Nodylion
Membre
En psycho Dieu sait combien de crétin arrogant j'ai pu voir,
Je partage totalement ton avis.Donc les mots de Nodylion ne me choque pas. C'est son devoir d'être attentif, et ça n'a rien avoir avec de l'arrogance ou de la prétention, et si il demande que des psychothérapies soient entamées, c'est justement parce qu'il croit au fait qu'on peut changer, s'améliorer et devenir de meilleur thérapeute. Donc sa sélection a l'air juste et réfléchit de ce que j'en lis.
Dommage...Mais je suis de ceux qui croix l'inverse...On ne peut pas dialoguer avec tout le monde c'est impossible, surtout avec les personnes qui pensent mieux savoir.
Qui peut juger ? Et bien des thérapeutes qui ont beaucoup d'expériences, et qui ensuite prennent de l'expérience en tant que formateur, voit trèèès rapidement les failles/défauts/problèmes des étudiants qu'ils ont en face d'eux. C'est leur métier.
Lorsque tu apprends la PNL par exemple tu peux savoir comment la personne perçoit son monde, comment elle se réfléchit ou se voit parce quelques mots, quelques mouvements occulaire, ou attitude corporel.
mais ça s'apprend'collinmad' à dit:Mais dialoguer avec quelqu'un qui sait tout,avec quelqu'un qui refuse le dialogue, avec quelqu'un de violent ..la ca devient plus compliquer
1- il n'y a pas d'exclusion, ils peuvent se représenter'collinmad' à dit:Mais si ce formateur n'arrive pas a dialoguer avec les eleves trop sur d'eux et que sa seule solution c'est de l'exclure...
Cela te regarde. Personnellement je pense que la meilleure façon de parler à un espagnol c'est en espagnol.'collinmad' à dit:Decidement je n'ai pas envie d'aprrendre la PNL .Si la personne en face de moi perd tout son mystere et qu'elle ne peux plus me surprendre ni de facon positive ni de facon negative...
MouarfPersonnellement je pense que la meilleure façon de parler à un espagnol c'est en espagnol
Voilà.3- comme déjà précisé, c'est une formation pas une thérapie ou stage de développement personnel
Personnellement je pense que la meilleure façon de parler à un espagnol c'est en espagnol.
[...] Comme on dit : on a 2 oreilles et une bouche, utilise-les en proportion.
Un adage.C'est un adage, un proverbe, une citation le coup des deux oreilles?
Je ne sais plus où je l'ai entendu la 1e fois, peut-être en formation.si tu as les sources ça m'intéresse.
aussi une formationMerci, et le coup de l'espagnol, juste ton bon sens perso ou ça vient d'ailleurs?
mais ça s'apprend.OUF
Et ils le font? en a tu souvent qui reviennent?1- il n'y a pas d'exclusion, ils peuvent se représenter.
.Es tu sure que c'est un dialogue? si c'est seulement toi qui expliques ???2- il y a un dialogue avec ces étudiants pour leur expliquer la raison.
.Serais tu d'accord que cet individu suive ta formation mais ne recoivent pas la certification ou c'est carrement l'acces a un savoir que tu lui refuses..3- comme déjà précisé, c'est une formation pas une thérapie ou stage de développement personnel
Comme on refuserait d'apprendre un art martial a un type qu'on pense qu'il va l'utiliser pour tuer?
Je ne peux apprendre toutes les langues helas...Comme je parle quasiment pas l'espagnole la meilleur facon de parler a un espagnole sera de chercher une langue que nous parlons et comprenons tous les 2.Cela te regarde. Personnellement je pense que la meilleure façon de parler à un espagnol c'est en espagnol..
Sur ce je pense que c'est plus sur la caricature du mec imbu de lui meme qui sait tout et n'apprendra rien que j'ai tiquer (ca semble tellement un jugement ) que sur le fond de ton choix..
Bien sure que l'on parle au sourd!Quand je dit bonjour a un sourd je lui dit bonjour en le regardant et en lui serrant la main et il me repond bonjour...Bne je suis entierement d'accord avec vous avec un sourd on parle pas, la communication ne peut pas se faire,on ne peut qu'agir dans la gestuelle, dans l'acte !
Si tu parles au sourds premiers degre pourquoi ne pas avoir la meme atitude avec les sourds 2 em degre...J'ai des cousins sourd,donc je pense être bien placée pour connaître les différentes communications que l'on peu avoir avec les sourd
Le hic c'est que je ne parlais de pas de ce genre de sourd, mais d'un tout autre genre, beaucoup plus sour/dingue que le sourd