hypnotherapie32
Membre
J'ADOREhypnotracteur, paysan du bien-être
Oui, c'est bien cela qui démontre la réussite d'une rencontre +++ce qui est important pour moi, c'est que ceux et celles qui viennent me voir, se sentent bien en me quittant (sourire)...
Allons, n'entre pas dans ses âneries...vos conseils et soumettrai ma carte a l'ordre des médecins,
C'est bien là que cela me pose un problème de "conscience", quand cela n'est pas prouvé scientifiquement alors cela tombe dans l'ésotérisme, du coup pendant des années le milieu médical en riait, comme c'est maintenant prouvé alors ils veulent se l’approprier....Le milieu médical découvre les vertus de l'hypnose, c'est merveilleux
C'est bien là que cela me pose un problème de "conscience", quand cela n'est pas prouvé scientifiquement alors cela tombe dans l'ésotérisme, du coup pendant des années le milieu médical en riait, comme c'est maintenant prouvé alors ils veulent se l’approprier....
Le pouvoir appartiendrait-il a celui qui arrive a prouver scientifiquement l'existence d'un phénomène ?
Vivement que je prouve que les fantômes existent dans quel cas pour les voir vous devrez avoir un titre reconnu
Tout ce que j'ai transmis est conforme à la déontologie française au 16/12/2017.Allons, n'entre pas dans ses âneries...
Dire que ce sont des âneries revient à faire l'autruche en se mettant la tête dans le sable.Allons, n'entre pas dans ses âneries...
Dans ce cadre, s'il y à des membres de l'ordre ici, il serait bon qu'ils s'interrogent sur l'orientation qui est donné à travers pas mal de conseils. Ceux ci proposent trop souvent un auto-traitement idéalisé et spirituel comme une panacée, ce qui me semble bien dangereux quand on est soucieux de la sacro-sainte sécurité des patients.Le développement actuel de l'hypnose à toute les sauces impose une vigilance médico-légale qui est de la responsabilité de l'ordre.
Et d'un point de vue strictement légale ils ont raison!Je suis passé par Psynapse qui semble reconnue pour la qualité de sa formation, est ce que je me trompe? Ils m'ont confirmé que je pouvais mettre sur ma carte hypnothérapeute.
Et tu n'as pas tort, pour éviter les problèmes avec les "chatouilleux", c'est pourquoi les syndicats et les principales écoles conseils d'utiliser praticien (hypnopraticien)Suite a la lecture des message j'apposerai juste praticien en hypnose Ericksonienne et même cela semble contestable
C'est exactement ce qui me grattouille avec ceux qui tortille les mots, termes et loi pour faire peur à tout le monde en prenant une position soit disant légaliste ou sécuritaire.Je deviné aussi qu'on prends pour des rigolos ceux qui pratiqueraient sans une fonction dans les métiers de la santé.
Un censeur supprime et interdit l'expression des autres, ce n'est pas le cas il me semble?Hibou je te trouve bien a cran et incisif pour un "modérateur', presque menaçant. Tu t'opposes a qui au juste? Tu sembles plus censeur que modérateur, c'est dommage, je doute qu'une quelconque amorce de solution puisse se passer d'un minimum de tempérance... Les parti pris sont rarement efficaces d'autant que nous officions tous sous un pseudo a la différence que tu as peut être nos identités de part ta fonction par ici..
Si un hypnothérapeute est un thérapeute hors cadre, c'est qu'il ne sera jamais dans un cadre thérapeutique officiel.
Mais thérapeute quand même.
Et officiellement hors cadre.
Merci de m'avoir mis en hypnose.
J'ai très bien compris... censeur, menaçant, incisif, à cran mais tout de même.....Fait semblant de ne pas avoir compris mon propos bouillant Hibou...