1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

Définir HYPNOSE en cinq mots

Discussion dans 'Les différentes Techniques & Se Former-S'Informer' créé par surderien, 17 Juillet 2008.

1. surderien

surderien Moderateur Membre de l'équipe

Inscrit:
    16 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    453
    Localité:
    Suscinio 56

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

:shock:

Qui peut préciser une définition de l' "hypnose" en cinq mots ou moins...

M E R C I
    .

2. Nasreddin

Nasreddin Membre

Inscrit:
    1 Février 2008
    J'aime reçus:
    0
    C'est pour des mots croisés ? :D

3. Belphegor

Belphegor Membre

Inscrit:
    3 Février 2008
    J'aime reçus:
    3
    surderien a dit "M E R C I"

Mise
    En
    Relation
    Conscient et
    Inconscient

:roll: :wink:

4. surderien

surderien Moderateur Membre de l'équipe

Inscrit:
    16 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    453
    Localité:
    Suscinio 56
    :roll: Nasreddin

pas que .: . « pour des mots croisés »

mais aussi :« pour des maux décroiser » !

Belphegor

et également…

M éthode
    E fficace pour
    R éaliser des
    C hoses
    I mpossibles

:roll:

5. prampart philippe

prampart philippe Membre

Inscrit:
    17 Mai 2007
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    saint philbert de bouaine 25 km sud de Nantes
    Allons pour

Réalisation
    Immédiate d'une
    Modification d'un
    Etat
    C
    onscience

et je laisse le CRIME

6. aube

aube Membre

Inscrit:
    11 Octobre 2008
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Montbrison
    Pour le mot et les maux,je rebondis...
    Comment
    Réaliser
    Immédiatement
    Matérialisation
    Emotionnelle...

Les mots font mal, leur absence aussi.Participant à un atelier d'écriture,jai profondément ressenti le mal-être d'une femme que je ne connaissais pas du tout. L'annonce de sa mort,le lendemain, m'a laissée anéantie...
    Des mots "échappés" par un médecin pratiquant l'hypnose:"attirance, trouble, émotion, sentiment sont bien là" , ont donné une belle espérance et une douceur à une relation qui ne peut plus s'exprimer du tout, ni dans l'aide thérapeutique, ni dans la vie quotidienne, ni dans la vie sociale.Le silence , entrecoupé de rencontres fortuites, de quelques paroles sans intérêt , de sourires lointains, est un mur contre lequel viennent se cogner toutes les angoisses,la douleur et les traumatismes que j'étais venue soigner...
    Si je m'étais interrogée sur les métaphores et paraboles, c'est que,dans ces deux cas, le "flou" des images -s'il permet souvent à l'Autre de fonder sa propre voie- entraîne aussi des douleurs inutiles,des possibilités vaines de s'engouffrer dans des impasses,de l'incommunicabilité et de l'incompréhension.
    Comment effacer le sentiment de culpabilité ressenti devant le geste radical et violent de cette jeune femme? Comment rétablir l'équilibre quand on se sent livrée à soi-même devant ce que le médecin a appelé une "erreur médicale"?Je ne me résous pas à être une "erreur médicale"...Quelqu'un peut-il m'aider?

7. chadoc

chadoc Membre

Inscrit:
    4 Mars 2008
    J'aime reçus:
    2
    Localité:
    BORDEAUX
    Bonjour Aube
    Selon Bert Hellinger, les suicides sont toujours systémiques, c'est à dire reliés aux autres morts de la famille. Je suis d'accord avec ça; quand on prend connaissance après coup du contexte transgénérationnel, on s'aperçoit alors que ni la date du passage à l'acte, ni le moyen utilisé ne sont dûs au hasard. Inutile de se culpabiliser, notre pouvoir d'influencer un candidat au suicide est quasiment nul par rapport aux déterminants inconscients reliés à son histoire familiale.
    N'hésitez pas à vous faire aider par un praticien en hypnose et/ou EMDR pour digérer cet évènement traumatisant.

8. Belphegor

Belphegor Membre

Inscrit:
    3 Février 2008
    J'aime reçus:
    3
    Bonsoir à toutes et à tous,
    Chadoc, quand dans une famille il y a eu un suicide, peut on craindre que dans la descendance il puisse en avoir d'autre; surtout si un descendant a déjà fait plusieurs TS.
    L'hypnose peut elle quelque chose et peut on agir sans le consentement de la personne qui ne voit aucune solution à son mal-être. Quand je dis agir sans son consentement je pense plutôt à la convaincre d'essayer l'hypnose.
    Bonne soirée à toutes et à tous,
    Belphégor

9. Nasreddin

Nasreddin Membre

Inscrit:
    1 Février 2008
    J'aime reçus:
    0
    Belphegor,
    Dans ce cas, et selon l'approche qu'a évoqué chadoc, il me semble qu'une constellation familiale pourrait apporter une aide précieuse voire suffisante.
    L'hypnose étant généralement une approche individuelle, une technique systémique est plus appropriée.

10. Altmaier

Altmaier Membre

Inscrit:
    25 Août 2008
    J'aime reçus:
    2
    Localité:
    Nouvelle Calédonie
    Augmentation du potentiel psychique
    (Trois mots)

Chargement...