Premier pas dans l'hypnose

  • Initiateur de la discussion kazed
  • Date de début
K

kazed

Membre
messages
2
Points
180
Bonjour la communauté.
Je me présente Kazed, 38 ans qui (sur)vie depuis maintenant 3 ans avec d'intense douleurs chroniques aux genoux à la suite d'une banale chondropathie rotulienne.
Je sais que mon problème est (surtout) de l'ordre de l'inconscient car je n'ai aucune douleur quand je dors (ou quand je suis alcoolisé).
Je suis persuadé que l'hypnose peut m'aider à aller un peu mieux et c'est pour ça que j'ai commencé à consulter une hypnothérapeute il y a 3 semaines (2 séances anamèse et relaxation/tentative d'induction).
Les débuts sont assez difficile et frustrant, j'étudie l'hypnose et expérimente quotidiennement l'auto-hypnose mais les résultats sont faible. Je ne suis pas réfractaire, je suis concentré, mes pensées ne s'éparpillent pas mais j'ai vraiment du mal à rentrer en transe légère.
Pour l'instant la spirale sensorielle n'a donné aucun résultat, seul l'induction avec souvenir agréable m'a fait gouter (je crois) à la transe. Malheureusement dès que j'y rentre mon souvenir agréable s'évapore et est remplacé par une rêverie différente (sans dormir) que j'essaie de maitriser mais me fait sortir de la transe.
Quelques questions: comment définiriez-vous la frontière entre souvenir agréable/transe?, faut-il garder ce souvenir?, laisser les autres rêveries?, les moduler?, reprendre le contrôle (et c'est là que par la suite un travail pourra être effectué?). Et si vous avez d'autres conseils merci.
Je vais continuer de m'entrainer et apprendre, parce que c'est quand même très agréable et que j'ai un objectif.
 
celinemily

celinemily

Membre
Pro
messages
375
Points
4 010
Localisation
France