Comme je le disais dans ma présentation, je recherche une formation sérieuse d'hypnose (indirecte/conversationnelle) car j'habite loin de celles qui me plaisent en présentiel (Xtrëma par exemple).
Quelqu'un a-t-il déjà suivi le cursus (d'un an ?) on-line de Stephen Brooks ? Si oui, est-ce que c'est vraiment accessible pour nous autres francophones ? Ca vaut les +2000€ ??
Je parle bien anglais, mais j'ai un doute au sujet de bien comprendre toutes les subtilités orales de la langue.
Bienvenue Steph
Stephen Brooks avait créé une université ouverte gratuite avec des cours scripts, vidéo, chat, forum très ouvert, dans le cadre de British Hypnosis Research.
Il maîtrise parfaitement les techniques hypnotiques et ses cours écrits étaient super : une encyclopédie complète mais en british. Je m'étais inscrit et j'en avais imprimé un max avant que son site fasse mutation.
il organise aussi des voyages à thèmes à l'étranger sur l'hypnose
Cherche à Brooks et tu trouveras des choses sur ce forum
Je suis plutôt un auto-didacte petit budget et j'évite les formations hypnotiques prévues pour activer les réseaux mentaux de la neuro-finance et qui rendent addicts.
Pour moi Brooks est génial et a la stratégie de l'hypnose à grande échelle et à haut niveau international. C'est une méthode très payante, pour qui en a les moyens et maîtrise l'anglais, j'en conviens...
Merci, ça serait sympa !
Des avis sur Mark Tyrrell sinon ? Je n'ai rien vu sur le forum... Il propose aussi des formations en ligne et c'est un ancien élve de Brooks.
Voilà les extraits
A la fin page 46 : conscious and unconscious dissociation : il y a un échange sur le forum BHR qui date de 2008 mais çà donne bien le ton et le niveau d'anglais de la formation et des échanges https://www.fichier-pdf.fr/2016/10/17/extraitsformationhypnose/
Un grand merci ! Ce document est parfait pour voir le niveau d'anglais requis. Et ça va pour moi !
Bon, après, c'est le tarif qui va moins mais je vais potasser ce document...
Moi, ce niveau d'anglais me dépassait un peu mais j'en ai gardé des bases et surtout des jeux de mots bilinguaux et Shakespeariens
Je crois que penser dans un autre langage permet d'accéder à ces différences qui éveillent l'esprit et qui sont au principe même de l'hypnose conversationnelle.