du fort goût du chocolat.
J'ai laissé passer 5 minutes sans rien dire et elle était un peu molle etc... alors je l'ai pris en main et fait disparaitre tout suggestions hypnotique et lorsqu'elle s'est "réveillé" elle a couru cracher ce qu'elle avait en bouche en disant c'est dégueulasse j'aime pas le miel .J'étais content de ma première hypnose, tout le monde a ri ;

Par contre pour ma fille de 14 ans,ma femme et mon fils de 13 ans catastrophe mdr rien pas de sensibilité ,de réaction ou autre, à part ma fille qui a senti des picotements des fourmis dans son bras sur lequel j'avais suggéré une anesthésie, mais elle revient à elle des que je l'a touche .

Je ne comprend pas tout, elle part se détend et revient très vite en rigolant en me disant je veux, mais ça ne marche pas sur moi, papa.

Qui pourrais me conseillé ?

Merci
 
Vous aimerez:
TristanLol243
Réponses
16
Affichages
8 K
surderien
surderien
M
Réponses
37
Affichages
6 K
Membre 31559
M
A
  • Question
  • Albertdici
Réponses
26
Affichages
4 K
micben
M
Nouveaux messages
Admin
  • Question
  • Admin
2
Réponses
48
Affichages
5 K
dide70
dide70
dide70
  • Question
  • dide70
2 3 4 5
Réponses
127
Affichages
3 K
dide70
dide70
P
  • Question
Hypno-Challenge Hypnotiser un ami
  • Pascaldubord
Réponses
0
Affichages
25
Pascaldubord
P
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut