Bonjour,
Je débute dans l'hypnose et donc dans l'autohypnose.
J'ai fait ma 1ere séance avec un médecin spécialisé (dans le but de me débarrasser d'un blocage) lundi qui a utilisé la méthode du souvenir agréable pour que j'entre en hypnose mais ça n'a pas fonctionné. Je me sentais relaxée mais trop réceptive à l'environnement encore.
Il m'a dit de faire de l'autohypnose chez moi sf que je n'y arrive pas du tout. Je crois que je ne me laisse pas aller ( c'est pour ça que je consulte en meme temps).
J'ai dejà du mal à trouver un souvenir agréable...
Si quelqu'un peu m'aider merci
Si tu n'arrives pas à te rappeler un souvenir agréable, il n'y a aucun problème.
Tu peux en état d'hypnose t'inventer un souvenir, un moment agréable, un endroit rien qu'à toi que tu crées avec des personnages que tu as envie dans une situation que tu as envie.
Bref tu te crées un souvenir agréable que ton inconscient prendra pour vrai, et celà te fera autant de bonheur.
L'inconscient est comme un enfant, il croit ce qu'on lui raconte
Merci beaucoup!
Alors je vais essayer en me créant ce souvenir!
J'ai retenté hier soir et j'ai limpression que c'etait un peu mieux (sensation de corps plus lourd).
Abientot