hypnotherapie32
Membre
Sinon ce sont des usurpateurs du titre de thérapeute et donc condamnables.
J'ai regardé mes notes qui date de 2ans et j'avais noté qu'on pouvé mettre psychothérapie et ou hynothérapie mais qu'il conseillait de ne pas mettre psychothérapeute ou hypnothérapeute si on ne venait pas du milieu médical.
Et bien moi ,j'ai mis Hypnothérapeute certifiée sur ma plaque et mes cartes, et je trouve ça juste parfait! pas question de changer des termes évidents et transparents...
As tu une formation certifiée de psycho ?Et bien moi ,j'ai mis Hypnothérapeute certifiée sur ma plaque et mes cartes, et je trouve ça juste parfait! pas question de changer des termes évidents et transparents...
Ca fait penser à psychanalystehypno-analyste
Je me pose la question a savoir est-ce que l'on est pas dans le cas d'une jurisprudence ?on ne peut être condamnable d'une chose qui n'est pas interdite ...
Si la phobie est l'arbre qui cache la forêt, il me semble que l'inconscient ne laissera personne la solutionner. Ou alors, il en mettra une autre à la place. D'où l'importance d'aller voir derrière l'arbre.D'où la problématique par exemple de lever une phobie qui est souvent "cet arbre qui cache la forêt"
Je me pose la question a savoir est-ce que l'on est pas dans le cas d'une jurisprudence ?
Si la phobie est l'arbre qui cache la forêt, il me semble que l'inconscient ne laissera personne la solutionner. Ou alors, il en mettra une autre à la place. D'où l'importance d'aller voir derrière l'arbre.
Toute personne qui, sans être médecin - ou hors de leur sphère de compétences pour les chirurgiens-dentistes, les sages-femmes et les biologistes-médicaux - prend part à l’établissement d’un diagnostic ou d’un traitement de maladies, réelles ou supposées, par acte personnel, consultations verbales ou écrites, exerce illégalement la médecine. Des sanctions (2 ans d’emprisonnement et 30 000 euros d’amende) sont encourues pour l’exercice illégal de la profession de médecin, de chirurgien-dentiste, de sage-femme ou de biologiste-médical.
(article L.4161-1 et L.416
maladies
Peut-être pas forcement, j'imagine que cette histoire a sans doute eu lieu dans un petit village ou tout ce sait, que le médecin un peu jaloux (ou rancunier) a un pote qui est juriste et qu'il lui demande qu'est ce que tu peux faire pour emmerder cette personne...car dans ce cas précis, tous les hypnos de France ont du soucis à se faire car nous sommes tous hypnothérapeutes ....