hypnotherapie32
Membre
- messages
- 242
- Points
- 2 950
Un peu d'info ici
https://fr.wikipedia.org/wiki/Cadre_juridique_de_la_santé_mentale_en_France
https://www.formation-therapeute.com/legislation/legislation.html
D'après ce que je comprend le terme thérapeute, est donc à proscrire, sauf si l'on peut prouver que l'on a suivi des études qui sont reprises dans le cadre de la loi des psychothérapeutes.
Oui en effet, je pense que le terme général est psy pour tout ce qui touche a "l'esprit" d'une personne , donc un hypno par définition est dans la branche des psy (mais n'est pas psy)Apparemment ça ne parle que de "psy"... pas d'"hypno"
Je crois que oui c'est ce que l'état essaye de faire, que les gens quand ils vont chez un spécialiste sachent savoir si c'est une personne qui a fait des études ou une personne qui (vulgairement dit) a apprit sur le tas.(je ne critique pas en disant apprit sur le tas, c'est juste ma façon de voir la différence que l'état veux faire)Le médical nous déconseille de prendre "thérapeute"...
Je suis entièrement d'accord !Ils sont pédagogues et pas thérapeutes
c'est drôle parce-que moi je répète (on m'a dit en formation) le contraire de ce qu'annonce Thierry.Hitsch, voir mon post précédent .Je m'étais informé sur le sujet il y a quelque temps. La réponse a été que l'on peut utiliser le terme hypnotherapeute dès lors que l'on a un diplôme en hypnose. Le terme d'hypnotherapie étant réservé au monde médical.
Soit, pouvez-vous m'expliquer alors pourquoi mon organisme de formation Psynapse l'affirme que je peux apposer sur ma carte de visite hypnothérapeute..? Puis je y mettre thérapie brève ou cela pose t-il aussi problème.. Pédagogue hypnotiseur vous pensez vraiment que c'est sérieux ? Cela dit j'y mettrai juste "praticien en hypnose Ericksonienne"..