Décision de justice suite à l'utilisation du mot "hypno

  • Initiateur de la discussion hypnotherapie32
  • Date de début
hypnotherapie32

hypnotherapie32

Membre
messages
242
Points
2 950
Voilà, je tiens à informer ceux qui sont intéressés par la décision de justice qui a été rendue à mon encontre hier suite à l'emploi du terme "hypnothérapeute" sur mon site et sur mes cartes de visite. J'ai donc été convoqué hier devant le délégué du Procureur qui m'a signifié un "rappel à la loi". Il m'a lu un courrier de l'ordre des médecins stipulant que la pratique de l'hypnose à des fins thérapeutiques était réservée à la médecine et particulièrement à des psychiatres. Le délégué du Procureur m'a stipulé que le code civil prévoit "un emprisonnement de 2 ans" pour les personnes utilisant ce terme. Je lui ai signifié que je poursuivais mon activité de "développement personnel" en ayant modifié le terme d'hypnothérapeute et en l'ayant remplacé par "hypnologue".
 
Alpha-therapie

Alpha-therapie

Membre
Pro
messages
71
Points
1 860
Localisation
42430 Saint-Just-en-Chevalet, France
En tout cas cela prouve que le débat est intéressant enfin pour ceux qu ils veulent se mettre à leurs compte :)
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
L'hypnose serait-elle dans un vide juridique ?

Moi, je préfère finalement qu'elle reste dans un flou juridique
J'aime le flou, çà me donne l'hypnose, même si çà rime aussi avec filou, mais j'aime surtout le filon hypnotique qui me donne :confused:du fil à retordre...

Oui, l'hypnose est dans un vide juridique et c'est alors pour cela qu'on s'efforce d'en sortir pour ne pas risquer d'être hors la loi ?

Mais parfois l'hypnose prend le dessus et nous pousse à entretenir ce vide juridique et à rester dedans, car, hypnotiquement cela devrait arranger tout le monde ?

;)
 
Gulliver

Gulliver

Membre
messages
36
Points
1 360
Localisation
Strasbourg
Ivresse des profondeurs de l'âme, des profondes heures a les visiter, en ramener la bénéfique substance, le bonheur..
 
Nouveaux messages
J
  • Article
  • Juliwfa
Réponses
0
Affichages
3
Juliwfa
J
yuna26
  • Question
  • yuna26
Réponses
0
Affichages
17
yuna26
yuna26
RenaudC
  • Article
  • RenaudC
Réponses
0
Affichages
146
RenaudC
RenaudC
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut