Pour le mot et les maux,je rebondis...
Comment
Réaliser
Immédiatement
Matérialisation
Emotionnelle...
Les mots font mal, leur absence aussi.Participant à un atelier d'écriture,jai profondément ressenti le mal-être d'une femme que je ne connaissais pas du tout. L'annonce de sa mort,le lendemain, m'a laissée anéantie...
Des mots "échappés" par un médecin pratiquant l'hypnose:"attirance, trouble, émotion, sentiment sont bien là" , ont donné une belle espérance et une douceur à une relation qui ne peut plus s'exprimer du tout, ni dans l'aide thérapeutique, ni dans la vie quotidienne, ni dans la vie sociale.Le silence , entrecoupé de rencontres fortuites, de quelques paroles sans intérêt , de sourires lointains, est un mur contre lequel viennent se cogner toutes les angoisses,la douleur et les traumatismes que j'étais venue soigner...
Si je m'étais interrogée sur les métaphores et paraboles, c'est que,dans ces deux cas, le "flou" des images -s'il permet souvent à l'Autre de fonder sa propre voie- entraîne aussi des douleurs inutiles,des possibilités vaines de s'engouffrer dans des impasses,de l'incommunicabilité et de l'incompréhension.
Comment effacer le sentiment de culpabilité ressenti devant le geste radical et violent de cette jeune femme? Comment rétablir l'équilibre quand on se sent livrée à soi-même devant ce que le médecin a appelé une "erreur médicale"?Je ne me résous pas à être une "erreur médicale"...Quelqu'un peut-il m'aider?