Voilà, je tiens à informer ceux qui sont intéressés par la décision de justice qui a été rendue à mon encontre hier suite à l'emploi du terme "hypnothérapeute" sur mon site et sur mes cartes de visite. J'ai donc été convoqué hier devant le délégué du Procureur qui m'a signifié un "rappel à la loi". Il m'a lu un courrier de l'ordre des médecins stipulant que la pratique de l'hypnose à des fins thérapeutiques était réservée à la médecine et particulièrement à des psychiatres. Le délégué du Procureur m'a stipulé que le code civil prévoit "un emprisonnement de 2 ans" pour les personnes utilisant ce terme. Je lui ai signifié que je poursuivais mon activité de "développement personnel" en ayant modifié le terme d'hypnothérapeute et en l'ayant remplacé par "hypnologue".
Moi, je préfère finalement qu'elle reste dans un flou juridique
J'aime le flou, çà me donne l'hypnose, même si çà rime aussi avec filou, mais j'aime surtout le filon hypnotique qui me donne du fil à retordre...
Oui, l'hypnose est dans un vide juridique et c'est alors pour cela qu'on s'efforce d'en sortir pour ne pas risquer d'être hors la loi ?
Mais parfois l'hypnose prend le dessus et nous pousse à entretenir ce vide juridique et à rester dedans, car, hypnotiquement cela devrait arranger tout le monde ?