Nodylion
Membre
Comprendre que je ne suis pas d'accord est une chose,essayer de comprendre pourquoi en est une autre...On à compris, tu n'est pas d'accord....
Euh aucun jugement juste un constat hein :j'ai répété ce que j'ai luL’immense majorité des formations ne ce pose pas de questions sur la personnalité à l'entrée des formations, le cursus universitaire, les établissements privés ouverts à tous et les établissement ouvert à certaines professions.
La question ce pose dans des petites structures ou un seul élément peu perturber un groupe. Dans ce cadre, un formateur est légitime quand il réfléchie et à la qualité de sa cession et à la personnalité des postulants. Cela existe partout !,(même dans la gendarmerie, il y à des test psycho pour titulariser le futur fonctionnaire en stage.)
Donc dans les faits, tout le monde, peu accéder à une formation.
Ne pas adhérer à tes objections, ne veux pas dire qu'on ne les comprend pas.
Maintenant, faire un procès, comme quoi nous ne sommes pas capable de dialoguer, pas capable de comprendre que les gens peuvent évoluer etc.... est ridicule. Insister lourdement la dessus sous prétexte que tu n'est pas d'accord ne sert pas un dialogue. Nous avons tous lu ton avis, avons répondu, cela ne te satisfait pas : dont acte.
Tu prend une attitude de jugement à l'emporte pièce et une une tournure polémique en disant : "...le monde qu'entour les therapeuthe est peuple de cretins,arronguant sourd ect..." c'est quoi le but de ce langage?
Chercher des réaction au même niveau? des insultes? Noircir des pages et des pages du forum histoire de bien pourrir l'ambiance et dévier du sujet ?
Restons un peu raisonnable.
Je suis surtout choquee d'entendre que le monde qu'entour les therapeuthe est peuple de cretins,arronguant sourd ect...
Si mes enfants ont des paorles definitives de ce style:je les corrige en les invitant a changer de regard...
Je ne reponds qu'a cette partie de tes questions pour eviter d'etre accusee de noircir et mettre une mauvaise ambiance...Alors du coup ta vrai question c'est: est-ce que ces formateurs te diraient de partir, ou est-ce qu'il est juste ou non qu'un formateur ait la responsabilité d'en décider ? Ce n'est pas le même débat.